palouf34 Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la bonne réponse à mon questionnement. Voila j'ai fait l'acquisition d'un carte ramps1.4 et je vais bientôt recevoir les TMC2208 UART V3 à mettre à la place A4988. La carte n'a été alimenté qu'une fois donc pas encore de firmware. j'ai vue sur le site suivant ramp1.4 tmc2208 uart que dans la procédure il fallait rajouter une résistance sur le connecteur. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais faut il réellement rajouter cette résistance. Qu'apporte ce montage ? autre chose, en mode uart faut il modifié la tension du potard ou ont laisse telle quelle et le mode uart gère complètement la tension en shuntant le potard ? P.S.: si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci à un admin de déplacer le sujet.
Metalzoid Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Salut Bon, je ne suis pas un expert en électronique comme @Janpolanton. Ceci dit, c'est peut être une résistance Pull-up ou Pull-down. Je ne connais pas bien, mais dans le doute, fais-le Ensuite, en mode UART, il me semble que c'est justement la carte mère qui gère la tension et l'intensité dans les moteurs, donc le potar, OSEF comme on dit Attends que @Janpolanton en dise plus
Janpolanton Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 hello! Pas grand chose à dire, je ne me suis jamais intéressé au problème. J'ai toujours mon A8 avec l'électronique stock et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer. Elle me convient tout à fait pour mes besoins telle qu'elle est. Désolé
palouf34 Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 Merci pour vos réponses mais cela ne m'avance pas beaucoup je les reçois demain donc je verrais le câble qui est fournis mais pas grand espoir qu'il contienne la fameuse résistance. je me demandais si j'active les 2 pin via la soudure et que sur une pin je met un câble simple et sur l'autre je me un cable avec la résistance vous pensez que cela pourrais le faire.
Metalzoid Posté(e) Septembre 15, 2019 Posté(e) Septembre 15, 2019 Salut Ecoute, pour te lancer dans quelque chose comme ça tu dois être sur de toi. Si tu te lance, il faut suivre à la lettre le tuto que tu as trouvé
palouf34 Posté(e) Septembre 15, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2019 Bon a force de cherché j'ai trouver ma réponse dans cette video, la cahine a même une video pour klipper.. il n'y a plus qu'a bien visionner et appliqué... 1
palouf34 Posté(e) Septembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2019 Il y a 12 heures, Maeke a dit : Merci @Maeke mais il ne parle pas des TMC2208 et le mode uart....
palouf34 Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 Bon alors suite de l'aventure, j'ai enfin installer la carte ramps avec les TMC2208 en mode uart. j'ai installer le firmware klipper mais la rien ne bouge, la sonde de température de mon bed affiche -99°. comme j'avait déjà un probléme de chauffe avec la carte d'origine, j'en déduit que la sonde de température du bed est HS. Est il possible de la remplacer ? ce soir je tente de desactivé cette sonde pour voir sir l'imprimante donne des signes de vie.
Maeke Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) il y a une heure, palouf34 a dit : Est il possible de la remplacer ? Oui, et non (tout dépend de tes skills et de ton équipement), la sonde de température du plateau, c'est le petit composant au centre de la face noire, donc en théorie tu dé-soudes la vieille et tu soudes la nouvelle, seulement voilà, le plateau lui-même va agir comme un gros radiateur et la chaleur du fer à souder va se propager dans le plateau, ce qui va te faire perdre pas mal de degrés, donc soit tu préchauffes le plateau, soit tu as un fer (très) puissant. Mais la première chose à faire est de tester ladite sonde: 100Kohm à 25°, si t'as pas ça, alors oui, il faut la changer, si tu as ça, le problème vient d'ailleurs. Sinon, y'a aussi le choix de carrément changer le plateau (et vu la médiocrité du plateau anet, tu ne perds rien à le faire). Modifié (le) Septembre 26, 2019 par Maeke
palouf34 Posté(e) Septembre 26, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2019 Bon aprés moult péripétie, j'ai avancés les sondes sont ok, ouf... mais durant ma recherche j'ai cramé mon ventilateur de refroidissement de sortie de buse... il va falloir que j'en rachete un... pfuiii pas de tout repose le changement de carte controleur. par contre Klipper avec octorpint et super capricieux... bref j'avance... maintenant il faut que je trouve pourquoi j'ai un message d'erreur concernant les end-stop et qui bloque le mouvement des axes... je progresse, vive le diy
Metalzoid Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 Tu peux utiliser Marlin 2.0 il est déjà bien au point pour du 32 bits Normalement, si je ne dis pas de bétises, tu peux ne pas utiliser les endstops en mode UART/SPI. C'est le driver qui gère et s'arrête lorsqu'il force trop il me semble. Après je dis peut être une bêtise A confirmer par un expert PS : Comme octoprint gère très bien Marlin, tu peux passer sur Marlin 2.0 sans soucis Juste c'est pas la même méthode de configuration, c'est trié par dossier et non tout dans un seul.
