Aller au contenu

GO Print

Merci firefox 69.... (blocage d'octoprint)


Maeke

Messages recommandés

Salut... hum... j'utilise aussi FF69... et eh... un conseil : Vérifie si tu est bien à jour.

Pour moi... tout fonctionne.

1571025315_Capturedcran(357).thumb.png.d167952fb792ab832a126823088c3608.png192655745_Capturedcran(373).thumb.png.ed887fe2feacfd31d9b2857648456ef0.png

 

Par contre... depuis la dernière mise à jour de Google Chrome, c'est Octoprint sur Chrome qui ne fonctionne plus chez moi... impossible de s'identifier "mot de passe erronée" qui tourne en boucle sur Chrome... alors que le même identifiant et mot de passe fonctionne sur firefox... c'est à rien n'y comprendre...

Edit :

C'est un problème de cookies et/ou de contenu Flash.
Suite à une mise à jour ou un effacement/nettoyage ou à autres choses, Firefox (ou Chrome dans mon cas) s'est mis à à désactiver et bloquer les contenus "Flash" ainsi que les "Cookies".
Si tu les réactives, tout devrait rentrer dans l'ordre... C'est donc rentré dans l'ordre avec Chrome (Chrome s'était mis dans la tête de bloquer les cookies de Octoprint et d'autres sites).

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke

Pour moi, ça fonctionne correctement sur Firefox et Chrome (pas Edge car PC Win7 😉 (encore moins IE 🙂 )).

373623591_OctoPrintFF69.thumb.png.52b7ad92329cac0fd6b2bd93cad3ae52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509, nop c'est pas les cookies, comme la capture d'écran le montre j'ai désactivé le blocage de contenu pour octoprint, c'est le script même d'octoprint qui est bloqué.

@fran6p tu as visiblement une version custom d'octoprint, dans mon cas firefox bloque une connexion non sécurisée, ton octoprint custom est peut-être sécurisé lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maeke a dit :

tu as visiblement une version custom d'octoprint, dans mon cas firefox bloque une connexion non sécurisée, ton octoprint custom est peut-être sécurisé lui.

J'accède à mon Octo via une connexion non sécurisée (http) car je ne lui ai pas créé de certificat Letsencrypt (par flemme 😉 ) ce qu'habituellement je fais pour tous mes serveurs essentiels 🙂 .

Ma version Octo est légèrement customisée (because why not 😄 via l'ajout de plugins : Themeify, Tempsgraph Plugin, Tab order, PrintTimeGenius Plugin, Print History Plugin, Octolapse, OctoPrint-IFTTT, MulticamView, GcodeEditor, Firmware Updater, Filament Manager, Fan Speed Control, Exlude Region, E-Stop Settings, Change Filament Plugin, BetterHeaterTimeout, Bed Leveling Plugin, Action Command Prompt, Emergency STOP, ...

Via Themeify et Tab order, je modifie l'interface (largeur des zones principalement), l'ordre des onglets, remplace le nom des onglets par des icones...

Voilà les paramètres de sécurité de mon FF (via les options). comme extensions principales de FF, j'ai uBlock Origin, HTTPS Everywhere, Decentraleyes, I don't care about cookies, Dashlane, ImTranslator, Print Friendly & PDF, Dark Mode, ...

FF69-Option-blocage-contenus.thumb.png.ff5a877164b6393be0efee6e2a34afba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...