Aller au contenu

GO Print

Optical endstop / (fin de course optique).


sigiel

Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayer d’installer çà  Optical Endstop 

mais les instructions de raccordage électronique me passe au dessus de la tete.

Surtout que ma I3 a un hub pour tout les raccordement.  et que les pins qui sont raccorder son G et V (pas G et S comme il le dit lui)

sans çà, cella  aurait été un peut plus facile, il n'y avait  qu'a repiquer sur le bloc de pin  pour endstop direct sur la trigo qui a tout les pin nécessaire, (mais a cause du hub le bloc de pin n'est pas utilisé)

en plus il est cacher en dessous du module carte SD)

 

Mais non.  y a ce satané hub. 

ma I3 est avec le double z et Ultra base . (deuxième série je crois).

 

Donc deux question:

1 je dois faire quoi ? (assumer que j'y connait quetchi en électronique) 

2 cote firmware faut inverser la logique des endstop, comment?  je voudrait garder ma trigo et son interface (pas d’écran MKS et son firmware)

 

merci pour me dépanner de vos conseils , je sais c'est un poil compliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

pas G et S comme il le dit lui

Pour les endstops classiques (interrupteurs) tu as juste besoin du G et S (ground et source) par contre pour les capteurs optique tu as besoin en plus de V (5v)

Je ne connais pas le type de ta carte mais dans l'exemple, pour chaque endstop il y a bien 3 pins (G S et V) le tout c'est de savoir dans quel ordre

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

cote firmware faut inverser la logique des endstop, comment

dans ton fichier configuration.h, c'est les lignes ci dessous

#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, 

Par contre, je sais toujours pas comment les raccorder a la carte mère. 

est ce que je peut repiquer le 5v et le splitter en deux ? , 

j'aurais aimer pouvoir passer par le bloque natif des endstop sur la carte mère:

mais a cause du hub, la logique des pin n'est plus la même.

en attendant je vais devoir splicer deux signal 5 volt.  

Le 12/09/2019 at 13:24, pascal_lb a dit :

Pour les endstops classiques (interrupteurs) tu as juste besoin du G et S (ground et source) par contre pour les capteurs optique tu as besoin en plus de V (5v)

Je ne connais pas le type de ta carte mais dans l'exemple, pour chaque endstop il y a bien 3 pins (G S et V) le tout c'est de savoir dans quel ordre

les end stop de la i3 sont  :

deux fils: un noir et un vert  

noir =G

vert = V

(je sais çà parait pas logique) 

le fin de cours optique :

S,G,V

donc le noir je le met sur le G, 

le vert sur le S 

et je repique du 5v quelque part (ou ?) 

merci quand j'aurait finit je ferait un petit tuto... (si j'y arrive...) "Optical Endstop for the mentaly challenged"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement.

Le problème avec la i3 mega c'est que Ce block n'est pas utilisé, aucun fils n'y est reliés.

et en plus il est hors d'atteinte a cause du module LCD+carte SD qui est placer just au dessus.

d'ou ma question originel. 

Sinon j'aurais placer les endstop dessus et bidouiller l’assignement des pins et bim!!

Bob is your oncle!!!😎

mais non. 😫 en plus il y a un carte fille "hub" en plus, qui rassemblent  tout les câbles qui sorte de la carte mère et les redistribue.

donc ma nouvelle question est ce que je peut placer les deux pin 5v des endstop => sur le seul pin dispo. 

est ce que il n'y aura pas surcharge ?

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jetait trop impatient...

j'ai splicer la sortit 5v vers les deux endstop ...

pour l'instant sa marche les end stop s’allume quand on bloque le faisceaux (la petite led)

par-contre il ne marche pas. il y a un bip constant, et impossible de home le z.

bref j'ai pas encore fait les modif du firmware.

a demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 

sur le firmware

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG = logique 
#define USE_YMIN_PLUG = logique
#define USE_ZMIN_PLUG  = c'est le quel  Z endstop droit ou gauche ? 
#define USE_XMAX_PLUG = c'est utiliser pour quoi ? 
//#define USE_YMAX_PLUG
#define USE_ZMAX_PLUG = c'est l'autre Z endstop ? 

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false                      // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false                     // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false                      // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // set to true to invert the logic of the probe.

 Ça me rent chèvre.

Quel sont les plug qui sont utiliser par la i3

ZMIN  => End STOP droit  ?

XMAX => Fillament censor ?

ZMAX => End Stop gauche ?

J'ai fait plein de test en inversent, et le test le moins  pire c'est celui du dessus, 

Les axes marchent  correctement dans les deux sens, par contre les endstop ne fonctionne pas.  

quand on bloque le faisceaux il y a seulement un changement de régime dans le stepper.

avec les autres combinaisons, impossible de home le z  et/ou  parfois le z home par le haut. 

quelqu'un connait la logique des endstop de la I3 mega avec deux Z et trigo 8bit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...