Maeke Posté(e) Septembre 26, 2019 Posté(e) Septembre 26, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Metalzoid a dit : Tu peux utiliser Marlin 2.0 il est déjà bien au point pour du 32 bits Oui, mais.... la ramps 1.4 (ou plutôt la carte arduino à laquelle elle est associée) est une carte 8bits. Ceci dit il existe une carte 32 bits qui peut remplacer la carte arduino et utiliser la ramps 1.4, il s'agit de la re-arm (au prix de 75€)..... Modifié (le) Septembre 26, 2019 par Maeke
palouf34 Posté(e) Septembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2019 pour avoir testé marlin et en suite klipper sur la carte d’origine anet, je préfère largement klipper. c'est une question de choix perso. il faut surtout que je trouve, maintenant, pourquoi mes axes ne bouche pas. C'est comme si mes end-stop envoie le signale d'activation.... bref je vais continué à gratter..
miserovitch Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Salut, Tu as vérifié avec QUERY_ENDSTOPS (equiv de M119)?
palouf34 Posté(e) Septembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2019 il y a 23 minutes, miserovitch a dit : Salut, Tu as vérifié avec QUERY_ENDSTOPS (equiv de M119)? non car je ne connaissais pas cette commande. je la teste dés que possible . Elle ce lance dans ligne de commande d'octopi ? Sinon merci pour l'info
miserovitch Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Yes, dans la partie terminal.Envoyé de mon OnePlus 7
hidius Posté(e) Septembre 27, 2019 Posté(e) Septembre 27, 2019 Ouep klipper dispose de commandes pour le test et calibration. ne pas hésité a les utiliser. une petite lecture de la doc ne fait pas de mal non plus. y'a des chances que ce soit l'etat de ton endstop à inverser ou pas le bon pin. 1 1
palouf34 Posté(e) Octobre 4, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2019 mercie de ma rappeller le fameux RTFM j'ai commencer doucement et j'ai déjà des erreurs sur la chauffe de la buse, je continue de creuser. Mais vivement avoir finis tout ce reparamétrage pour retrouver mon anet A8 pour relancer les impresions ...
miserovitch Posté(e) Octobre 4, 2019 Posté(e) Octobre 4, 2019 @palouf34 maintenant c'est RTFMN :-)Envoyé de mon OnePlus 7
palouf34 Posté(e) Octobre 4, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2019 (modifié) il y a une heure, miserovitch a dit : @palouf34 maintenant c'est RTFMN Envoyé de mon OnePlus 7 ha et queveux direle N ??? sinon cela merde grave, a peine branchéquela buse chauffe jusqu'a 333 ° j'ai du merder sur mon fichier de configuration... Modifié (le) Octobre 4, 2019 par palouf34
miserovitch Posté(e) Octobre 4, 2019 Posté(e) Octobre 4, 2019 La complète pour ceux qui ne connaissent pas.Read The Fucking Manual Noob.Ça fait des années que je l'avais pas vu celle là. Ça date de l'époque où je faisais du modélisme hélico et ou le gars demandait pour la 100eme fois un truc bateau sur sa télécommande.On lui rappelait aussi que son mode d'emploi ne servait pas qu'à caler la radio dans sa boîte. LoLSinon pour être plus dans le sujet ça merde ok, mais comment ?LCEnvoyé de mon OnePlus 7
hidius Posté(e) Octobre 4, 2019 Posté(e) Octobre 4, 2019 Il y a 2 heures, palouf34 a dit : mercie de ma rappeller le fameux RTFM n’hésites pas a partager ta conf actuelle. Des fois l'erreur est sous nos yeux sans le voir et un oeil extérieur aide
palouf34 Posté(e) Octobre 4, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2019 (modifié) Bon j'ai corrigé mon erreur dans le fichier de conf j'ai inversé la pin comme un gros boulet. Maintenant j'attque la conf pour les moteurs. [edit] j'ai parler trop vite.. la buse ne chauffe pas du tout... GRRRR donc voici mon fichier de conf. cat printer.cfg # This file contains common pin mappings for RAMPS (v1.3 and later) # boards. RAMPS boards typically use a firmware compiled for the AVR # atmega2560 (though other AVR chips are also possible). # See the example.cfg file for a description of available parameters. [stepper_x] step_pin: ar54 dir_pin: ar55 enable_pin: !ar38 step_distance: .0125 endstop_pin: ^!ar3 #endstop_pin: ^ar2 position_endstop: 0 position_max: 