Aller au contenu

GO Print

Upgrade de marlin 1.1.6 vers 1.1.9


gossens Fanny

Messages recommandés

Bonjour,

 Je souhaiterais faire l'upgrade de marlin 1.1.6 vers 1.1.9 sur une imprimante Créality Ender 3 Pro avec Bl-Touch dont la version la carte mère est 1.1.4.

 Il y a de la documentation sur le sujet et notamment quelque chose qui fait peur et qui est le risque d'incendie si l'upgrade est mal fait.

 Sur le forum et sur le net je peux consulter des tutos pour réaliser la manipulation, mais malheureusement ils sont destinés pour la Créality CR 10 avec Touch-MI et carte Arduino. De plus j'aimerais installer Marlin en français. 

 Je ne possède pas de carte Arduino pour faire cette manipulation mais il semblerait qu'avec la carte USBASP qui est livrée avec le Bl-Touch ce serait possible.

 La version de Marlin qui est disponible sur le site de Créality est la version 1.1.6 et 1.1.6 Bl-Touch. Pas de 1.1.9 sur le site de chez Créality avec ou sans Bl-Touch. Est-ce peut être dû au fait que la Ender 3 Pro ne peut pas fonctionner sous Marlin 1.1.9.

 Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire mes premiers pas avec cette mise à jour.

 Merci d'avance pour votre aide.

 

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 at 09:55, gossens Fanny a dit :

notamment quelque chose qui fait peur et qui est le risque d'incendie si l'upgrade est mal fait.

Le risque d'incendie existe certes mais pas en effectuant la mise à a jour. Il faut activer la prévention de l'emballement thermique (THERMAL_PROTECTION) (en enlevant les deux // au début d'une ligne s'ils sont présents) :

Citation

//===========================================================================
//======================== Thermal Runaway Protection =======================
//===========================================================================

/**
 * Thermal Protection provides additional protection to your printer from damage
 * and fire. Marlin always includes safe min and max temperature ranges which
 * protect against a broken or disconnected thermistor wire.
 *
 * The issue: If a thermistor falls out, it will report the much lower
 * temperature of the air in the room, and the the firmware will keep
 * the heater on.
 *
 * If you get "Thermal Runaway" or "Heating failed" errors the
 * details can be tuned in Configuration_adv.h
 */

#define THERMAL_PROTECTION_HOTENDS // Enable thermal protection for all extruders
#define THERMAL_PROTECTION_BED     // Enable thermal protection for the heated bed

Le 12/09/2019 at 09:55, gossens Fanny a dit :

Est-ce peut être dû au fait que la Ender 3 Pro ne peut pas fonctionner sous Marlin 1.1.9.

Si si elle peut 😉 .

Je viens de donner un lien vers une vidéo (en anglais mais le youtubeur s'exprime correctement et les sous-titres aident à comprendre si besoin 🙂)

 

En faisant des pauses sur la vidéo et en prenant des notes, il donne toutes les modifications qu'il fait pour préparer la compilation du Marlin sinon il fournit (moyennant un $) les deux fichiers à ajouter dans le Marlin en remplacement des originaux (configuration.h et configuration_adv.h).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...