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Cr10s pro + Micro Swiss hotend pour PLA


ixi

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Il y a 2 heures, ixi a dit :

Salut,

Je trouve le ressort d'origirine un peu dur,mais je suis du même avis que toi,l'extrudeur fait bien son boulot.

A part le hotend,je n'ai quasi rien changé sur l'imprimante, j'en suis vraiment content,la seconde arrive sous peu ! 😁

Le cramage du SSR était certainement du à une utilisation intensive avec tapis à 100/110° ( pour de la production de pieces en PC ),

 et  le cramage de la carte mère ( de ma faute ) lors/après un nettoyage 😡

Les rétractions sur les Micro swiss sont un probléme bien connu, je pense que la solution pour de bonnes impressions vient bien du refroidissement du hotend.

J'ai pu comparer les avant/après.

Je connais pas octoprint,peux-tu m'en dire plus sur cette 'routine' ?

si tu as gardé l'extrudeur d'origine le chargement et dechargement automatique via une routine crée sur octoprint est un peu gadget ...mais si tu as changé d'extrudeur pour un bondtech comme moi c'est un vrai plus car le bondtech n'est pas simple pour charger et decharger le filament lorsqu'on est en bowden … Cette routine est créée grace a un plugin d'octoprint...

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Il y a 2 heures, ixi a dit :

Grand fou ....😁

 

Je suppose que tu veux le monter/ démonter facilement ?

Oui, justement a cause du problème d'extrudeur que tu expliquais plus tôt.

J'ai déjà monté ce système sur ma U30 et c'est vraiment un gros plus par rapport aux pneufit.

mais bon je pense que je vais devoir me faire une raison, le refroidisseur du Micro Swiss est vraiment

mince, dur dur pour re-taraudé, les parois vont être trop mince.

Je vais devoir choisir, le Micro Swiss ou le MK10 magnet.

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Et pourquoi pas les deux ? Sur Aliexpress, tu peux trouver un clone Microswiss de qualité chez trianglelab voir ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000079270327.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2ed33c00WnHjm4&mp=1  J'achète souvent chez eux, entre autre des buses, et la qualité est excellente voir meilleure que celle d'origine, ils s'en vantent mais c'est vrai (pour une fois). Et leur SAV est impec, réponse rapide et en rapport avec la question... Ce qui n'est pas toujours vrai en Chine ;-). Loin de faire leur pub, mais quitte à acheter chinois autant que ce soit du bon et là c'est nickel..

je compte d'ailleurs m'en procurer une prochainement, ma cr10s pro étant en cours de modif... depuis 2 mois ... hmmhmm

Modifié (le) par Framemanager
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Citation
il y a 24 minutes, Framemanager a dit :

Et pourquoi pas les deux ? Sur Aliexpress, tu peux trouver un clone Microswiss de qualité chez trianglelab voir ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000079270327.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2ed33c00WnHjm4&mp=1  J'achète souvent chez eux, entre autre des buses, et la qualité est excellente voir meilleure que celle d'origine, ils s'en vantent mais c'est vrai (pour une fois). Et leur SAV est impec, réponse rapide et en rapport avec la question... Ce qui n'est pas toujours vrai en Chine ;-). Loin de faire leur pub, mais quitte à acheter chinois autant que ce soit du bon et là c'est nickel..

je compte d'ailleurs m'en procurer une prochainement, ma cr10s pro étant en cours de modif... depuis 2 mois ... hmmhmm

 

bonjour, la copie microswiss pour la 10 pro est une hot end style : all metal ? le tube ptfe ne descend pas jusqu'à la buse ? il s'arrete ou ? D'autre part elle vendue avec le corps de chauffe ? et avec la thermistance et la cartouche de chauffe? ou peut on conserver thermistance et cartouche d'origine? sinon doit on aller dans marlin pour declarer la thermistance livrée avec la microswiss ? merci

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Sur le lien de @Framemanager tu as la radiateur alu et la partie en titane (alloy break), tu gardes tout le reste d'origine, bloc de chauffe, thermistance, cartouche. Rien à configurer, juste contrôler l'offset une fois tout monté.

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il y a 10 minutes, juanpa a dit :

Sur le lien de @Framemanager tu as la radiateur alu et la partie en titane (alloy break), tu gardes tout le reste d'origine, bloc de chauffe, thermistance, cartouche. Rien à configurer, juste contrôler l'offset une fois tout monté.

pas interressant car si tu e changes pas le corps de chauffe tu es limité aux buses creality Cr10 pro , sinon si tu as un nouveau corps de chauffe tu es en buses standard avec tous le choix qui va avec...

