Aller au contenu

GO Print

ANYCUBIC LCD Photon S Besoin d'une grande aide svp


PhilippeLaw

Messages recommandés

Bonsoir , c'est une triste journĂ©e pour moi 😕 aprĂšs avoir reçu mon imprimante ANYCUBIC Photon S , j'arrive a rien , j'avais tĂ©lĂ©chargĂ© de belle figurines a imprimer avant de commandĂ© l'imprimante mais rien ne fonctionne comme prĂ©vu ! aprĂšs avoir calibrĂ© le plateau , j'ai converti le .stl en .photons avec Photon Workshop mais rien ne va dĂ©jĂ  aucun tuto sur le net donc la conversion a l'arrache , ensuite aprĂšs plusieurs essaie l'imprimante imprime rien elle tourne chauffe mais imprime rien du tout , je suis dĂ©pitĂ© j'ai commandĂ© kit de peinture etc etc et j'arrive pas a sortir quoi que ce soit , ma premier figurine est

https://www.thingiverse.com/thing:3166764

si vous avez des conseilles tutos ou bien une ùme charitable pour me convertir le fichier pour ce soir ( pour lancé une impression dans la nuit en attendant de trouvé comment faire )

voici mon email : philippe@kerboriou.fr

merci beaucoup pour votre aide j’espùre que je pourrait en rire dans quelque jours

( du coup la résine est dans la cuve elle risque de séchée si je la laisse dedans ? )

 

Philippe

Modifié (le) par PhilippeLaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PhilippeLaw

Bonjour Philippe

On a tous commencé comme toi dans l'impression 3D, que ce soit avec la résine ou le filament, au début ça foire.

Tu as choisi une imprimante rĂ©sine, ce qui n'est peut ĂȘtre pas le plus simple.

Pour commencer, il faut définir le point Z0 de ta Photon, il y a plein de tuto un peu partout, je te conseille cependant le truc de la feuille qui glisse vers le dehors et pas en dedans (j'en ai parlé je ne sais plus dans quel article). C'est un point primordial, car sinon tu auras ta résine collée au fond du bac.

Pour créer le fichier photon, il vaut mieux utiliser le slicer proposé par Anycubic et livré avec la machine. Tu peux aussi utiliser ChituBox dont celui d'Anycubic est dérivé, qui est plus performant et qui gÚre parfaitement les Photons (https://www.chitubox.com/)

Enfin, pour une premiÚre impression, je te conseille un truc SIMPLE, qui ne nécessite pas de supports, prend donc le fichier d'exemple de la machine.

Une fois ces 3 points acquis, tu pourras te lancer dans des prints plus sophistiqués comme celui que tu montres, mais qui nécessite des supports, et c'est le 4Úme point, la gestion des supports s'apprend et s'étudie et c'est à partir de ce point qu'on rate des impressions.

Ne brule pas les Ă©tapes, mais au contraire fais tes acquisitions petit Ă  petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse ,

j'ai fait le point Z0 avec un tuto en français sur youtube ,( qui serait pas au top ) hélas je reçois mon colis cette aprÚs-midi avec "Alcool Isopropylique" du coup pour le moment je suis bloqué ( pas possible de nettoyer l'imprimante pour refaire le point Z0)  , ( merci pour ton tuto sur le forum )

en attendant j'ai quelques questions:

01: combien de cm de résine je dois mettre dans le bac ? si elle en manque l'or impression est-il possible d'en ajouter ?

02: pour Chitubox il est en français merci 🙂  comment le configurĂ© pour qu'il soit de la t'aille du bac de mon imprimante ? 115mm X 65mm X165mm

03; j'ai actuellement de la résine Vert transparent + de la jaune aurait-tu les réglage pour ses résines ?

04: pourquoi aprĂšs conversation de la figurine de Freddy M.. par exemple de du .stl en . .photons l'imprimante ne peu faire l’aperçu sur l’écran ?

05:question  bĂ©bĂ©te mais mĂȘme si elle a rien imprimĂ© l'odeur est vraiment forte dans la piĂšce est t'il possible de la "coffrĂ©e" ?

