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Filament ABS

ixi

Cr10s pro + Micro Swiss hotend pour PLA

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Salut,

Après des résultats désastreux il y quelques mois, je me suis décidé à ( ré) installer le hotend Micro Swiss.

Le gros problème restait l'impression du PLA.

J'utilise la créality pour des  productions professionelles surtout en PC et nylon.

Après leapetite modif du ventilo hotend ici 

j'ai redéssiné une version 2 imprimée cette fois en PC.

Le flux d'air arrive ou je veux sur le radiateur ( donc à la bonne hauteur )  et certainement pas de maniere diffuse y compris sur le print...

Après quelques tests concluants  avec les fichiers  stl de calibration de rétraction ,je suis passé aux choses serieuses avec l'impression du lezard.

Si je me souviens bien,ce dessin avait été conçu pour les imprimantes résine.

Je n'ai rien modifié,il n'y a pas de support.

Je ne triche ni avec la vitesse d'impression, ni avec la vitesse/longueur de retraction, et à par la piece ventilo, ma cr10s pro n'est pas modifiée.

Les meilleurs résultats ont été obtenu avec une buse laiton 0.4mm.

Le petit soucis se oozing est présent,mais ellement imperceptible que je peux vivre avec .

 

Print.JPG

screen.JPG

Qualité.JPG

Materiau.JPG

Deplacements.JPG

Vitesse.JPG

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@ixi

Joli lézard (il n'est pas étanche 😉 ).

C'est du PLA? Je n'ai jamais réussi à imprimer de PLA avec la microswiss quelle que soit la longueur de rétraction utilisée. C'était colmatage sur colmatage. Tu utilises 6,5mm sans problème?

Quelle version de Cura utilises-tu?

Si c'est la version 4.2.1, incluant le Creawsome mod par défaut pour les imprimantes Creality, la vitesse de rétraction est bridée à 50 mm/s (raison pour laquelle sur tes copies écran, leur valeurs est sur fond orange). Tu peux trancher tout de même mais je ne suis pas certain qu'elles soient prises en compte.

Pour outrepasser ce "bridage", dans mon gcode de début, j'ajoute une ligne  M203 E70.00

Citation

; parametres du "Creawsome mod" inclus dans Cura v4.2.1 (specifiques Creality)
M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration
M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate
M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration
M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk
M220 S100 ;Reset Feedrate
M221 S100 ;Reset Flowrate

; Parametres spécifiques de ma machine
; Estep extrudeur (Titan) et Z (un seul moteur mais accouplement
; des deux tiges filetées via courroie fermée et poulies de 60 dents)
M92 E419 Z1200
; Max feedrate Extrudeur (def creality=25,  creawsome = 50)
M203 E70.00

; PID hotend
; Firmware: M301 P21.73 I1.54 D76.55
; Après un M303 S210 C5
M301 P35.45 I318 D98.73
; fin parametres spécifiques

; special Octoprint
; source: https://hackaday.com/2016/07/06/build-a-3d-printer-workhorse/
; M85 S90 ; activate 90 s idle timeout

; mode absolu sinon probleme lors du depot 1ere ligne (extrudeur recule!)
G90 ; axes
M82 ; extrudeur

; Reglages des temperatures pour eviter suintement
; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0
; {material_bed_temperature} pour les couches
; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau
; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0}
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche)
M104 S160 ; Buse à 160C sans attendre
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche

G28 ;Home

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse température de 1ere couche
; fin reglages temp

; avance filament dans la buse de 29 mm (voir gcode de fin)
; 25 + 2x2 mm
G92 E0 ;RAZ extrudeur
G1 Z1.0 E29.0 F900 ;
G92 E0

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X2.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X2.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E20  ;Draw the first line
G1 X2.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X2.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

 

Tu imprimes à 90 mm/s ? Avec ma CR10, jusqu'à 80 mm/s, c'est jouable, au-delà trop de défauts 😞 .

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Salut,

Merci pour les codes !    nous zapprézions pocoup l'échanche d'informazions 😀

J'ai mille fois lu sur ce forum , l'importance des  réglages de la machine : roulements,tenssion courroie etc..la cr donc chaque mois quasi demonté pour nettoyage.

( d'ou ma carte grillée après une inattention ?? )

 

J'utilise Cura 4.0 mode Creawsome.

J'ai été également très étonné de cette vitesse mais je pense que mes échecs répétés lors de la premiere installation,étaient dus à la buse Micro suisse ainsi qu'à l'inéfficacité totale du ventilo d'origine.

Sur les E3D,le ventilo est positionné sur la tête, c'est ce qui m'a donné l'idée de la modif.Le flux d'air arrive au m^meme niveau que le heat break, ce qui ne laisse aucune chance au filament

de fondre dans le radiateur.C'est peut être là la raison de la réussite.

Les meilleurs résultats étaient ( avec un micro oozing) a 80mm/s mais...je pouvais encore pousser à 125% sur l'écran de la machine !

