Aller au contenu

GO Print

Réglage extrudeur Wanaho D/9


delpechjc

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bien suivi la video, installer Pronterface, extruder 100 mm, après calcul changer les valeur de E et M500 , tout est bon sur ma machine.

Il me reste toujours entre 48 et 50 mm. j'ai pousser le bouchon plus loin en augmentant considérablement la valeur de E idem

L'extrudeur fait quelque bruit bizarre par moment 

Au secours je renvoie tout chez Wanhao ???

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, delpechjc a dit :

Bonjour,

j'ai bien suivi la video, installer Pronterface, extruder 100 mm, après calcul changer les valeur de E et M500 , tout est bon sur ma machine.

Il me reste toujours entre 48 et 50 mm. j'ai pousser le bouchon plus loin en augmentant considérablement la valeur de E idem

L'extrudeur fait quelque bruit bizarre par moment 

Au secours je renvoie tout chez Wanhao ???

 

Merci à vous

Je n'ai pas réussi non plus à le régler, j'étais monté à 114.4 mais les impressions étaient pourries, du coup j'ai remis la valeur initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delpechjc Si tu en as une, dis le moi car moi j'en n'ai pas eu.

Par contre tu as testé l'impression d'un carré de 25 cm par 25 cm que tu arrêtes après 1 couche pour voir si ton problème de première couche n'est pas cyclique

et serait dû à une roue foireuse.

Modifié (le) par ikik29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai essayer moi aussi de faire le réglage avec Pronterface, sans réussir. J'ai essayer sur ma D9 /500 et sur ma I3 mini. Aucune des deux n'a voulu fonctionner.

Je sort 100mm de filament, mesure le restant ( entre 30mm et 50mm), fait mon calcul de pas ( valeur par défaut x 100 / valeur mesuré ), je rentre cette nouvelle valeur en sauvegardant avec M500. Sans éteindre l'imprimante je ressort 100mm de filament, toujours pas la bonne valeur. j'ai eu beau le faire plus d'une dizaine de fois sur chacune, rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ikik29 a dit :

@6gsxr moi j'ai abandonné le réglage, et niveau qualité impression ça donne quoi car chez moi c'est celle qui imprime le moins bien.

Pour l'instant je suis en plein test de réglage etc.. mais j'ai déjà percé le buildtak avec la buse. Vous faite un auto nivellement a chaque impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 6gsxr a dit :

Pour l'instant je suis en plein test de réglage etc.. mais j'ai déjà percé le buildtak avec la buse. Vous faite un auto nivellement a chaque impression ?

Le nivellement ce fait une fois pour trouver le z offset, ensuite à chaque impression il y a un "palpage" du plateau du fait du G29 qui se trouve dans le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...