Aller au contenu

GO Print

Non franchement c'est quoi cette rémige ?


Parade

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

(Pour ceux qui savent pas les rémiges c'est les ailes du bord chez les oiseaux, donc «cette elytre» c'est pour pas écrire «ce bord d'aile» ou un homophone)

Donc...en suivant vos précieux conseils que constituent vos réponses à mes questions comme à d'autres que je trouve sur ce forum (👍 les gars... enfin les filles aussi) j'ai abandonné l'idée de partir sur de l'occase.
Donc je part sur du neuf
            (oui je sais, je suis aussi logique que nul en grammaire)

J'ai donc commencé à tenter vainement de décortiquer ce marché de l'imprimante 3D...

Première étape... le choix de quelques marques parce que je ne les connais pas.
Ma méthode ? J'ai été voir les plus courantes dans ce forum. Je ne sais pas si c'est sensé ou stupide mais faut bien commencer.
Là je tombe sur une marque
            (mettons Creality mais ça fonctionne avec toutes celles que j'ai vues)

Seconde étape je regarde les prix des modèles
            (bah oui, n'étant pas multimilliardaire j'ai un budget qui n'est pas infini à mon grand regret)
Et là.... foutredieu !
            (oui je suis adepte des expressions désuètes)

Je sélectionne par exemple une Ender 3 PRO et je trouve un peu plus de vendeurs qu'il y a d'atomes dans l'univers
            (oui j'exagère un peu)

Bon, c'est pô grave me dis-je en mon fort intérieur, si c'est le même matos,  je vais prendre le moins cher
Et là.... de 69,90€ à 329$
Je vérifie... le dollar n'a pas perdu 80% de sa valeur pendant la nuit, il doit donc y avoir un canis lupus lupus
            (oui, un canis lupus lupus c'est un loup mais en latin, ça fait bien)

Du coup, je vérifie puisque ça vient de Chine, s'il s'agit d'originaux ou de copies...
Bon y'a plein de copies, jusque là c'est cohérent...
Il reste tout un paquet de vendeurs qui mettent un joli logo "Official Crealty"
Là ça semble plus sérieux et les prix sont moins dispersés... seulement un rapport de 1 à 2,5 (100€ à 259€ si j'oublie les 329$)
Diantre palsembleu mais qu'est-ce donc que cette sorcellerie ?

J'approfondis un chouïa et je vois la marque dans la description... Comgrow pour une qui met un logo "Official Crealty" mais si je comprends tout bien c'est le nom d'un revendeur
Je cherche encore
            (oui je suis en-têté)
Je vois que les moins chères parlent de OVONNI... c'est par Creality...  c'est un fabriquant de clones ?
C'est fiable ?

Bref... comment c'est-y-qu'on fait pour ach'ter une imprimante 3D qui corresponde au descriptif fait par les utilisateurs, c'est à dire une vraie et pas un clone tout pourri ?
A la limite, un clone pas tout pourri

Au passage je ne vise pas spécialement cette imprimante, je regarde plutôt une CR10-S (et encore j'hésite par ce que j'ai pu lire du SAV) mais là je vois que même si on a choisi un modèle il faut connaître le marché pour pouvoir l'acheter !
Y'a même pas de tuto pour acheter !
May day May day May day !

Bon... si quelqu'un peut me dire comment on fait pour acheter une imprimante 3D qu'on a sélectionné en étant sûr d'acheter l'originale et au prix normal, il en sera remercié.
Que la force soit avec vous !

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Parade,

Un élytre, c'est l'aile antérieure très dure qui recouvre et protège l'aile postérieure chez certains insectes (coccinelle, grillon, doryphore, ...) mais pas chez les oiseaux 🙂

J'aurai appris ce mot grâce à toi, merci.

Pour les imprimantes CREALITY, voir ici :

CREALITY 3D Official Store
https://creality3d.fr.aliexpress.com/store/2846085

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Conseil d'ami : Oubli l'idée d'acheté sur Cdiscount, avec des revendeurs qui t'enverront balader au premier soucis.

Opte pour un achat sûre et de confiance... comme Amazon !

