Aller au contenu

GO Print

Alphawise U30 buse bouchée


Soundeba

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de créer ce sujet je me suis pas mal renseigné à savoir quelles seraient les causes : qualité du filament, ventilo pas assez efficace, température trop élevée, buse de mauvaise qualité, mais je n'arrive pas à savoir d'où ca vient au final.

Au début j'avais de temps en temps un petit bouchage au niveau de la buse ou du hotend que j'arrivais à enlever avec un morceau de filament propre ou une aiguille.

Puis au bout d'un moment, au milieu de mes impressions je n'avais plus de filament qui sortait. Et maintenant je ne peux même plus lancer une impression car de suite ça se bouche.

J'ai démonté plusieurs fois tout le bazard, desfois le bouchon est au niveau de la buse, desfois au niveau de l'entrée, desfois en plein milieu.

J'ai changé la buse et l'entrée, mais ca ne fait rien. J'ai un nouveau ventilo pour la buse, mais je ne l'ai pas encore monté, je voudrai vérifier autre chose avant.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je lance ma préchauffe et ensuite que j'éteins mon imprimante, aucun des ventilo de refroidissement ne se lance. Est-ce que c'est normal ou il faut qu'une impression se lance pour qu'ils tournent? Et ce qui est encore plus bizarre c'est que la température affichée de la sonde reste stable.

Je suspecte donc mes ventilos d'être HS, mais avant de les changer je voudrai avoir confirmation à savoir si ils doivent se mettre en route de suite ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est effectivement un problème de refroidissement. Pas assez du flux ou mal dirigé. Et n'oublie pas de laisser Tom imprimante allumée quelques minutes après la fin de l'impression pour que le filament soit bien refroidi dans ta tête. Le ventilo qui refroidit ta tête doit démarrer tout de suite, celui qui refroidit ton impression ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, on ne peux pas désactiver le ventilo de refroidissement de la tête depuis le slicer. Donc si il ne tourne pas c'est effectivement qu'il est HS ou qu'on ne lui dit pas de tourner (problème carte). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soundeba

Une pile 9V et 2 pinces crocodiles devraient te permettre de tester ton ventilo indépendamment de ton imprimante. J'ignore cependant, d'un point de vue sécurité électrique (pour préserver l'électronique du boitier ... ), si tu es obligé de déconnecter et donc peut-être de devoir désouder le ventilo. (A faire confirmer par l'un de nos experts en électronique). Les 9 volts de la pile seront suffisants pour faire tourner le ventilo, que celui-ci soit en 12V ou 24V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Soundeba,

celui qui refroidit le hotend (pas celui pour le filament) doit tournée des la mise en route de la machine et il tourne en permanence.

Si ce ventilateur avec une pile tourne mais que sa ne marche pas quand la machine est en route il faudrait verifier directement sur la sortit de ce ventilateur de la carte mère voir s'il y a bien du 24volt.

Si le 24v y est bien il faudrait vérifier la continuité des cables qui alimente ce ventilateur.

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...