Aller au contenu

GO Print

Anet A8 bloquée au démarrage


JoCo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé une impression qui s'est bloqué à 14% avec les ventilos tournant à fond.

J'ai coupé l'imprimante et maintenant à chaque que je la rallume, elle a les ventilos à fond et l'écran blanc.

Quelqu'un sait il d'où cela peut venir et comment régler le problème ?

Merciqetn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonath.

Tu peux peut-être essayer de suivre le guide pour flasher Marlin sur la carte mère :

https://docs.google.com/document/d/1-7ancKODuKsA3c7K0CjfDQL9mZjxthCAnxRwPSpjAk8/edit?fbclid=IwAR3LdHeHrO1CKtMa_ip_62-b27pMFH8aQqIKnPKgGzTb2ELVeOIYEygN69o

Ou au minimum le firmware d'origine :

https://docs.google.com/document/d/1jzHFwOtLCP4Lx4oYB3DtSKeRhs9qRpqd-n5BclZ_qks/edit?fbclid=IwAR3NVvZXKXSsbXHtfMGZhYQUOmuoQWcDWALXUcfHicPjXPdgnqC3CLHT5W0

Ca permettra de savoir si c'est que la mémoire qui a pris un coup ou si c'est la carte mère qui est bonne à changer.

Si ça donne rien, il va falloir attendre que les gurus de l'A8 passent pas ici (le petit @Maeke est demandé 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JoCo a dit :

Quand j'appuie sur le bouton Reset : la led D1 ne s'allume pas...
Je pense donc que ma carte mère est morte 😞

ça ne prouve absolument rien...

ce tuto décrit très précisément tes symptômes (et je sais par expérience que ça marche, d'ailleurs je suis celui qui avait indiqué cette méthode à l'auteur).

Par contre une fois que ce sera fait, il te faudra flasher un firmware et là, un des deux tutos donnés par @mikebzh44 te viendra en aide.

 

https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Merci pour le retour.
Désolé pour le délai de réponse.

En voulant graver la séquence d'initialisation, j'ai le message : 

Arduino : 1.8.10 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

avrdude: Warning: cannot query manufacturer for device: No such file or directory
avrdude: Warning: cannot query product for device: No such file or directory
avrdude: error: could not find USB device with vid=0x16c0 pid=0x5dc vendor='www.fischl.de' product='USBasp'
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Mon imprimante semble pourtant bien connectée.
Je ne peux pas sélectionné de port dans Arduino (et je ne sais pas pourquoi...)

Qu'en pensez-vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu des soucis avec un copain qui montait ça CNC à base d'Arduino (Uno) et on a du installer les pilotes Arduino dans Windows  en prenant ceux qui sont dans le répertoire "drivers" du dossier d'installation de Arduino 1.8.10

En fait, quand on branchait la carte Arduino, on avait un périphérique qui apparaissait dans Windows mais il n'était pas totalement reconnu, on a donc cliqué dessus et on forcé la MAJ des pioltes avec le dossier trouvé dans Arduino et là, c'était bon, il pouvait choisir le port COM et  flasher sa carte.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, malheureusement, les drivers dans le répertoire ne suffisent pas.
J'ai installé un autre driver qui semble être bon mais malheureusement Arduino n'arrive pas à requêter la carte.

J'ai reçu une nouvelle carte, je vais garder celle là en remplacement... si j'arrive à la refaire fonctionner 😞

1.png

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...