Aller au contenu

GO Print

Geeetech A10 - Attention aux pièces de rechanges Geeetech


tuxstang

Messages recommandés

Pour la A10 de début 2019, j'avais commandé une tête d'avance au cas ou (sur la boutique officielle) et du jour ou je du l'utiliser (a force de changer de buse et de types de filaments, celle d'origine commençait à faire la gueulle) , les problèmes de buse bouchée sont survenus. J'ai incriminé mon ventilateur (un 40x10 placé à l'extérieur de la cage depuis que le 30x10 d'origine installé à l'intérieur avait déclaré forfait), mes filaments, mes buses, mon tube PETG, l'extrudeur d'origine, la cartouche de chauffe ou la thermistance ... rien à faire, j'avais beau changer pièce après pièces, recommander une tête, remplacer l'extrudeur par une copie de BMG, mettre un tube Capricorn, toujours la buse bouchée pour un rien, pas moyen d'imprimer.

Et aujourd'hui j'ai repris la tête d'origine que j'avais démontée et j'ai constaté cette différence : 

IMG_20190914_160143.thumb.jpg.d766d7442ab286b9f6b6d48cda8b24b9.jpg

A gauche la tête d'origine de l'imprimante, à droite celle achetée sur la boutique Geeetech ... visiblement, il y a eu quelques économies de bouts de chandelle dans la fabrication avec des ailettes moins nombreuses et plus épaisses, et un corps moulé un poil plus court. Du coup forcément, ça refroidit moins bien la partie ou le filament est censé rester rigide ...

Et si vous avez la bonne idée de changer la cage, la aussi il y a eu des changements ... de dimensions.

IMG_20190914_160826.thumb.jpg.33d596bb00b494c62cf98e3936a64b26.jpg

A gauche la tôle d'isolation d'origine, à droite celle provenant de la nouvelle tête ... la tôle d'origine est trop grande pour rentrer dans la nouvelle cage.

Depuis que j'ai remis le bloc d'aluminium d'origine, plus de soucis de buse bouchée ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est surtout un pb de pont thermique mal placé, et peut-être le circuit d'air qui ne passe pas là où il faut:

entre mes mk8 et leur bloc chauffant j'ai mis une (une seule) rondelle alu taraudée le long de la tige filetée percée qui apporte le filament + micro ventilo 20x20. et ça suffit

là dans le cas "mauvais" tu as 8 ailettes (au lieu de 11, ok) ça devrait être énormément suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...