Aller au contenu

GO Print

Occasion delta DreamMaker OverLord Pro


Parade

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour
Je cherche à m'équiper d'une imprimante mais je débute complètement
Je vois des offres en occasion (question de limiter le budget), notamment une delta DreamMaker OverLord Pro qui peut utiliser de l'ABS, qui a un plateau chauffant, bref qui répond à mes critères tels que je peux actuellement les comprendre
Mais comme je le dis "je débute complètement", d'où quelques questions...
Est-ce que c'est du matériel qu'on peut acheter d'occasion après un simple test ou est-ce un matériel dont le vieillissement "naturel" devrait m'inciter à le fuir ?
Quelqu'un connaît-il cette marque, ce modèle ? Si oui, est-ce simple d'emploi ?
Ça fonctionne avec CURA, est-il facile de maîtriser ce logiciel de conception ?
Peut-on employer d'autres sources (FreeCAD par exemple) ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 😁 

Cette marque est moribonde malheureusement , les pièces sont également introuvable ... Est une imprimante d'occasion avec un suivi quelquonque en ayant des difficulté a trouver des pièces ... C'est quant même pas trop engageant comme investissement non ?? 

Pourquoi se tourné sur une occasion comme celle là , alors que pour ton budget il y a aussi bien ? Voir mieux maintenant ? 

J'ai 2 delta qui tournent vraiment bien et de marque facile à entretenir même si c'est chinois , et je peu te dire que ça tourne très bien ! 

La delta QQS de chez flsun donne de très bons resulat ! Pour 250 € 

Et la predator de anycubic est aussi un très bon choix surtout question surface d'impression pour 400 € ... 

Tu part sur du neuf , donc moins de soucis de pièces a remplacer surtout les axes , bras , tiges , roulement etc etc qui en occasion suivant l'utilisation seront fatigué ... 

Pour cura : 

Non ce n'est pas un logiciel de conception , c'est un trancheur rien a voir avec de la modélisation 3d ! 

En gros il transforme  ta conception 3d en format stl ou autres , en couches suivant les reglages ou profile que tu lui a donné suivant le format de ton imprimante ... Il est donc entièrement ouvert à toutes les imprimantes 3d pour peu que tu lui donne les infos qu'il a besoins , pour ensuite les mettres au format gcode , que ton imprimante interprétera ... 

Les étapes sont : conception 3d avec freecad , fusion 360 etc etc.

ensuite trancheur cura , s3d , slic3r etc etc .

impression machine .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,  merci 

Je vais suivre vos conseils et m'orienter vers du neuf. 

Reste à savoir quel neuf. 

Il y a profusion de marques et de modèles,  comment savoir celles qui sont fiables,  celles qui fourniront des pièces de rechange dans quelques années? 

Y-a-t'il des marques "qui durent dans le temps"?

Comment les identifier? 

J'avoue être perdu,  il y a bien le nombre de posts relatifs à chaque marque sur ce forum qui me donne un indice de sa popularité avec une impression de ce que pourraît être sa pérennité... mais c'est tellement hypothétique 

Bref,  c'est le flou artistique pour celui qui ne connait pas encore les références de ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , beaucoup de marques on peu s'y perdre ... 

Pour du simple plug and play , la delta flsun se monte en 20 mns et marche de suite pour un budget très serrés , possède plateau chauffant , double ventilation , buse clone e3d , et un sav du tonnerre ! 

La predator , plus chère monte en qualité de fabrication avec une surface plus grande d'impression , mes resulats avec ses 2 machines sont identiques...

Quant je parle de suivie des pièces , c'est surtout parceque ces marques n'utilise que du standard , voilà pourquoi les pièces même dans 5 ans seront toujours en ventes .... Le plus simple est souvent le plus fiable , pas de système proprio ... 

Voilà ce que j'obtiens sur une machine comme la flsun qqs .... En qualité moyenne ... A l'heure actuelle je met a l'amande pas mal d'autres imprimantes bien plus chères ... 

IMG_20190625_181239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Parade a dit :

Y-a-t'il des marques "qui durent dans le temps"?

Bonsoir,

Que celui qui a la réponse lève le doigt.

C'est une technique récemment mise à la disposition du grand public.

Il y a pléthore de marques et modèles sur le marché (quasiment toutes chinoises).

Les modèles ont le vent en poupe quelques mois/années puis sont remplacés par des modèles plus performants.

Une imprimante 3D grand public est tout sauf pérenne. 

Après, il est toujours possible de faire évoluer un modèle de base et c'est ce que la plupart d'entre nous faisons.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...