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il y a 52 minutes, thsrp a dit :

pas interressant car si tu e changes pas le corps de chauffe tu es limité aux buses creality Cr10 pro , sinon si tu as un nouveau corps de chauffe tu es en buses standard avec tous le choix qui va avec...

Inexact, tu choisis

CR-10S KIT HOTEND PRO

Et tu as tout hormis la buse (encore que), thermistance et cartouche... que tu peux changer pour monter jusqu'à 500° (ils te donne les liens). et tu as le bloc de chauffe qui te permet de mettre des buses MK8 ou Microswiss

Toujours lire jusqu'au bout ,-)

Et pour info : 3 très bonnes boutiques aliexpress : 

Trianglelab (the best)

- https://trianglelab.fr.aliexpress.com/store/1654223?spm=a2g0o.detail.1000061.1.643273cbO0KcOx

Fysetc (pas mal non plus)

- https://fr.aliexpress.com/store/3480083?spm=0.8937474.0.0.40552e0eqePPN2

Energetic3d (pour les PEI et ca COLLE !)

https://fr.aliexpress.com/store/3480083?spm=0.8937474.0.0.40552e0eqePPN2

Je le répète, ce n'est pas de la pub, je n'ai aucune réduction, je partage simplement mon expérience !

Modifié (le) par Framemanager
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il y a 30 minutes, Framemanager a dit :

Inexact, tu choisis

CR-10S KIT HOTEND PRO

Et tu as tout hormis la buse (encore que), thermistance et cartouche... que tu peux changer pour monter jusqu'à 500° (ils te donne les liens). et tu as le bloc de chauffe qui te permet de mettre des buses MK8 ou Microswiss

Toujours lire jusqu'au bout ,-)

Et pour info : 3 très bonnes boutiques aliexpress : 

Trianglelab (the best)

- https://trianglelab.fr.aliexpress.com/store/1654223?spm=a2g0o.detail.1000061.1.643273cbO0KcOx

Fysetc (pas mal non plus)

- https://fr.aliexpress.com/store/3480083?spm=0.8937474.0.0.40552e0eqePPN2

Energetic3d (pour les PEI et ca COLLE !)

https://fr.aliexpress.com/store/3480083?spm=0.8937474.0.0.40552e0eqePPN2

Je le répète, ce n'est pas de la pub, je n'ai aucune réduction, je partage simplement mon expérience !

merci, oui mais la thermistance et la cartouche livrées avec sont compatibles cr10 Pro ? ou faut il changer dans marlin la référence de thermistance??? c'est là la question ??? ou tout simplement remet on dans le nouveau corps de chauffe la thermistance et la cartouche actuelles??? 

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Bon je répète , est fourni dans l'option mentionnée :

Le radiateur

le heatbreak

le corps de chauffe, donc buse standard MK8 ou Microswiss (ils vendent les deux)

Donc dans ce cas, tu gardes ta cartouche et thermistor

ET tu peux aussi te fournir en cartouche et thermistor te permettant d'atteindre les 500°, là c'est clair modif marlin et si tu vas sur le lien de la cartouche, toutes les instructions sont données...

Encore une fois, lis plus bas, tout et tu comprendras!

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En encore plus clair, avec le fichier stl de Ixi, probablement pas besoin de modif marlin :

Suisse CR-10S PRO HOTEND KITCompatible avec l'imprimante 3D PRO CR-10S.
 
Recommandé trancheuse réglage:
Vitesse de rétraction supérieure à 80 MM/S
Longueur de rétraction 2.5-4 MM
 
Si vous rencontrez un problème de colmatage du PLA, veuillez essayer les éléments suivants:
1. Augmentez la vitesse de rétraction. La vitesse peut avoir été limitée dans le firmware essayer de le changer. G-commande "M203 E200"
2. Augmenter l'accélération de l'extrudeuse. Vérifiez les paramètres de votre micrologiciel. G-commande "M201 E9000"
3. Réduire la longueur de rétraction. Cela dépend de la configuration de votre machine.
4. Augmenter la température de la buse de 5 à 10 degrés.
5. N'installez pas les 2 vis pour soutenir le heatblcok comme le stock hotend sur le
CR-10 imprimante.
6. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'écart entre le dissipateur thermique et le disjoncteur.
--------------------------------------------------
 
 
Compatible:
Compatible avec CR-10S PRO(Besoin de réajuster la hauteur)
 

NOTE:

*Si vous voulez garder leCREALITYHOTEND d'origine de la CR-10S PRO. Ensuite, il vous suffit d'acheter la buse PRO CR-10S.

* Si vous améliorez votre machine àSUISSECR-10S KIT HOTEND PRO, vous devrez changer en buse MK8 ou buse MK8 suisse.