Je suis vraiment très content que cela fonctionne enfin !!

Pour le PLA orange,c'est du CAVIAR Polymaker mais la machine tourne maintenant avec un grosse daube bon marché avec les mêmes résultats 😁

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Bonjour,

Je n'avais pas encore imprimé de Benchy, c'est fait !

Micro swiss + buse 0.4, 205°, plateau 70° , layer 0.2, remplissage 10% retraction 4.8mm, vitesse 65 mm/s.

Je retire tout ce que j'ai dit sur Micro swiss 😁

Benchy.JPG

Modifié (le) par ixi
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Salut,

J'ai avancé avec les profiles des différents filaments buse 0.4 et 0.8

En 0.8 je laisse la même T° mais je réduis la vitesse.

PLA bois : impec,même temperature

Polymaker PVB : impec,même temperature

PETG : impec

PETG/Carbon : impec,même temperature

Nylon/carbon : +5°

Nylon : impec + 5°

PC : un peu de oozing avec +5°, à refaire

PP : impec

PP/carbon : impec +5°

Reste le TPU pour ce week end,je garde le meilleur pour la fin 🙄

Vraiment le top et je peux nettoyer les buses avec du filament nylon sans rien démonter !

Deja dit mille fois dit sur le forum,certains filaments ( pas le PAL)  doivent être secs sinon c'est l'echec assuré. ( ce fut le mien)

Je passe les bobines dans un four a chaleur tourante à 65° pendant 8h00,puis elles sont stockées dans des grandes boites de rangement

avec un bloc d'absobeur d'humidité.Je n'ai plus jamais eu de bruit pop corn de friture ni d'impression ratée.

NB : je n'ai jamais réussi à imprimer de l'ABS

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Super post, merci.

Je viens de commander un Micro Swiss pour ma Cr10 s pro, le modèle commandé est prévus pour cette machine

ton modèle était aussi spécifique a la s pro ?

Si oui, je peux m'attendre a avoir les même déboire de ventilation que toi.

Je travaille surtout le PETG, le PLA Flex et le TPU.

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Salut,

Oui j'ai commandé le modèle spécifique pour la cr10s pro.

Le bloc de chauffe alu est au standard 6mm pour les buses MK8 M6 filet 1 mm soit au  STANDARD DE LA GALAXIE, enfin !!

 Tu ne pourras plus utiliser les buses d'origine...et c'est tant mieux !! 😁

J'ai commandé cela  https://meer3d.nl/kopen/messing-nozzle-set-xl-voor-mk8-hotends-hotorange3d-2/  avant 16:00 le lendemain chez toi.

Le montage se fait en 5 minutes, il faut par sécurité vérifier la hauteur de la buse sur le bed.

Pour le ventilo,: j'habite à Leuven, je peux t'envoyer le stl de la piece ce week end, par pigeon ( ou autre moyen de transport 😁 )

Le PETG est certainement un bon choix pour l'impression.

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Merci pour ta réponse rapide.

J'avais déjà modifié le Hotend d'origine, pour pouvoir utiliser des buses de taille différentes.

Pour ton Stl, je suis évidement preneur, si il n'est pas sur Thingverse, je te donnerai mon adresse mail.

Merci a toi.

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Avec plaisir !

Toujours pas sur Thingiverse,mais j'y pense.

Tu as toujours le capteur d'origine ? moi,oui, sinon je ne pense pas que ça passe pour le BL touch sans une petite modif.

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Non je n'ai plus le capteur d'origine, j'ai mis un capteur Siemens (beaucoup plus précis et fiable) de même taille.

J'ai remplacé les quatre ventilateurs, solidarisé mes deux axes et changé de fang.

Sinon en attendant, mon Hotend d'origine modifié pour les buses d'origine fonctionne a merveille.

Autre question, le bloc de chauffe, celui d'origine est couleur bronze-cuivre et mes blocs de chauffent sont

couleur aluminium, quel est la différence ?

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Salut,

...restait le TPU,ça tombe bien j'avais une demande pour des bouchons d'objectifs GSM 😀

Comme d'habitude,je partage les copies d"écran pour ceux qui souhaiteraient faire l'adaptation..

J'ai fait quelques tests avec 3 tubes TPFE  no name , Capricorn TL et XL,.

Le XL est vraiment le top,je pense que le diamètre interieur joue un rôle très important surtout pour les filaments souples.

Pour obtenir de bonnes impressions,j'ai choisi  une buse M8 ( si si  ) en couche de 0.3 mm avec motif du fond  concentrique.

L'impression n'est pas spiralisée,il y a bien 2 épaisseurs pour la coque.

De nouveau,la rétraction est énorme,le miracle vient de l'utilisation d'un autre ressort sur l'extructeur  😉 qui vient carrésser  le filament au lieu de l'aplatir ( quel programme ....)

Avec une buse 0.8 il n'y a pas de ozzing mais plutôt un truc du genre incontinence d'ou ce retrait si important.

