Aller au contenu

GO Print

Problème mise en service Creality Ender 3


Nelly

Messages recommandés

Bonjour 

Voilà... je viens de recevoir mon ender 3 

,j’ai tout monté hier sans soucis, mais vient le moment fatidique de l’envoi d’une impression...

comme conseillé, j’utilise la micro sd pour les premiers tests mais aucun de concluant pour le moment 

Tout d’abord j’ai une première question

est ce que chez tout le monde, quand elle est en mode home, elle n’est pas forcement toujours au meme endroit ?...

Et pour charger le filament... c est normal que parfois je doive le pousser manuellement alors qu’il a deja ete enfilé jusque la buse...?... 

donc ensuite je lande mon impression, le filament commence a sortir et puis apres plus rien... et la buse essaie d imprimer en dehors du plateau... comme si elle ne conaissait pas la limite du plateau... le plateau bouge bien, ca il n y a pas de soucis mais je pense qu il y a un soucis avec la buse et son axe... car quand la buse est en dehors du plateau et continue de faire comme si elle imprimait, ln entend un « tac, tac... », et on voit a l’oeil que ca vient de la courroie... 

 

si quelqu’un peut m’aider svp... sinln je n’y arriverai jamais, c est ma premiere et j aimerai bien reussir a la mettre en route...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nelly

Bonjour,

Il y a 2 heures, Nelly a dit :

est ce que chez tout le monde, quand elle est en mode home, elle n’est pas forcement toujours au meme endroit ?...

Non. La tête se positionne toujours au même endroit (à quelques dixièmes de millimètre près). Le principe même du "homing": mettre en position (0,0,0) les trois axes pour donner les référence de positionnement à l'imprimante.

As-tu procédé à la tension des courroies (X et Y)? La vidéo montre comment effectuer la tension de la courroie pour l'axe X :

Un manuel de "dépannage" (en anglais) : Ender 3 troubleshooting 9-27-2018.pdf

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@Nelly

Bonjour,

Non. La tête se positionne toujours au même endroit (à quelques dixièmes de millimètre près). Le principe même du "homing": mettre en position (0,0,0) les trois axes pour donner les référence de positionnement à l'imprimante.

As-tu procédé à la tension des courroies (X et Y)? La vidéo montre comment effectuer la tension de la courroie pour l'axe X :

Un manuel de "dépannage" (en anglais) : Ender 3 troubleshooting 9-27-2018.pdf

La courroie est tendue, mais en vrai, la tete d’impression avec la buse va de la gauche vers la droite, mais ne refait pas le chemin inverse de la droite vers la gauche... j ai rebranché et tout au cas ou mais aucune difference... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nelly a dit :

mais ne refait pas le chemin inverse de la droite vers la gauche...

C'est le comportement d'un axe qui n'a pas réussi à trouver sa position de référence (0) après un home. Tu peux vérifier: éteint l'imprimante, allume la, via l'écran du boitier demande à déplacer un axe (quel qu'il soit) [PREPARE -> MOVE AXIS -> MOVE 1 mm - MOVE X ], après l'allumage le X est à 0 (alors que le home n'a pas encore été fait) tu ne pourras déplacer l'axe dans un premier temps que positivement.

C'est la plupart du temps le contacteur de fin de course (endstop) à mette en cause ou son branchement ou le câble de connexion.

Vérifie que la prise blanche est bien enfoncée sur le endstop (flèche X limit switch cable) :

connexions-moteurX-endstop.png.069ecc117647f458b6c616a1e53907e4.png

Manuellement tu peux vérifier que les contacteurs de fin de course fonctionnent tu demandes un "home", si tu presses sur la languette métallique, le moteur doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il pourrait être défectueux 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

C'est le comportement d'un axe qui n'a pas réussi à trouver sa position de référence (0) après un home. Tu peux vérifier: éteint l'imprimante, allume la, via l'écran du boitier demande à déplacer un axe (quel qu'il soit) [PREPARE -> MOVE AXIS -> MOVE 1 mm - MOVE X ], après l'allumage le X est à 0 (alors que le home n'a pas encore été fait) tu ne pourras déplacer l'axe dans un premier temps que positivement.

C'est la plupart du temps le contacteur de fin de course (endstop) à mette en cause ou son branchement ou le câble de connexion.

Vérifie que la prise blanche est bien enfoncée sur le endstop (flèche X limit switch cable) :

connexions-moteurX-endstop.png.069ecc117647f458b6c616a1e53907e4.png

Manuellement tu peux vérifier que les contacteurs de fin de course fonctionnent tu demandes un "home", si tu presses sur la languette métallique, le moteur doit s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il pourrait être défectueux 😞 .

Je viens de faire tout ca, mais quand je demande un home, le moteur avec la buse ne revient pas. Tout a l’heure j ai lancé une impression, il est donc resté complètement a droite, et vu que je ne l’ai pas remis manuellement avec un disable steppers il n est pas revenu et ne revient pas... quand je demande un home il ne bouge pas, il reste a droite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nelly

Désolé 😞 pas plus d'idée.

D'autres en auront peut-être.

Autre possibilité, vérifie le branchement du contacteur sur la carte mère (il faudra pour cela ouvrir le boitier de la Ender 3).

creality-melzi-wiring-checklist.thumb.jpg.fd4f3ce83818eec64bba470d94dd56ff.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...