On trouve des Ender 3 et des CR-10S, sur Amazon... vendu par Creality (la boutique officielle) mais expédié par Amazon (livraison en 48-72h).
Tu auras la satisfaction de pouvoir renvoyer la machine en cas de gros pépin au déballage.

Et sinon... plus sérieusement... au vu de ton budget... et que si une Ender 3 ou un CR-10S t'intéresse... je t'invite à regarder la concurrence... comme la Anycubic Chiron (que tu trouveras moins chère sur les stores chinois sur Aliexpress), et les imprimantes de chez Geeetech (A10 - A10M - A20M - A30)... et sûrement d'autres que j'oublie de cités...

L'achat qui peut rester le plus "sûre" est d'acheter sur la boutique du fabricant.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vector a dit :

Salut @Parade,

Un élytre, c'est l'aile antérieure très dure qui recouvre et protège l'aile postérieure chez certains insectes (coccinelle, grillon, doryphore, ...) mais pas chez les oiseaux 🙂

 

Punaise,  j'ai confondu élytres et rémiges,  honte à moi! 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où Amazon serait "de confiance" ?

C'est une plateforme de vendeurs en ligne, comme Cdiscount,  Fnac.com ou rueducommerce. Les vendeurs sur Amazon n'ont même pas tous du stock dans un entrepot Amazon et Amazon ne garantit pas les vendeurs de son site qui peuvent disparaître du jour au lendemain. 

Pour Aliexpress,  c'est le meilleur endroit pour acheter des copies de n'importe quel produit. Tout le contraire de ma demande,  sauf si tu connais des vendeurs fiables pour vendre des originaux mais lesquels? 

Pour Geeetech,  j'ai lu qu'ils n'emploient pas des pièces du commerce,  ce qui fait qu'il faut forcement se fournir auprès d'eux en cas de panne (vrai ou faux?) ça m'inquiète au niveau de la disponibilité dans le temps des pièces détachées 

Ai-je tort? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Parade a dit :

D'où Amazon serait "de confiance" ?

Eh bien... je parle par expérience, voilà tout.
Etant "abonné" Amazon Premium, j'ai 30 jours pour changé d'avis et retourner un produit sans justification.
Par expérience sur Cdiscount : un Smartphone à 400€ acheté chez eux, expédié par eux, mais vendu par vendeur tiers... dont la batterie gonfle au bout de 5 jours, j'ai bataillé ferme pour obtenir 280€ de dédommagement par le vendeur (oui, j'y ai perdu 120€ dans l'action)... et Cdiscount n'a rien offert en compensation.
Sur Amazon : Achat d'une A10M, gros problèmes en séries dès la 1ère impression... retour et remboursement intégral par Amazon.
Et... achat d'un câble HDMI, de plus banal pour 8€, sur Amazon, via Vendeur Tier et expédié par Vendeur Tiers... le câble n'a jamais focntionné > retour pris en charge par Amazon, ils ont vérifié... et comme il ne fonctionnait pas au SAV à Amazon, ils m'on remboursé les 8€.

Pour moi, Amazon est largement plus de confiance.

PS : va acheter une imprimante Epson, à 189,€ à Conforama en boutique... et ramène là 17 jours plus tard... ils t'enverront boulés... car les imprimantes jet d'encre... et je les cite : C'est pas couvert par la garantie échange et réparation, il faut voir vous même avec le fabricant.

il y a 39 minutes, Parade a dit :

C'est une plateforme de vendeurs en ligne, comme Cdiscount,  Fnac.com ou rueducommerce.

100% d'accord.
Mais il faut regarder qui envoi et si il y a du stock.

il y a 39 minutes, Parade a dit :

Pour Aliexpress,  c'est le meilleur endroit pour acheter des copies de n'importe quel produit.

Pourtant... pour trouver une Cr-10S originale... vendu par Creality... les premiers a en avoir acheté, les ont achetés sur Aliexpress.
Creality = Fabricant chinois pour rappel.

Si tu veut une imprimante... sans avoir peur de soucis... va voir les imprimantes de la marque Dagoma.
C'est du 100% français ! Mais avec des composants Made in China.

il y a 39 minutes, Parade a dit :

Pour Geeetech,  j'ai lu qu'ils n'emploient pas des pièces du commerce,  ce qui fait qu'il faut forcement se fournir auprès d'eux en cas de panne (vrai ou faux?) ça m'inquiète au niveau de la disponibilité dans le temps des pièces détachées 

Vrai et faux !

