Aller au contenu

GO Print

Vitrage qui éclate avec ABS


ebrassel

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous ce problème avec l'ABS et y a t'il une solution ?

J'ai éclaté une plaque de verre toute neuve dès la première utilisation avec L'ABS et je n'utilise aucune laque d’adhérence.
J'ai eu ce phénomène plusieurs fois  sur Ultimaker 2 et 3, le PLA c'est nickel, il se décolle tout seul en laissant refroidir le plateau, mais alors l'ABS, c'est une galère à décoller, plus il y a de surface en contact avec le verre, plus c'est dur.

Cordialement Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pas grand chose a faire à part prendre un verre plus épais et faire gaffe.

Tu peux aussi mettre ton plateau au congélateur 30 minutes, ça aide au décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écrase peut être trop ta première couche.

Verre ou miroir de 3mm + ABS, je n'ai jamais cassé une vitre ou un miroir pour ma part.

Sinon, petit conseil d'ami : Des compresses de froid réutilisable, cela aide beaucoup à décoller.

Une fois l'impression fini et ton plateau à température ambiante, tu pose des compresses de froid (laissé dans le congélateur quelques heures au préalable) sur une table.
Tu pose par dessus ton plateau en verre ou ton miroir.

Et si cela ne suffit pas encore... met un glaçon à côté de ton impression sur le plateau.

Glace/glaçons + froid + ABS sur surface vitré = décollement assuré.

L'ABS se rétracte en refroidissant, il doit se décoller tout seul à température ambiante ou à froid.
Si ce n'est pas le cas... tu écrase peut être trop ta première couche... ce qui empêche à ta première couche de se rétracter une fois celle-ci froide.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok, mais bon ça revient au même de mettre l'ensemble au réfrigérateur.

Bosco2509 à écrit : "Tu écrase peut être trop ta première couche."
Nous avons 2 ultimakers 2 avec réglage du plateau à faire manuellement et une ultimaker 3 avec réglage du plateau automatique,  même constat avec l'ABS sur ces 3 machines, donc l'écrasement de la première couche ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...