 

Et aussi :

Kit de mise à niveau PRO 3 CR-10S:
· Aluminium CR10 RadiateurX 1
· Rupture de chaleur en alliage de titane X 1
· Cadeau X1 (1 bloc de chaleur PC CR10)
Modifié (le) par Framemanager
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@Framemanager  merci , j'avais bien lu le tout mais comme c'est une traduction tres minimaliste et peu fiable on ne comprend pas tout (en tout cas moi!!!) 

Donc si je te comprends bien dans le kit simple il n'y a pas de thermistance ni de cartouche on remet sur le nouveau corps de chauffe celles d'origines. c'est cela ?

Avec cette nouvelle hot end équipée des cartouches et thermistances d'origine on peut aller jusqu'à quelle temperature.. ??

visiblement tu en as une c'est pour cela que je te demande toutes ces precisions… Merci pour tes réponses

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Il y a 2 heures, Framemanager a dit :

Et pourquoi pas les deux ?

Hello,

C'est exactement le même refroidisseur que le Micro Swiss, donc impossible

de taraudé pour placer un magnet.

Donc je vais devoir choisir.......

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Il y a 7 heures, thsrp a dit :

@Framemanager  merci , j'avais bien lu le tout mais comme c'est une traduction tres minimaliste et peu fiable on ne comprend pas tout (en tout cas moi!!!) 

Donc si je te comprends bien dans le kit simple il n'y a pas de thermistance ni de cartouche on remet sur le nouveau corps de chauffe celles d'origines. c'est cela ?

Avec cette nouvelle hot end équipée des cartouches et thermistances d'origine on peut aller jusqu'à quelle temperature.. ??

visiblement tu en as une c'est pour cela que je te demande toutes ces precisions… Merci pour tes réponses

Je ne l'ai pas encore placée, elle est commandée (décidé grâce à ce post, voir Ixi), je l'attends. Oui tu remets donc ceux d'origine et si tu ne changes pas le thermistor et la cartouche plus modif marlin (car bloqué à 260°)... Les mêmes températures que celle d'origine..

Modifié (le) par Framemanager
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Il y a 7 heures, Divinci a dit :

Hello,

C'est exactement le même refroidisseur que le Micro Swiss, donc impossible

de taraudé pour placer un magnet.

Donc je vais devoir choisir.......

Bien vu, effectivement, donc il te reste ... à choisir 😉

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il y a une heure, Framemanager a dit :

Bien vu, effectivement, donc il te reste ... à choisir 😉

Modifié (le) par ixi
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Il y a 2 heures, Framemanager a dit :

Je ne l'ai pas encore placée, elle est commandée (décidé grâce à ce post, voir Ixi), je l'attends. Oui tu remets donc ceux d'origine et si tu ne changes pas le thermistor et la cartouche plus modif marlin (car bloqué à 260°)... Les mêmes températures que celle d'origine..

Donc dans marlin d'origine c'est bloqué a 260°C ce qui est confortable car a part quelques filament extremes 250 ou 255 suffit pour beaucoup d e filaments spéciaux… Sauf qu'actuellement à 255°C la hotend stock et sont ptfe ne tiendraient pas 12h a une telle temperature… Donc meme sans changer ni la cartouche, ni la thermistance, ni marlin on peut envisager des filaments plus gourmands en temperature qu'actuellement, c'est ça?

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Il y a 10 heures, thsrp a dit :

Donc dans marlin d'origine c'est bloqué a 260°C ce qui est confortable car a part quelques filament extremes 250 ou 255 suffit pour beaucoup d e filaments spéciaux… Sauf qu'actuellement à 255°C la hotend stock et sont ptfe ne tiendraient pas 12h a une telle temperature… Donc meme sans changer ni la cartouche, ni la thermistance, ni marlin on peut envisager des filaments plus gourmands en temperature qu'actuellement, c'est ça?

Oui à 250/260° et  jusqu'à au minimum 350° en changeant la cartouche et le thermi et modif marlin. Mais du coup cela peut poser des soucis avec le PLA d'ou l'intérêt de la pièce dessinée par Ixi dans ce post. En effet le heatbreak n'est pas trop adapté pour les filaments basse t° qui a tendance à boucher dedans mais, en tout cas sur la Cr10s pro, Ixi semble avoir résolu le problème..

voir ici :

image.thumb.png.917c535d452fa1680b9dafcce337153e.png

Modifié (le) par Framemanager
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il y a 24 minutes, Framemanager a dit :

les filaments basse t° qui a tendance à boucher dedans mais, en tout cas sur la Cr10s pro, Ixi semble avoir résolu le problème..