Les pièces d'usures courantes : Sonde de température, cartouches de chauffe, roues, buses, drivers moteurs, etc... sont des génériques. Pas besoin d'aller acheter sur la boutique Geeetech.
Les pièces moins courantes : Carte électronique et autres composants propre au fabricant... parfois il est indispensable et/ou plus prudent d'acheter chez eux. Mais ils ont aussi ouvert une boutique sur Amazon... avec des stocks chez Amazon.

Oui... j'ai acheté une A10M chez eux... qui a eût un gros problème (sous extrusion et bouchage en série).
Après avoir obtenu remboursement, j'ai acheté une A10.
Hormis un soucis de carte électronique... qui a grillé et que j'ai pût obtenir une nouvelle carte (+ drivers) gratuitement offert par Geeetech, je n'ai pas eût de problème depuis avec la A10.

L'autre avantage des "Clones" comme la A10 : Elles bénéficient parfois d'améliorations comme : Moteur plus silencieux, Carte électronique avec drivers moteurs amovibles, Plateau de type Superplate, pré-compatible pour le BL-Touch (sans avoir a tiré des câbles jusqu'à l'électronique).

J'ai aussi eût une CR-10 (acheté sur Cdiscount via vendeur tiers)... et quand la carte à grillé dans les premières semaines... devinnent la réponse du vendeur... (il a jamais répondu, il avait aussitôt fermé boutique). Et fidèle à sa réputation : Creality = 0/20 sur le SAV... aux abonnés absents ne m'ont jamais répondu.
Mais dernièrement... ils s'améliorent côté SAV... plusieurs membres qui ont rencontrés des soucis ont pût obtenir des pièces de remplacement/réparation.

Et je finirai là dessus : Si améliorer ta machine te tente, sache que les pièces et kits prévu pour Ender 3 et CR-10 s'adapte aussi sur les Geeetech. J'ai installé un kit courroie Double Axe Z prévu pour Ender 3 et CR-10 sur ma petite A10. Et j'ai désormais une A10 avec double axe Z par courroie.

Alors... ensuite... tu est parfaitement libre de faire ce que tu veut... acheter chez un vendeur 100% français... et tomber quand même sur un escroc... mais voilà... c'est ton argent pas le mien.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Parade a dit :

Pour Aliexpress,  c'est le meilleur endroit pour acheter des copies de n'importe quel produit. Tout le contraire de ma demande,  sauf si tu connais des vendeurs fiables pour vendre des originaux mais lesquels?

L'adresse que j'ai indiquée est l'adresse officielle de Creality 3D sur Aliexpress.

C'est là que j'ai commandé ma Ender 3 X il y a quelques mois.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Et sinon... plus sérieusement... au vu de ton budget... et que si une Ender 3 ou un CR-10S t'intéresse... je t'invite à regarder la concurrence... comme la Anycubic Chiron (que tu trouveras moins chère sur les stores chinois sur Aliexpress), et les imprimantes de chez Geeetech (A10 - A10M - A20M - A30)... et sûrement d'autres que j'oublie de cités...

Tevo je trouve pas mal aussi, j'ai faillis m'acheter une Tevo Nereus à la place de la Creality.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une machine de qualité, avec un vrai SAV, avec des pièces de rechange disponibles très rapidement (même pour les ancienne versions).

Alors tu dois investir 800 € chez Prusa Research, tu ne passeras ton temps à changer des éléments pour l'améliorer comme sur les chinoiseries qui te coutent aussi chères au final.

J'en ai quatre, elles ont toutes dépassées les 1.000 heures d'impression, j'ai changé une buse sur une machine 7,70 € (pour 4.000 heures de fonctionnement c'est rien).

Je ne dis pas que c'est la seule machine de qualité sur le marché, mais celle-ci je l'utilise suffisamment pour pouvoir en parler.

Modifié (le) par divers
ajout phrase finale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je vous suis bien... et c'est ce que j'essaye de faire puisque je le répète, je n'y connais rien.

