Aller au contenu

GO Print

J'appuie et....RIEN!!


papy29

Messages recommandés

Bonsoir

Après avoir galéré pour récupérer mon colis chez UPS j'ai enfin fini de monter l'imprimante Dagoma ( a peu prés 7H00 de boulot ).

Au moment d'appuyer sur l’interrupteur, rien ne se passe, pas de ventilo, pas de mouvement, pas de chauffe, pas d'extrudeur, que dalle.

je recontrôle mes branchements d'alimentation, apparemment tout est correct, ma tension est de 12,7 volts sur la carte et le fil noir et liseret blanc

est bien branché sur le + du bornier power. et au contrôleur c'est bien un +

Je sèche, un petit coup de pouce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut papy vérifie tes jumpers, celui du haut ne doit pas faire contact des deux picots ( off) et l'autre au milieu de la carte doit être sur Vreg et pas USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flykiller a dit :

Salut papy vérifie tes jumpers, celui du haut ne doit pas faire contact des deux picots ( off) et l'autre au milieu de la carte doit être sur Vreg et pas USB

ok pour les jumpers celui du haut n'est connecté que sur un picot et celui du bas est connecté sur le deux de droite c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

il doit être vers les borniers, pour le jumper du milieu seulement donc sur ta photo à gauche, et celui du haut peu importe vers où il est du moment qu'il fait aucun contact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flykiller MERCI !

Maintenant j'ai au moins quelque chose qui fonctionne. concernant le fil du capteur a brancher : sur les 5 broches ou bien sur les 3 broches ce n'est pas vraiment clair sur le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Flykiller

j'ai fait comme ça et ça fonctionne. Juste un petit problème lorsque je la met en route elle se cale bien en X mais au lieur de descendre pour se caler en Y elle monte et s’arrête pour le temps de chauffe je présume, mais ne devrait elle pas descendre au contraire jusqu'au signal du palpeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

elle ce cale à gauche et monte un peu, ensuite elle chauffe, une fois atteint la température elle va prendre ses points sur le plateau, puis se bloquer sur le plateau au fond et au milieu, tu patientes un peu et elle part en impression.

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy29 tu as certainement le bug de l'an 2000... oups la température 200 ^^

Dans Cura by Dagoma, modifie le paramètre : Filo3dVert par un n'importe quel autre ( perso, je mets : Autre PLA ) et choisit n'importe quel température ( 205° convient d'origine ) sauf 200.

En effet, cette sélection de température à 200 empêche l'imprimante de passer à la suite.

Elle s'initialise bien en axe x, monte un peu, chauffe, ... et c'est tout.... change ce choix de filament et tu pourras passer à la suite ;)

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont aidés dans cette petite galère.

Concernant le défaut de fonctionnement au démarrage j'ai trouvé le problème: Dans le nouveau kit il n'est plus obligé de souder les fils des moteurs de l'axe Z puisqu'un adaptateur est maintenant fourni.Malheureusement pour moi il a mal été fabriqué et lorsque j'ai inséré une des fiches coté moteur un fil qui devait être mal clipsé dans cette fiche, a reculé et ne faisait pas contact (fil rouge) du coup ça me faisait un gros bordel et j'ai un peu gratté le builtak, mais tout va bien maintenant.

La machine tourne depuis 10H00 ce matin et tourne encore ce qu'elle fait est absolument GÉNIAL!!

Merci encore à tous et bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...