Je confirme, le déflecteur d'Ixi fonctionne parfaitement, j'ai imprimé deux pièces, dont une avec énormément de petits détails et c'est parfait.

Je vous ferai une petite photo après le week-end.

Maintenant, reste a faire LE CHOIX.....

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Le 19/09/2019 at 12:57, Divinci a dit :

Donc je vais devoir choisir.......

Sinon, en bricolant / adaptant, peut-être que le magnet-fit  de hotends.fr pourrait fonctionner ?

🙂

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Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Sinon, en bricolant / adaptant, peut-être que le magnet-fit  de hotends.fr pourrait fonctionner ?

🙂

Excellent ! C'est vraiment aussi costaud qu'un pneufit ?

 

Encore un petit essai avec un sujet un peu difficile car sans remplissage ni support https://www.thingiverse.com/thing:3505006

Cette fois,c'est du filament Carbonfill de Formfutura dont j'aime beaucoup la texture et l'effet visuel dus à l'orientation des fibres.

 

Info

Il y a quelques mois,j'avais utilisé  ce filament avec la buse Micro Swiss fournie avec la tête ( pas la A2 mais la plaquée), une superbe daube

qui ne resiste pas à plus de 350 g de filament.

Ici, la buse est une PrimaCreator 0.4 mm en acier trempé , on contrôlera son état dans 10 ans ! 😁

 

Micro Suisse hotend + buse acier  0.4 mm

T 260°, bed 65° + Printastck

couche 0.2 mm

ventilo 75%

vitesse 45mm/s

retraction 6 mm, sinon gros pâtés assurés !

 

 

Carbon 1.JPG

carbon 2.JPG

carbon 3.JPG

screen.jpg

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Le 20/09/2019 at 17:54, fran6p a dit :

Sinon, en bricolant / adaptant, peut-être que le magnet-fit  de hotends.fr pourrait fonctionner ?

🙂

C'est exactement ce que je voulais faire, mais le refroidisseur est très fin sur le micro swiss.

Donc pour le tarauder, pas simple.....

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il y a 4 minutes, Divinci a dit :

Donc pour le tarauder, pas simple.....

Le lien que je donne ne nécessite pas de taraudage. Ce n'est pas le même système que le magnet_MK10 qui lui se visse sur le radiateur 😉 .

Par contre pour fonctionner, le magnet-fit nécessite ou un radiateur en métal (pas aluminium) ou la rondelle livrée avec que l'on colle sur le radiateur 🙂 (le magnet_MK10 lui ajoute la partie métallique à visser (celle que tu ne veux /peux pas tarauder)).

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Le 20/09/2019 at 20:59, ixi a dit :

Excellent ! C'est vraiment aussi costaud qu'un pneufit ?

 

Encore un petit essai avec un sujet un peu difficile car sans remplissage ni support https://www.thingiverse.com/thing:3505006

Cette fois,c'est du filament Carbonfill de Formfutura dont j'aime beaucoup la texture et l'effet visuel dus à l'orientation des fibres.

 

Info

Il y a quelques mois,j'avais utilisé  ce filament avec la buse Micro Swiss fournie avec la tête ( pas la A2 mais la plaquée), une superbe daube

qui ne resiste pas à plus de 350 g de filament.

Ici, la buse est une PrimaCreator 0.4 mm en acier trempé , on contrôlera son état dans 10 ans ! 😁

 

Micro Suisse hotend + buse acier  0.4 mm

T 260°, bed 65° + Printastck

couche 0.2 mm

ventilo 75%

vitesse 45mm/s

retraction 6 mm, sinon gros pâtés assurés !

 

 

Carbon 1.JPG

carbon 2.JPG

carbon 3.JPG

screen.jpg

Superbe résultat avec ta Cr10 s pro ! Je suis bien loin de cela ! Faut dire que elle et moi sommes en froid... Trop de problèmes de calibration... Elle traîne dans un coin depuis deux mois ! En attente d'un bltouch sensé régler mes problèmes même si j'ai un doute, elle ne m'aime pas c'est tout  et me le fait savoir 😞

Modifié (le) par Framemanager
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Il y a 9 heures, Framemanager a dit :

Superbe résultat avec ta Cr10 s pro ! Je suis bien loin de cela ! Faut dire que elle et moi sommes en froid... Trop de problèmes de calibration... Elle traîne dans un coin depuis deux mois ! En attente d'un bltouch sensé régler mes problèmes même si j'ai un doute, elle ne m'aime pas c'est tout  et me le fait savoir 😞

Merci !

L'impression suivante était en PC,et j'avais laissé la buse en acier : impossible d'imprimer même en jouant avec la vitesse/ température.

Changement de buse pour une buse laiton : nickel, idem pour le PTEG

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