Le bouchon mesure 30 x 30 x 10 mm, le TPU noir est du  Polyflex, le rose Récreus (il n' y a pas plus mou !!! ), le même gcode a été utilisé pour les 2 impressions.

 

@fran6p, merci pour les infos 😘

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Le 07/09/2019 at 14:17, ixi a dit :

Salut,

Après des résultats désastreux il y quelques mois, je me suis décidé à ( ré) installer le hotend Micro Swiss.

Le gros problème restait l'impression du PLA.

J'utilise la créality pour des  productions professionelles surtout en PC et nylon.

Après leapetite modif du ventilo hotend ici 

j'ai redéssiné une version 2 imprimée cette fois en PC.

Le flux d'air arrive ou je veux sur le radiateur ( donc à la bonne hauteur )  et certainement pas de maniere diffuse y compris sur le print...

Après quelques tests concluants  avec les fichiers  stl de calibration de rétraction ,je suis passé aux choses serieuses avec l'impression du lezard.

Si je me souviens bien,ce dessin avait été conçu pour les imprimantes résine.

Je n'ai rien modifié,il n'y a pas de support.

Je ne triche ni avec la vitesse d'impression, ni avec la vitesse/longueur de retraction, et à par la piece ventilo, ma cr10s pro n'est pas modifiée.

Les meilleurs résultats ont été obtenu avec une buse laiton 0.4mm.

Le petit soucis se oozing est présent,mais ellement imperceptible que je peux vivre avec .

 

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@ixi Ce serait super sympa de partager ton stl, cela aiderait pas mal de monde... dont moi... Je l'avais déjà demandé dans ton post d'origine mais resté sans réponse

Merci à toi 😉

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Pas de soucis. Peut on joindre un stl sur le forum ou passage Thingiverse obligatoire ?

Je n'ai pas fait de modif sur le bloc d'impression, ma piece est adaptée pour le capteur et le ventilo d'origine et le hothend micro swiss.

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Voila, le Micro swiss est installé, premier essai, désastreux.

Deuxième essai (en changeant de fang) beaucoup mieux.
281b8a61168f9a3d341e29feaf4dc48e_preview_featured.jpg.3c4f895d1125a393b84aa3522a51c7a6.jpg

Pour être certain que le Fang, était de bonne qualité, repassage sur le Hot de stock. je joint une photo

d'un test full plateau. 313039984_Testbed.thumb.jpg.2a55f7617b488bb2aa123b2421f24a79.jpg

Mon seul petit défaut et je n'arrive pas a le corriger, ce sont des espèce de vagues dans ma première couche.Vagues.thumb.jpg.920ffd5e110b116c98d7493440c08144.jpg

Enfin tout cela pour dire que j'attend ton Stl avec impatience.

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Coucoux,

Je viens de créer un account sur Thingiverse..mais il faut attendra 24h00 avant la publication.

Mais moi je peux tout voir ( et toc )

Préchauffe ton imprimante pour demain 13h48  😁

 

Attention avec les fang.

  J'en ai testé quelques-uns.

  ,Un exemple les paramètres d'impressions sont absolument identiques. 

 

A gauche sur la photo :  https://www.thingiverse.com/thing:3667374

A droite sur la photo :  https://www.thingiverse.com/thing:3338694

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Modifié (le) par ixi

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Mon Fang est un remix de ta première référence, en plusieurs pièces, pour être sur que rien ne reste dans les conduit.Fang.thumb.jpg.ba49e86c2243fe3853bf2b2cd9f77fc5.jpg

Je dois avoué que j'en suis ravis.

Et j'attend avec impatience demain, pour pouvoir imprimer ton déflecteur et remettre mon Micro swiss en fonctionnement.

Modifié (le) par Divinci

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Il y a 7 heures, ixi a dit :

Peut on joindre un stl sur le forum ou passage Thingiverse obligatoire ?

Oui, on peut 😉 .

La seule limite est la taille du fichier qui ne doit pas dépasser 9 Mo (pour un seul fichier ou pour plusieurs, c'est la taille max.).

Utilise la partie du post avec le trombone pour sélectionner ton fichier (comme tu le fais pour joindre des photos).

🙂

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il y a 49 minutes, fran6p a dit :

Oui, on peut 😉 .

La seule limite est la taille du fichier qui ne doit pas dépasser 9 Mo (pour un seul fichier ou pour plusieurs, c'est la taille max.).

Utilise la partie du post avec le trombone pour sélectionner ton fichier (comme tu le fais pour joindre des photos).

🙂

Cool ! Merci ( une fois de plus  😁)

Et bien voila c'est fait.

Le lien Thingiverse devrait être activé demain. https://www.thingiverse.com/thing:3861076

Je pense que le PC est le mieux adapté pour cette piece ;: impetable et garde ces caractéristiques jusqu'à 110°.

Les vis sont celles d'origine.

 

Bonnes impressions !!

barriere.JPG

fan part1.jpg

fan part2.JPG

 

BARRIERE2.stl

Modifié (le) par ixi
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