Aller au contenu

Filament ABS

sebio

Passage de Cura by dagoma à Cura classique

Recommended Posts

Bonjour à tous 

 

suite aux conseils sur le forum je suis passé sur la version de Cura classique pour retirer un problème dans l extrudeur et afin de retirer la retractation , pour l utilisation d'un fil polyflex , cependant après avoir parametré l'imprimante dans le logiciel via le tuto dispo sur le site dagoma lors de ma première impression voila ce que j'ai (pièce de droite avec cura , pièce de gauche la bonne version avec cura by dagoma), avec vous une idée du problème , j'imagine un réglage ? 

 

merci d avance pour votre aide.

IMG_2325.JPG

Modifié (le) par sebio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu parle de la première couche bcp plus large, c'est l'option support qui est sur Brim (option qui permet d'éviter la fameux décollement de pièce ou warpping)

Tu peux la désactiver sur des petites pièces, le brim, tu sais désormais ce que c'est, et enfin du as le raft (radeau) soit disant plus efficase pour les grandes pièces, mais pas mal dans certains cas 

 

Modifié (le) par urzhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je comprends mieux maintenant ! 

Désolé pour mes questions je découvres actuellement le logiciel et l'imprimante ..

Autre petite question si quelqu'un veut bien m'aider à la résoudre ;) avez vous une solution pour diminuer l effet "filament" à l'arrière de la coque que je viens d'imprimer ?

Voir pièce jointe.

Pour info j'utilise du PolyFlex

merci d'avance pour votre aide ! 

IMG_2327.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ta première couche est trop haute. Diminue un peu l'offset de ton palpeur.

Trouve la partie suivante dans l'onglet Start/End-Gcode de Cura, puis dans start.gcode:

;Definition de l offset
G1 Z-1.02 	; OFFSET AVEC PALPEUR + 3M

et diminue la valeur (ici -1.02) par pallier de 0.05 (par exemple -1.05 puis -1.10 etc)

Modifié (le) par spore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je sois un spécialiste, loin de là, mais j'ai l'impression que pour l'effet de fil, tu devrais essayer de baisser la température.

J'utilise de l'Octofiber en plusieurs couleurs, et par exemple le noir est plus "filant" que le rouge, à température égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×