Aller au contenu

GO Print

Vitesse et Octoprint


Messages recommandés

Bonjour

 

  J'avais lu ici que octoprint ralentissais nos imprimantes , du coup vu que je possède 2 Anet A8 j'ai voulu en avoir le coeur Net. J'ai donc slicer avec Cura 1 cube de calibration et j'ai lancé 2 impressions simultanées sur les 2 imprimantes.

 

 Et effectivement le resultat est sans appel!!!  23 minutes depuis la SD et 34 depuis Octoprint!!!! 

Du coup la question que je me pose c'est il y a t'il un moyen de retrouver la vitesse de la SD sous Octoprint parce que ok c'est plus sympa de contrôler l'imprimante depuis le pc mais si c'est pour doubler le temps des impressions c'est beaucoup moins intéressant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 
pour cela j'ai fait un plugin qui fonctionne avec une carte additionnel créé par @Janpolanton, cela permet de lancer un print sur la SD a partir d'octoprint avec une vitesse de transfère de l'ordre de 10 a 30mo/s si cela t’intéresse

La carte est disponible en pré commande sur le site de hotends.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

Merci pour ta reponse,

 le module peu être effectivement intéressant j'viens de regarder la vidéo du guero loco sur votre carte.

La seule chose qui me bloque c'est le prix...... Ok je sais que ça a très certainement du vous prendre du temps à développer le produit et que vu que ça a l'air d’être de la petite production les coûts de fabrication doivent s'en ressentir ect....mais ça pique c'est plus cher que le raspberry .... Bref je me tâte d'un coté je trouve l'idée au top et ça me ferait plaisir de donner de l'argent à des gars qui font vivre leurs idées mais de l'autre ça reste 60€.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix comme tu le cite c'est essentiellement lier a la petite production, il faudra partir sur 100 000 unités pour que le prix baisse vraiment malheureusement ce n'est pas possible...

A ca il faut ajouter la jolie part de l'état qui se fait bien plaisir...

Il y a aussi le prix des deux nappes sd vers micro sd et l'adaptateur micro sd vers usb qui gonfle le prix d'une dizaine d'euro, mais on a choisi de les fournir car le module ne fonctionne pas sans et surtout que si l'acheteur devait les acheter lui même il les payerai plus cher. 

Beaucoup m'ont fait se retour sur le prix, j'ai reussi a le faire baisser d'une 10ene d'euros en negociant avec l'assembleur, c'est pour cela que le module est a 60 et non a 70 €

Bref a chaque fois je m'égare sur se sujet 😛

Voila en tout ca je t'ai fait part de mon petit projet qui pourrait repondre a ton besoin.

Sinon la raison de la différence de vitesse entre l'impression sd et usb est du au protocole utiliser en usb qui est du serial, et c'est très très lent quand ont atteinds le ko/s on est content.

Cette lenteur peut causer des problèmes sur un print, des blob, du oozing, la moindre lenteur sur le pi peu causer ces problèmes ou des failed de print, les carte meres de nos imprimantes sont faites pour gerer les impressions, donc je leurs laisse ce boulot et je me sert d'octoprint en monitoring, au moins si le pi plante le print continue 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sol invictus a dit :

La seule chose qui me bloque c'est le prix...... Ok je sais que ça a très certainement du vous prendre du temps à développer le produit et que vu que ça a l'air d’être de la petite production les coûts de fabrication doivent s'en ressentir ect....mais ça pique c'est plus cher que le raspberry ....

Salut,

Et heureusement que je ne prends pas le moindre centime sur la vente de ce module...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...