- Je peux acheter sur aliexpress des imprimantes Creality
- Y'a Dagoma qui fait des produits qui tiennent la route (et qui a l'avantage d'avoir pignon sur rue en France et d'afficher 2 ans de garantie)
- Y'a Geetech qui fait effectivement des pièces propriétaire mais jusqu'à maintenant on peut les trouver
- Je suis nul au point de ne pas trouver tout de suite une Chiron d'Anycubic sur Aliexpress, 
          J'ai d'abord trouvé une Chiron de chez Bugatti mais c'est un peu plus cher.
          Bon finalement je l'ai trouvée...
          elle me paraît pas mal bien que lente (celle d'Anycubic, pas celle de Bugatti) mais je m'en fous un peu... 350€ c'est bon pou mon budget
          Quelqu'un a une expérience de celle-là ?
- Y'a des clones qui peuvent être mieux que les originaux avec des moteurs plus silencieux, des cartes avec drivers amovibles et autres machins dont je n'ai aucune idée de l'utilité (enfin des moteurs plus silencieux si, mais des drivers amovibles, le superplate, et le BL-Touch... va falloir que j'aille voir ce que ça signifie, pour mois c'est de la langue du pays d'origine = du chinois).
         Punaise, on différencie comment un clone qui est une amélioration de l'original et un clone qui est une pâle copie ?
- Si je gagne au loto alors y'a des tchèques de chez Průša qui sont bien mais si je paye maintenant ce que coûte leur matos ce sera un tchèque en bois (je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'empêcher de la placer)

 

Modifié (le) par Parade
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les bécanes chinoises sont des clones, reclonées, surclonées avec des composants clonés, à toi de choisir le bon clone.

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parade a dit :

- Si je gagne au loto alors y'a des tchèques de chez Průša qui sont bien mais si je paye maintenant ce que coûte leur matos ce sera un tchèque en bois

Alors économise... J'en ai vu tellement des gars doubler la mise de départ à force de bricoler des machines bancales...🙄 Mais bon c'est bien connu, il faut être riche pour acheter du pas cher. C'est vrai que ça passe mieux pour le porte-monnaie de dépenser quelques euros par-ci, par-là plutôt que tout d'un coup.

Pour acheter d'occas, ça dépend toujours du contexte, de la réputation du vendeur, de l'expérience de l'acheteur, etc... J'ai moi-même récemment acquis ma 6ème machine, une occasion via ce forum, une Prusa i3 MK3 (évidemment), chose que je n'aurais jamais fait lors de l'achat de ma toute première (Dagoma DE200). A l'époque, je voulais un modèle connu, un SAV Français, et pouvoir l'acheter en boutique. Bon, c'était une bonne bécane pour débuter, mais j'ai vite compris que j'allais passer mes soirées à surveiller des premières couches. Au moins j'ai su pourquoi elle était connue sur ce forum, Dagoma ayant la plus grosse section.😅 Donc moins d'un an après, ma femme m'a offert ma première MK2, et depuis c'est elle qui est heureuse car je sors des vraies pièces utiles pour la maison au lieu de pièces pour l'imprimante. Et surtout quand elle m'appelle, elle n'entend plus "j'arrive dans 5min, je dois relancer l'impression qui s'est décollée" (impression lancée 20min auparavant, et tout ce temps passé à surveiller).

Bon je m'éparpille. 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour les imprimantes d’occasion j’ai déjà précisé que j’abandonnais l’idée 

Je me retrouve donc devant cette alternative :

- Acheter du pas cher tout de suite (Ender  3 pour 150€) question de me faire la main en imprimant mes besoins immédiats et évoluer plus tard sur du Prusa ou ce qu’il y aura du même niveau dans quelques mois

ou...

- Faire faire les pièces que j’ai à imprimer dans l’immédiat (moyennant quelque menue monnaie, œuf corse) en préparant moi même les fichiers 3D (comme ça je me fais la main en partie aussi) et passer plus tard sur une imprimante de bonne qualité 

Je vais y réfléchir...

 

Merci à tous de m’avoir pas mal aidé à « dégrossir » l’offre, je ne savais pas du tout par où commencer, là ça commence à bien s’éclaircir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire faire te reviendra vite beaucoup plus cher que d'acheter une imprimante. C'est un marché qui n'est encore utilisé que par ceux qui ne savent pas (encore) faire eux-même.