06: combien de temps est-il possible de laissé la résine dans la cuve aprÚs impression avant de tout nettoyer ?

merci beaucoup ,sans aide il serait compliquĂ© d'utilisĂ© l'imprimante 😕

Modifié (le) par PhilippeLaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tout dépend de la consommation en résine que va nécessiter ta piÚce. Tu en verses environ 0.5 à 1 cm. De toute maniÚre lors d'une impression, tu peux la mettre en pause, cela te permet de voir si ta piÚce se présente bien car le plateau remonte, et tu peux aussi ajouter de la résine

2 - Dans ChituBox, tu vas dans réglages, tu clic sur l'icone en haut à gauche (ajouter une imprimante) et dans la liste tu vas voir Photon S toute configurée

3 - Mon profil pour la résine Anycubic Clear, mais pour tes couleurs, c'est pareil

Profil.PNG.f60b885e3f7ae0d9b56c794816a9e669.PNG

4 - Utilise le ChituBox, il te fait un fichier xxx.photon  (sans s à la fin !) tout à fait compatible

5 - Oui il faut aérer la piÚce

6 - Perso, je vide la machine aprÚs chaque impression et je remet dans la bouteille à l'abri de la lumiÚre. Tu peux tout à fait utiliser de l'alcool modifié ou ménager pour nettoyer. L'isopropylique sent trÚs mauvais si tu laisses de la résine dans un bol avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Baroudeur mon impression est en cour et çà fonctionne 🙂 comment nettoyer ce *** de plateau a la fin ? ( le film transparent , le premier je l'ai dĂ©moli ... 🙃 , j'aimerai pas faire la mĂȘme avec le 2Ă©m , bien que c'est plus simple de le changer que de tout nettoyer mais pas Ă©conomique du tout !

aprÚs impression ( demain matin ) je trempe la figurine dans de l'isopropanol 5 min c'est ça ? aprÚs lampe uv 2 x 3 minutes ?

pour la peinture il est vraiment nécessaire d'utilisé une prés couche de Bombe Aérosol Corax White Citadel ( pris sur amazon ) avant d'attaqué la peinture ? , et pour finalisé sur acrylique une couche de verni est vraiment obligatoire ?

pour les logiciels lequel utilises-tu pour crĂ©er toi mĂȘme tes figurines ?  ( au plus simple mĂȘme si rien est simple )

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que les premiers problĂšmes soient derriĂšre. Si tu comptes imprimer un autre sujet aprĂšs avoir fini une impression, nettoyage de la base avec alcool iso ou non, essuyage de toute la partie plateau , on remet de la rĂ©sine et on repart. Sinon tu le vide dans la bouteille, et nettoyage de la base et de la cuve. Je nettoie avec de l'alcool et j’essuie bien partout en insistant sur les bords. Mon FEP achetĂ© chez FepShop, je ne l'ai pas changĂ© depuis au moins 1 an et j'ai imprimĂ© des tonnes de trucs (14 piĂšces pas plus tard qu'hier), il est toujours nickel. S'il s'opaciefie un peu, nettoie avec de l'alcool iso.

La figurine se nettoie dans l'alcool, mais on peut aussi utiliser du Mr Propre et le mettre dans un nettoyeur Ă  ultra-sons.

Le passage UV est nécessaire pour la solidité, il faut retirer tous les supports et poncer un peu les restes de supports éventuellement, puis dans la chambre à UV, la durée dépend de la taille de la piÚce, mais tu ne risque rien, je laisse environ 5 minutes dans un truc UV utilisé pour les manucures.

Je ne dessine pas les figurines, je suis nul dans ça. J'ai trouvé pas mal de trucs chez Hero's Hoard et Desktop Hero te permet d'en créer selon tes besoins. Hero Forge est un site trÚs connu également pour la création personnalisée de figurines.

