Aller au contenu

GO Print

Test Longer3D Orange 10


gisclace

Messages recommandés

Hello à tous,

L'entreprise Longer nous a proposé de tester l'une de ses imprimante SLA, la Orange 10.

 

Pour présenter la machine :

Cette machine est donc une imprimante SLA (c'est à dire qu'un bac accueille la résine, sous celle-ci, un écran polymérise une partie de la résine, le plateau monte de l'épaisseur d'une couche, puis fait la seconde couche etc etc etc).

L'imprimante à un encombrement de 170x170x360 et nous propose un volume d'impression de 55x98x140.

Elle a un écran tactile et un port USB sur le côté (la rendant indépendante pendant les impressions).

Côté trancheur, Longer propose un trancheur optimisé pour ses imprimantes.

 

Vous trouverez toute la description sur leur site : Longer Orange 10

Elle est disponible sur différents sites :

Amazon France (boutique Longer)

Aliexpress (boutique Longer)

Gearbest (boutique Longer)

Bangood (boutique Longer)

 

Le colis étant arrivé hier, voici quelques photos pour vous faire patienter.

20190909_184720.thumb.jpg.d2fb4d0d08e85bd5db7c4a6542a6af6b.jpg

Rien de spécial de l'extérieur, c'est un carton quoi ^_^

Quand on ouvre, après avoir retiré la première mousse de protection, on découvre l'imprimante en couches :

20190909_184830.thumb.jpg.57a2c01a74f3f3792c7544e98217a25d.jpg

Là, les accessoires et les pièces détachées

20190909_184850.thumb.jpg.4312d37d8ab51a4c6c60faba5fb64d71.jpg

Et ensuite l’imprimante en elle même.

Tout est extrêmement bien calé, ils vont jusqu'à caler la mousse avec des angles en carton.

 

Quand on déballe tout, on se retrouve avec l'alim (220 uniquement), une spatule, une petite bouteille de résine, des gants, des cartes (pas encore sûr de l'utilité) un filtre 3M, un filme de rechange, la partie basse de l'imprimante, la partie haute en kit, les élastiques pour fixer la partie haute, des clefs, un manuel (uniquement en anglais), une clé USB, et je crois que c'est tout 🙂

 

Après le montage de la partie haute avec les élastiques (je pense rapidement coller les pièces), c'est bon, le montage est terminé !!!

Voici donc ce que donne la bête une fois assemblée :

20190909_191312.thumb.jpg.8bb346529784b5ed2bb362eee74bfd9a.jpg

 

Suite du test ce week-end 😉

 

Quelques photos en vrac en plus :

20190909_185121.thumb.jpg.becc3783cc2fe3ac1cf686001fc22181.jpg

20190909_185106.thumb.jpg.4c04cb45d434ce732c1a1e5db218e91e.jpg

20190909_185056.thumb.jpg.f615abd6b467257e4d03044d3cbc9009.jpg

20190909_184955.thumb.jpg.740fca9b07496fd3572180f3410af22f.jpg

20190909_184927.thumb.jpg.75fa429c95497ed9f4d81de0abef9ea4.jpg

20190909_184927.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Test Longer3D Orange 10

Merci pour ce premier retour 🙂

J'ai hâte de voir ce que ce que vont donner les premières impressions !

On devrait pas faire l'inverse, ce topic dans la section Longer3D et le pointeur ici ?

 

Édit modération : (oui je suis un fou, j’édite le message du chef)  @Motard Geek, c'est fait, le deux sont inversés.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour info 

je viens de voir ce post et vu que je suis en train de comparer les différentes machines en vue d'un achat 

j'ai vu cette machine aussi sur https://shop.compozan.com/ avec le support en France et partenariat officiel avec longer 3D si j'ai bien lu  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai lancé ce week-end les premiers tests de l'imprimante.

Pour le moment, je me suis contenté de lancer les modèles présents dans la carte sd.