Sans aller dans les extrêmes, entre les moins cher et ton budget, il y a la petite Ender 3 qui te conviendra très bien pour débuter. Mais garde à l'esprit que tu ne souhaite pas forcément investir beaucoup d'argent en modifications dedans, mais plutôt monter en gamme plus tard. C'est juste une très bonne première machine pour te faire la main (mieux que la dagoma en tout cas😂). Concentre-toi sur les pièces que tu veux sortir, et fais-le avec la machine que tu as, sinon tu risque d'être déçu et d'abandonner l'impression 3D.

Pour le budget, au moins tu as une grosse marge maintenant pour acheter du filament. 😉

Et enfin pour les vendeurs, si tu pars sur Creality, soit tu as peur d'acheter sur AE et tu trouves un revendeur dans une boutique française/européenne, soit tu suis les conseils des amis plus haut, et tu vas sur la boutique officielle de Creality. Un collègue a commandé son Ender 3 sur AE, mais d'un entrepôt en Allemagne, il l'a reçu très vite, genre dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parade a dit :

Qu'est-ce que la version "PRO" apporte en plus d'un surcoût ?

Principalement deux choses:

- un meilleur support du plateau (axe Y) avec un profilé 4040: le guidage se fait sur une largeur de 40mm alors que sur la E3 simple il est sur du 20 mm

- une alimentation électrique reconnue (Meanwell) alors que la E3 c'est une alimentation chinoise basique

La plaque magnétique peut aussi être un "bonus": facile pour détacher une pièce imprimée (mais ça doit être considéré comme un consommable à durée de vie limitée 😉 ).

La différence de prix entre les deux est faible (le prix d'une bobine de filament de qualité).

C'est toi qui vois.

Sur Amazon, on trouve aussi la boutique officielle du fabricant 😉 (avantage de ma zone : possibilité de payer en plusieurs fois), par contre elle n'est pas à 150 eugros.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Citation

Qu'est-ce que la version "PRO" apporte en plus d'un surcoût ?

Tu gagne vraiment en fiabilité avec la nouvelle alim, sans parler de l'axe Y bien robuste.

Perso j'ai opté pour ce modèle, la qualité d'impression est nickel pour mon niveau. Pas trop bruyant et hormis le plateau que j'ai dû changer (15€), aucun surcoût. J'ai pas encore exploité la totalité du plateau d'impression. Je vais juste commandé un extrudeur dans pas trop longtemps je pense. Avant que l'original en plastique me pète dans les doigts.

Je l'avais touché chez Amazon pour 249€ avec une bobine de PLA.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'hésite entre Geeetech A10 et Creality Ender 3 PRO (avant de prendre mieux plus tard)


L'idée c'est qu'il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi donc on pourrait s'entre-aider, ça c'est le bon point pour la A10
Mais d'un autre côté pour le même prix (à une vache près) la Ender 3 Pro me semble plutôt fiable (sans dire pour autant que l'autre ne l'est pas).


Vous feriez quoi à ma place ?
Et surtout : Pourquoi ?

 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 51 minutes, Parade a dit :

Vous feriez quoi à ma place ?

Le hic, c'est que l'on est pas toi.

 

Ce que je lis dans tes écrits, c'est que d'un coté il y a un intérêt, de l'autre il n'y en a pas vraiment.

il y a 52 minutes, Parade a dit :

L'idée c'est qu'il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi donc on pourrait s'entre-aider

==> Intêret

il y a 53 minutes, Parade a dit :

la Ender 3 Pro me semble plutôt fiable

==> pseudo intérêt que tu démonte dans ta phrase d'après.

il y a 53 minutes, Parade a dit :

(sans dire pour autant que l'autre ne l'est pas)

Du coup, il ne reste que

il y a 54 minutes, Parade a dit :

L'idée c'est qu'il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi donc on pourrait s'entre-aider

 

il y a 54 minutes, Parade a dit :

Et surtout : Pourquoi ?

Ben parce qu’apparemment, y'a un gars qui habite pas trop loin de chez toi, avec qui tu pourrais causer A10.

 

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille la Creality Ender 3 car la Creality Ender 3 Pro à mon avis est bien trop cher.

