Aller au contenu

GO Print

Ventilation refroidissement de la U20 One


Chapron

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose des questions concernant le refroidissement de la carte mère.

J'ai une Prusa i3 rework 1.5 de eMotion et elle demande des radiateurs sur les drivers des steps moteurs

et un ventilateur de 80mm pour refroidir la carte mère. Sur la U20 rien de tout cela!

Avez vous eu des problèmes de moteurs qui font une pause car drivers trop chaud?

De méme la ventilation fait que l'air chaud est évacuer vers le bas avec une faible hauteur entre le sol et la boite.

Je trouve cela inquiètent.

Pour le bruit la U20 est silentieuse par rapport à ma Prusa!😃

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chapron,

Globalement, TOUS les drivers doivent êtres refroidis de la meilleure manière possible.

Des drivers chauffent plus que d'autres, mais tout dépend de leur sollicitations et de la durée de ces sollicitations. Les petits radiateurs miniatures que l'on voit dessus par défaut ne servent pas à grand chose. Une bonne ventilation serait idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

carrément... (vieux topic/post je sais) j'ai perdu 1 semaine de ma vie à cause de mon extrudeur qui claquait sans arrêt, et j'ai pratiquement tout racheté... j'ai ouvert la bête (à nouveau) et là en test j'ai mis un ventilateur de bureau usb (chinois bien sur) qui donne sur la carte mère à coeur ouvert.... PLUS UN CLIC D'EXTRUDEUR !!!!! j'y crois pas.... j'ai changé les excentriques x & y, tout re-reglé, changé le firmware 3 fois en testant d'autres versions de marlin, changé 4 x de ptfe, changé 3 x de buse, démonté/remonté mon extrudeur, racheté une e3dv6 et un ptfe capricorn (qui lui arrive demain normalement) et là d'un coup, tout remarche comme de l'an 40.... je ne sais pas si je dois être trop content ou trop énervé de pas y avoir pensé avant... yihaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Je sens que de nouvelles modifs s'annoncent... 🙂

En espérant que ça puisse servir à d'autres ! Merci pour le partage d'infos !  (perso c'est la première partie de cette vidéo qui m'a mis sur la piste 🙂https://www.youtube.com/watch?v=4rLmwfWoJzs

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...