Aller au contenu

GO Print

[GillesB] Montage SmartCub3D - premières impressions


Messages recommandés

Bonjour

Voici un compte rendu de montage et d'installation d'une smartcub3d, agrémenté de quelques astuces qui peuvent être utiles à tous.

 

Je n'avais jamais monté d'imprimante auparavant, je tiens à dire que la notice est vraiment excellente, les points confus (pour moi) sont très vite contournés grâce à un service client rapide et pertinent.

Présentation de la bête :

Pièces : 

YWUKLYCuaH3R-T3pb5MZrVdWMcVCTf1ZZ-OPMfGA

 

Presque terminée : 

06assemblage3.jpg

 

   Entre les deux vous avez ici un diaporama dropbox disponible : 

Diaporama montage smartcub3d  : montage smartcub3d

En respectant bien la notice de montage, en regardant la liste des pièces du site du constructeur, tout se passe bien. Il y a des passages délicats avec marteaux et cales pour enfoncer roulements et tiges. La partie cablage - ramp est vraiment facile. La mise en route et la partie logiciel , on est bien guidé également.

Quelques astuces pour faciliter : au moment du montage du plateau Z, prévoir un écartement d'environ 16 cm dès ce moment là comme écart entre les trous de fixation  du plateau chauffant (déballer le plateau et mesurer).

Fixer provisoirement la poulie du moteur Y du fond pour éviter qu'elle ne bouge pendant le montage.

Penser à graisser avec la graisse au lithium la tige trapezoïdale de l'axe Z au moment de sa fixation.

Verifier et limer le trou de filament (au besoin) de  la pièce 17 où vient se fixer le radiateur de l'extrudeur, avant de fixer ce radiateur. Rien ne doit obstruer le passage du filament, couper un morceau de filament pour tester. Utiliser le taille filament pour réaliser une pointe au bout du filament.

Important aussi, nettoyer le pignon extrudeur avec une brosse, le mien a produit de fins copeaux métalliques qui ont bouché la buse au bout de 4 impressions. Résidus d'usinage de ce pignon. J'ai démonté la buse à chaud et l'ai fait bouillir pour amorcer le décollage du bouchon au fond de la buse.

Impressions ! : 

 

Pour ma première impression j'ai utilisé un fichier stl tout prêt provenant de thingiverse, un décapsuleur domo, on insert un centime américain après impression.

En suivant toute la procédure avec soin, la première impression fût un succès. Bien utiliser la colle uhu. on imrime avec du real pla de chez reprapworld. à 200°.

impression02.jpg

 

impression03.jpg

Pour améliorer les suivantes j'ai retendu les courroies X et Y, regraisser les axes, recalibrer prècisement avec une carte plastifiée les 4 coins du plateau chauffant, meilleur offset.

Sur slic3r (v 1.2.9) dans repetier j'ai un bug qui ne permet pas de voir la case offset Z dans la configuration de slic3r;  astuce : aller sur paramètres g-code sans rien modifier et revenir sur onglet general, miracle l'offset Z apparait.

Dans ce deuxième dossier photos : impressions suivantes avec smartcub3d : plusieurs tirages différents, normal ou fin comme paramètres dans slic3r.

impressions avec smartcub3d

 

Voilà

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GillesB pour les conseils pour le montage de la Smartcub3D : j'en suis à la phase finale du montage.

Comme toi, je n'ai qu'à louer le service client.

J'ai même malencontreusement cassé une pièce et le SAV de cette société m'a fait parvenir gratuitement la pièce cassée : chapeau.

Phoenix

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...