 

Avant de lancer une première impression, j'ai fait la calibrage du plateau, pour ce faire, j'ai démonter le bac recevant la résine, j'ai mis une feuille au dessus de l'écran, puis sur l'écran tactile en façade, j'ai simplement sélectionné l'option auto-home (après avoir dévissé le plateau bien sûr). Une fois tout vissé, on remonte le niveau, on remplie le bac et toujours sur l'écran, on sélectionne le modèle à imprimer et c'est lancé.

 

Premiers constats :

- La machine fait beaucoup de bruit, ou du moins, le ventilateur fait beaucoup de bruit, sinon elle est proche du zéro DB sans lui (je pense le remplacer dans pas longtemps, je vous dirai ce qu'il en est)

- La résine, ça sent (c'est ma première expérience "maison" avec une imprimante à résine), on sent l'odeur de la résine, mais je n'ai pas ressentie d'effets (maux de tête, de gorge etc etc etc), mais j'étais dans une pièce avec une porte fenêtre ouverte et une fenêtre ouverte.

 

Voici faux premier print (je vous réserve le vrai premier pour la fin) :

IMG_20190916_113754.thumb.jpg.b77fb2fa2ab46f27ed3e5a2f1ecac36a.jpg           IMG_20190916_113837.thumb.jpg.29552a51288cc83ac79b9315e731adc0.jpg

 

On est sur un casque de StormTrooper cassé avec le crane visible (trouvable par exemple là http://3dmag.org/en/market/item/3803/ )

La sortie fait 30mm de haut ... Honnêtement, les détails sont fou. Il y a une très faible présence des couches sur les parties courbes.

N'ayant pas préparé le fichier, je ne peux pas vous donner les détails, mais de ce que j'ai :

Modèle plein

3h30 d'impression

La cuve indiqué 30°

 

Second print :

IMG_20190916_113827.thumb.jpg.45179864e5f9bffe0b18ce3cd108970c.jpg

On est ici sur une pièce de 45mm de haut (je n'ai pas trouvé la source, si vous l'avez, je suis preneur), 4h00 et quelques d'impression.

Le niveau de détails est encore plus haut que sur le précédent, surtout au niveau des paupières et le crane présente une sorte de texture vraiment peau.

 

Dernière pièce :

IMG_20190916_113855.thumb.jpg.90ca627158d625fbb3e75af2be54635f.jpg

Vampire Lord, mois impressionnant, car moins de détails et les couches sont plus visibles (je rappelle que je n'ai pas tranché moi même les modèles, je ne sais donc pas quelles sont les réglages). La pièce fait 76 de haut. Le seule point qui m'a impressioné sur cette pièce c'est les pointes, impossible d'avoir ça avec une fdm. Cette pièce (creuse) à demandé presque 5h.

 

 

Premier retour :

Hormis le bruit que fait le ventilateur, l'imprimante est ultra simple à prendre en main et nous donne des pièces d'une qualité irréprochable.

Étant novice en SLA, j'ai découvert la joie des gants et de l'alcool isopropylique. C'est sûr que c'est moins simple qu'une FDM niveau entretient, mais le résultat est juste wahou

 

Prochaine étape (et dernière pour ce teste) :

Tester une autre résine que celle de la marque

Trancher moi même un objet

Imprimer un ou deux modèle sur une de mes FDM à la même taille dans la qualité la plus haute pour comparer.

 

 

 

Pour finir, voici mon vrai premier print :

IMG_20190916_121740.thumb.jpg.65b350c1e13651e7c98da5552446a9b2.jpg

 

Un magnifique bloc de résine de la taille du plateau sur 22mm d'épaisseur....