Pour la création de piÚces les programmes utiles sont Tinkercad et Autodesk Fusion 360, pour n'en citer que 2. Le premier basique mais rapide à utiliser, le deuxiÚme qu'il faut dompter mais puissantissime.

Pour la peinture, je n'utilise que des Vallejo Air, utilisables avec un aérographe ou au pinceau. Il est nécessaire de mettre un Surface Primer à l'aérographe qui va déposer une couche micrométrique sur le sujet et n'estompe pas les détails. Les couches de peintures suivantes auront une bonne accroche. AprÚs il faut des loupes pour fignoler tes piÚces. Je vais publier un petit diorama que je suis en train de faire, tu verras ce qu'il est possible d'obtenir.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci pour les rĂ©ponses 🙂

voici mes créations

1568140005-20190908-091636.png

1568140005-20190908-091924.png

trop de protection sur freddy mercury du coup mĂȘme avec le papier pour limer c'est pas top.

1568140002-20190909-125848.png

1568140004-20190910-195533.png

1568140003-20190910-195556.png

1568140004-20190910-202125.png

pour sangoku pas de protection (les petites tiges sous les bras) du coup j'ai pas d'impression en dessous des bras ! c'est en pratiquant que l'on apprend !

voici les nouvelles questions qui va me permettre d'avancer si j'ai une rĂ©ponse ce soir j'attaque un nouvelle impression cette nuit 🙂

01: Les supports ! les premiÚres impression se trouve hélas sans support ce qui est pas top , est t'il possible d'en ajouter d'une maniéré simple un ovale un cercle ? si oui comment , ou le trouver ? une figurine avec un socle a t'elle besoin de petites barres de renfort ? ( en dehors de point de démarrage pour un bras par exemple)

02: il y a t'il des tutos pour faire des "supports d'impression" raisonnable ? les petites tiges qui maintienne pendant les impression ( le moins possible serait appréciable )

03: la feuille plastique de la cuve a les petits points des barre de renfort enfoncé dessus pourquoi ?

je le dis souvent ; mais un grand merci car sans tes aides de démarrage mon imprimante serait OFF

Modifié (le) par PhilippeLaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ChituBox, tu peux régler les supports trÚs facilement, tu fais auto, puis tu en ajoute ou retire. Il y a 3 types de support suivant les besoins. En fait il n'en faut pas tant que ça. Avec ce logiciel tu peux démarrer la figurine posée au sol, il suffit de mettre 0 dans Hauteur levage Z.

AprÚs impression, il vaut mieux poncer légÚrement les traces des supports pour un meilleur fini

Je ne comprend pas ton problÚme des points enfoncés de la cuve.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des marques de support sur la plaque 😕

pour ajouter un support a une figurine, pour commencer (novice) le site tinkercad est vraiment sympa .

j'ai reçu la résine de couleur Grise aurai-tu les paramÚtres d'impression ?

voici une petite vidéo sur ChituBox trÚs intéressante pour les personnes comme moi qui commencerait

1,5mm en Ă©paisseur pour un buste c'est vraiment suffisant ? et rigide surtout ?

Pourquoi le visage est propre et sur le corps j'ai plein de traits ?

1568216716-20190911-174345.png
1568216717-20190911-174351.png

 

Modifié (le) par PhilippeLaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi la rĂ©sine jaune sĂ©che au contact de l’extĂ©rieur autant dire que c'est impossible a nettoyĂ© aprĂšs  ! une grosse galĂšre , ça va faire ca avec les autres ? tu le nettoie comment ton plateau pour ne pas laisser de maquer ? mĂȘme avec l'alcool il est dĂ©foncĂ© et de 2 en 3 impression 😕

Modifié (le) par PhilippeLaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AprĂšs chaque impression, je nettoie le bac Ă  l'alcool, je l'essuie bien et je le met dans un tiroir Ă  l’abri de la lumiĂšre. En photo, l'Ă©tat dans lequel il est, aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© de multiples impressions et ce depuis des mois d'utilisation.

