Aller au contenu

GO Print

choix de la temperature du plateau pour ABS qui ne reste pas


Mux1973

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Easycubic I3 Max. Lorsque je passe la préchauffe pour du PLA ma température de plateau passe bien à 60° et ca colle bien, mais lorsque je choisis préchauffe pour ABS qui passe à 80° et qu'ensuite je vais dans Print, dans le status la température  Max du bed reste à 60. Du coup,  l'ABS n’adhère pas malgré la laque que je met généreusement. Le firmware est en 1.1.2. J'ai voulu la passer en 1.1.5 via Cura mais ça n'update pas. Avez vous une idée pour m'aider?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour l'ABS , c'est caisson fermé ! 

D'une matière a une autre , la fluidité n'est pas la même , donc z offset a revoir ... 

Ensuite mettre a jour depuis un trancheur ...c'est très moyen et dans certains cas ... Impossible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton aide Cylon! Mais du coup, je comprend pas pourquoi la température du Bed reste avec une valeur maxi à 60° alors que je modifie les paramètres pour quelle change.

Modifié (le) par Mux1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre justement qu'une maj en mode "normal par une carte sd ou une clef " debloquerait ta situation ... 

C'est ta config qui bloque ta chauffe , donc ton firmware , donc ... Marlin ... Et on est déjà a la version 1.1.9 et 2 version bêta ...  

Sinon reste la solution du flash d'un marlin déjà configuré si tu n'a jamais touché a ça avant ... Ça doit bien se trouver un bon tuto pour ta machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mux1973 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Easycubic I3 Max. Lorsque je passe la préchauffe pour du PLA ma température de plateau passe bien à 60° et ca colle bien, mais lorsque je choisis préchauffe pour ABS qui passe à 80° et qu'ensuite je vais dans Print, dans le status la température  Max du bed reste à 60. Du coup,  l'ABS n’adhère pas malgré la laque que je met généreusement. Le firmware est en 1.1.2. J'ai voulu la passer en 1.1.5 via Cura mais ça n'update pas. Avez vous une idée pour m'aider?

 

Merci!

Euuhh, sorry mais tu est bien sûr que dans le trancheur tu as mis 80° (abs mieux 90 voir 100), parfois on est distrait ? Ce n'est pas parce que tu préchauffes que cela reste à 80 si tu ne définis pas correctement ta t° dans le slicer, en plus comme dit Cylon caisson fermé... Franchement l'ABS, ce n'est pas l'idéal pour commencer, c'est un des filaments les plus difficiles à imprimer...

Tu parles d'une easycubic i3 max, jamais entendu parler, même pas trouvée sur le net !  Ce n'est pas une Anycubic, t'as un lien ?

Et passes par la case présentation, c'est plus sympa et de cette façon, on est direct au courant de ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Framemanager. En effet, c'est bien ça. Je n'ai pas modifié les paramètres dans le trancheur. Il s'agit d'une Anycubic. J'ai fait un mix avec les Easycoder qui sont des imprimantes code à barre d'Intermec ^^

Modifié (le) par Mux1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...