Pour la petite histoire, j'ai profité de partir à la campagne pour l'emporter et faire les teste. Histoire de ne pas avoir des odeurs partout (et ne connaissant pas le monde la sla), j'azi mis la machine sous ma véranda ..... Entre la luminosité et la température (la machine indiquait 37°), ça m'a fait un super bloc de savon ....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement gisclace la conception du capot "orange" en plusieurs partie tenant avec deux élastiques fait vraiment pas fini (c'est un point dommage sur l'aspect général du modèle ) , tu veux le collé avec quel colle ?

je suis en ce moment en pleine réflexion si je vais prendre ce modèle ou la elegoo Mars ou autre (Anycubics photon S, nova 3d)

le slicer de longer 3d est en anglais est trop simpliste parait il , certains utilisateurs se servent du slicer  chitubox  mais il faut encore convertir le fichier de sortie par le software de longer 3D donc peu de bénéfice tant que chitubox soit compatible a 100% avec l'imprimante , je souhaite pour ceux qui ont ce modèle la orange 10 ou la version 30 plus grande qui va sortir sous peu une amélioration du software longer3d ou chitubox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le collage,n je vais surement prendre une simple colle cyanoacrylate.

Pour le slicer, je conseille en effet de passer par chitubox pour avoir tous les réglages, il faut ensuite l'importer dans leur slicer pour l'exporter, mais vue le nombre d'utilisateurs remontant des bugs, je pense que sous peut chitubox sera directement compatible 😉

 

ps : pour mentionner quelqu'un :

2016-12-28_12-09-40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu cette semaine et j'en suis très content .

 

quelque réglage à faire selon les résines , mais son gros défaut comme dit précédemment c'est le ventilo ( je pense que le fournisseur de longer doit être sourd) j'ai une alfawise u20 et j'avais dû changer les ventilo. c'est ce que je fais la semaine prochaine. 

avez vous une préférence dans les marques? sur l'alfawise j'ai des sunon mais avec le tps je trouve qu'ils sont de moins en moins silencieux , donc si vous avez des comparatif ou fait vos propre tes , je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@gisclace, aurais-tu la possibilité d'imprimer un cube de calibration classique?

Genre ça: XYZ cube

20mm_calibration_cube_preview_featured.j

J'aimerai m'assurer qu'il est possible d'imprimer des surfaces plates sans défaut.

Ca fait suite à mon message ici qui ne rencontre pas un franc succés.

Merci

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté une orange 10 cette semaine, pour avoir une mauvaise surprise.

Hormis les 3 fichiers tests inclus sur la carte, je ne peux absolument rien faire.

Le slicer longerware ne fonctionne absolument pas, il se lance bien mais se gèle des que je veux faire quelque chose.

Est ce que je m'y prend comme un pied ( ce qui est fort possible ) ou il y en a d'autres comme moi?

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu un retour de la part de Longer3d

Donc 2 causes possibles, pc pas assez puissant ou fichier à importer trop gros. Ils me conseillent de changer de pc ou d imprimer un autre fichier.

Sachant que j ai un MSI Icore7 avec 16Go de ram et que le fichier que j'importe fait 107Ko........

Merci messieurs du support technique de chez Longer3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise la carte intel intégré au processeur, ca déconne systématiquement, sur le I7 8700 au taf, impossible de faire quoi que ce soit, chez moi avec mon pc et un i7 bien plus ancien et par contre une grosse CG (RTX2080), aucun soucis, je tranche des fichiers bien lourd et complexe !

Essaye aussi de t'assure d'avoir les pilotes à jours pour la carte vidéo!

Sinon impossible d'utiliser un autre slicer pour cette machine, elle utilise un format propriétaire de fichier 😉

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chitubox est désormais compatible Longer 3D Orange @gisclace 🙂

Tu peux importer les réglages automatiquement depuis le soft :

2019-12-02 16_57_54-localhost_62000 - Connexion Bureau à distance.jpg

2019-12-02 16_56_24-localhost_62000 - Connexion Bureau à distance.jpg

Faut aussi installer le plugin Longer 3D pour Chitubox disponible sur leur drive (à Longer) : https://drive.google.com/drive/folders/1zK2PgGpJY6x_HFpZTrEBOP0LPMdSY97q

Je le mets aussi en pièce jointe pour commodité 🙂

Au passage tu imprimes encore avec la Orange 10 ? Je trouve la mise en route et le post traitement de la résine un peu pénible...

 

chitubox-plugin-longer3d-orange30.CHplugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...