IMG_0512.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous et a @Baroudeur qui me semble en connaßtre un rayon anycubic

Je viens de recevoir ma photon s

RĂ©glage de l'axe fait je peux retirer ma feuille mais pas la remettre.

systÚme = V3.4.1  UI 2.6

ensuite pas encore mis ma rĂ©sine dans le bac mais quand je vais sur print aucuns fichiers n’apparaĂźt.

Que ce soit leur print de test en .pws

J'ai testé sur trois clefs usb différente dont une en 3.0

j'ai slicĂ© une autre piĂšce avec leur slicer et avec chitubox j'ai testĂ© le .photons et j'ai mĂȘme testĂ© en enlevant le s que dalle pas de fichiers qui apparait.

Une idĂ©e, on est tout de mĂȘme pas obligĂ© de mettre de la rĂ©sine pour voir les fichiers apparaĂźtre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur merci oui et donc nouveau soucis j'espÚres que tu pourras m'épauler.

J'ai imprimé le modÚle de démo de leur clef et nickel j'ai été souflé par le détail.

Et donc en avant hop je me dit que je peux démarrer mon projet en commençant par ma plus grosse piÚce en piÚce jointe.

J'ai découpé avec le logiciel anycubic sans rien régler il me dit impression de 9 heures et au bout de 2 heures plus rien sur le plateau et tout dans le bac.

Alors pourrais tu me donner une idée de réglage car j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention aux premiÚres couches et au temps d'expo etc...

Sachant que je me sens plus a l'aise avec chitubox donc je penses que je vais partir avec lui plutĂŽt.

Outre le fait que je penses m'ĂȘtre vautrĂ© au niveau des rĂ©glages dans workshop j'avais juste une petite chose qui me trottait dans la tĂȘte lorsque j'ai imprimĂ© le test j'ai ensuite otĂ© les piĂšces, nĂ©ttoyĂ© mon plateau Ă  l'IPA et rebalancĂ© l'impression, ça ne pourrais pas en plus de m'ĂȘtre plantĂ© Ă  la dĂ©coupe avoir accentuĂ© la non accroche.

Merci pour ton retour.

 

boitier.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeuxloo  Heu, tu as une photon standard ? Le boitier ne passe pas pour l'impression, il dépasse du plateau. je n'ai pes le modÚle de la clef non plus, tu pourrais la joindre dans un message ?

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Baroudeur en fait j'ai une photon S et dans le slicer chitubox ça rentre sans problÚme.

De quelle clef tu me parle ?

Là je viens de relancer une impression et un truc me parait bizarre c'est qu'à chaque fois quand le plateau remonte ca fait un petit bruit du style ça colle dans le fond mais ca ne le fait qu'au debut pour disons les 20 25 premiÚre couches. serait-ce mon axe z trop bas ? je vais faire une pause voir si quelque chose est bien collé au plateau. Bon un peu trop tot je vois pas encore bien je vais attendre 1 ou 2 heure pour voir.

Par contre lors de l'impression du test tout c'est bien passé donc je pense que mon axe est bon non ?

Modifié (le) par jeuxloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila avec quoi je me retrouve, je viens de refaire mon axe z en le mettant avec trĂšs peu de rĂ©sistance et la je viens de relancer l'impression et j'ai le mĂȘme bruit qui donne l'impression que ca veux pas se dĂ©coller du fond je pige que dalle..... les premiĂšres couches se colle systĂ©matiquement dans le fond, une idĂ©e ?

Ou alors au contraire je dois descendre plus mon axe z ??

Je mets Ă©galement tout ce que je peux sur mon chitubox.

IMG_2398.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133000.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133104.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133205.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133404.jpg

Capture d’écran 2020-09-17 133442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu plusieurs méthodes et j'ai donc appliqué, pose des support sous chitubox puis export stl et découpage dans workshop et là comme tu me l'avais dit bizarrement la piÚce est trop grande donc ajusté à la place dispo alors que dans chitu il me disait ok.

A priori aprÚs quelques pauses il semble que ce soit bien accroché au plateau donc je croise les doigts et reviens aux news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...