Tu hésites trop, peut-être que finalement tu n'es pas prêt pour l'impression 3D, peut-être la pyrogravure ?

Sinon, si t'es ok, ben on arrête les blablablas, on commande, allez hop hop hop 😉

Mes filaments PLA je les achetés chez Hobby King : https://hobbyking.com/fr_fr/workbench/3d-printers/filament.html

A+.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif paf, c'est celle que je choisis mais comme le loup n'y est pas c'est celle la que je prend.

Eh bien voila, j'ai fait une analyse comparative, comme tu peux le voir ci-dessus et c'est la ender A10 qui arrive en tête. C'est un bon choix, je te la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/09/2019 at 15:53, Parade a dit :

Vous feriez quoi à ma place ?
Et surtout : Pourquoi ?

Même si je ne le suis, à ta place, je reviendrais à cette option :

Le 19/09/2019 at 07:50, Parade a dit :

Faire faire les pièces que j’ai à imprimer dans l’immédiat

dans la mesure où 

Le 23/09/2019 at 15:53, Parade a dit :

il y a déjà une personne qui a une A10 pas loin de chez-moi

à moins qu'il ne te demande une fortune pour imprimer tes pièces (tu en as beaucoup ? elles sont de grande taille ? tu vas en avoir à imprimer sur le long terme ?)

 

Une imprimante 3D, ça prend de la place... les bobines une fois ouvertes, c'est sensible à l'humidité, il vaut mieux les utiliser rapidement...  les "upgrades" sur les modèles d'entrée de gamme peuvent devenir un gouffre à argent monstrueux sans pour autant arriver à égaler in fine des modèles plus cher en terme de fiabilité et de constance dans les impressions... suivant le modèle, tu passeras plus de temps à la régler et à la faire évoluer qu'à imprimer... Et je pourrais continuer assez longuement comme ça.

Donc, pour moi (et en reprenant plusieurs réponses faites sur ce post):
- si tu aimes bricoler, prends une entrée de gamme, il n'y aura probablement pas de grande différence entre les différents modèles (aux aléas des contrôles qualité près)
- si tu veux avant tout imprimer, et que tu considères plutôt l'imprimante comme un outils au même titre qu'une perceuse ou qu'une imprimante 2D, économise et prend un modèle plus cher
- si tu as juste besoin de quelques pièces, fais les imprimer. Même si à la fin ça peut te coûter aussi cher qu'une imprimante d'entrée de gamme, au moins ça ne ne t'aura pas coûté de temps 

A titre personnel, j'aime bricoler sur les imprimantes et j'ai aussi des pièces à imprimer. J'ai donc des imprimantes, certaines pour bricoler/m'amuser et d'autres bien plus fiables (et accessoirement plus chères) pour imprimer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DBC3D a dit :

[...]

Donc, pour moi (et en reprenant plusieurs réponses faites sur ce post):
- si tu aimes bricoler, prends une entrée de gamme, il n'y aura probablement pas de grande différence entre les différents modèles (aux aléas des contrôles qualité près)
- si tu veux avant tout imprimer, et que tu considères plutôt l'imprimante comme un outils au même titre qu'une perceuse ou qu'une imprimante 2D, économise et prend un modèle plus cher
- si tu as juste besoin de quelques pièces, fais les imprimer. Même si à la fin ça peut te coûter aussi cher qu'une imprimante d'entrée de gamme, au moins ça ne ne t'aura pas coûté de temps 

A titre personnel, j'aime bricoler sur les imprimantes et j'ai aussi des pièces à imprimer. J'ai donc des imprimantes, certaines pour bricoler/m'amuser et d'autres bien plus fiables (et accessoirement plus chères) pour imprimer.

J'aime bricoler et développer.
Je vois cette future imprimante comme un atelier de prototypage, pas pour imprimer des séries.

Je vais effectivement commencer par faire faire mes premières pièces (toutes petites : 2 pièces qui rentrent dans un volume de 31*26*15.5 mm) surtout pour valider que l'impression 3D correspond à mes attentes, ce sont les plus contraignantes (au niveau précision & résistance) que j'ai à faire dans l'immédiat...
...et ensuite prendre une imprimante presque entrée de gamme parce que je ne veux pas y consacrer un budget trop important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...