220 homing_speed: 50 [tmc2208 stepper_x] uart_pin: ar63 microsteps: 16 run_current: 0.8 stealthchop_threshold: 300 [stepper_y] step_pin: ar60 dir_pin: ar61 enable_pin: !ar56 step_distance: .0125 endstop_pin: ^!ar14 #endstop_pin: ^ar15 position_endstop: 0 position_max: 220 homing_speed: 50 [tmc2208 stepper_y] uart_pin: ar40 microsteps: 16 run_current: 0.8 stealthchop_threshold: 200 [stepper_z] step_pin: ar46 dir_pin: !ar48 enable_pin: !ar62 step_distance: .0025 endstop_pin: ^!ar18 #endstop_pin: ^ar19 position_endstop: 0.5 position_max: 200 [tmc2208 stepper_z] uart_pin: ar42 microsteps: 16 run_current: 0.8 stealthchop_threshold: 200 [stepper_z1] step_pin: ar26 dir_pin: !ar28 enable_pin: !ar24 step_distance: .00125 [tmc2208 stepper_z1] uart_pin: ar65 microsteps: 16 run_current: 0.8 stealthchop_threshold: 200 [extruder] step_pin: ar36 dir_pin: !ar34 enable_pin: ar10 step_distance: .002 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750 heater_pin: !ar2 sensor_type: ATC Semitec 104GT-2 sensor_pin: analog13 control: pid pid_Kp: 29.595 pid_Ki: 2.034 pid_Kd: 107.652 min_temp: 0 max_temp: 240 [tmc2208 extruder] uart_pin: ar58 microsteps: 16 run_current: 0.8 stealthchop_threshold: 200 #[extruder1] #step_pin: ar36 #dir_pin: ar34 #enable_pin: !ar30 #heater_pin: ar9 #sensor_pin: analog15 #... [heater_bed] heater_pin: ar8 #sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_type: ATC Semitec 104GT-2 sensor_pin: analog14 control: watermark min_temp: 0 max_temp: 130 [fan] pin: ar9 [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB2.0-Serial-if00-port0 pin_map: arduino [printer] kinematics: cartesian max_velocity: 300 max_accel: 3000 max_z_velocity: 5 max_z_accel: 100 # Common EXP1 / EXP2 (display) pins [board_pins] aliases: # Common EXP1 header found on many "all-in-one" ramps clones EXP1_1=ar37, EXP1_3=ar17, EXP1_5=ar23, EXP1_7=ar27, EXP1_9=<GND>, EXP1_2=ar35, EXP1_4=ar16, EXP1_6=ar25, EXP1_8=ar29, EXP1_10=<5V>, # EXP2 header EXP2_1=ar50, EXP2_3=ar31, EXP2_5=ar33, EXP2_7=ar49, EXP2_9=<GND>, EXP2_2=ar52, EXP2_4=ar53, EXP2_6=ar51, EXP2_8=ar41, EXP2_10=<RST> # Pins EXP2_1, EXP2_6, EXP2_2 are also MISO, MOSI, SCK of bus "spi" # Note, some boards wire: EXP2_8=<RST>, EXP2_10=ar41 # See the sample-lcd.cfg file for definitions of common LCD displays. [display] lcd_type: st7920 cs_pin: EXP1_4 sclk_pin: EXP1_5 sid_pin: EXP1_3 encoder_pins: ^EXP2_3, ^EXP2_5 click_pin: ^!EXP1_2 #kill_pin: ^!EXP2_8 ######## MENU ####### [menu __main] type: list name: Main Menu items: __tune __Hidius __octoprint __sdcard __control __temp __filament __prepare [menu __Hidius] type: list name: Hidius items: .__Hidiusfilchange .__Hidiusfilpurge .__Hidiusfilresume .__HidiusYOXOZ0 .__Hidiusinfo [menu __Hidius __Hidiusfilchange] type:command name: Fila. Change gcode: M600 [menu __Hidius __Hidiusfilpurge] type:command name: Fila. Purge gcode: PURGE [menu __Hidius __Hidiusfilresume] type:command name: Fila. Resume gcode: RESUME [menu __Hidius __HidiusYOXOZ0] type:command name: Buse Z0 gcode: G1 F3000 X117.5 Y117.5 Z0 [menu __Hidius __Hidiusinfo] type: list name: Version items: .__Imprimante .__version .__date .__info [menu __Hidius __Hidiusinfo __Imprimante] type: item name: Geeetech A10 V3 [menu __Hidius __Hidiusinfo __version] type: item name: Config V2 [menu __Hidius __Hidiusinfo __date] type: item name: 2019 08 18 [menu __Hidius __Hidiusinfo __info] type: item name: Autolevel-Filament Sensor-Filament Change-Menu width: 18 scroll: true [edit2] voila ce que j'obtient lorsque je demande a désactiver la chauffe de la buse. Send: M104 S0 Recv: // Heater extruder not heating at expected rate Recv: // See the 'verify_heater' section in config/example-extras.cfg Recv: // for the parameters that control this check. Recv: // Recv: // Once the underlying issue is corrected, use the Recv: // "FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the Recv: // config, and restart the host software. Recv: // Printer is shutdown Recv: !! Heater extruder not heating at expected rate Modifié (le) Octobre 4, 2019 par palouf34
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