Aller au contenu

GO Print

Problème arrèt print Alfawise U20


Fourtas

Messages recommandés

Bonjour le forum.

Ceci est mon premier post sur votre forum, donc rapide présentation.

"Jeune" retraité, j'ai enfin pris le temps d'investir en temps dans l'impression 3D qui me titillait depuis un moment.

Achat d'une Alfawise U20 que je recommande, pas mal de temps à m'initier sur Fusion 360, et me voila déjà au bout de 2 mois avec une bonne vingtaine de pièces "utiles" fabriquées.

 

Mon soucis actuels auquel vous avez peut être une piste;

J'ai imprimé sans soucis une pièce assez lourde (2,5 jours de print).

Je relance une autre impression de cette même pièce (opération effectuée plusieurs fois)  et celles ci avortent au bout d'env 12 mn avec le message "Recovery etc...." comme s'il y avait eu une coupure de courant.

Si je dis Yes pour relancer l'impression, le print reprend, c'est magique mais en ce décalant parfois à gauche sur le plateau donc inexploitable.

Pour que la question soit complète, je travaille sous Fusion 360, exporte mon job sous Cura 4.0 ou je paramètre mon impression.

J'enregistre ensuite mes fichiers sur la carte SD.

J'attaque comme ça l'imprimante directement par sa carte pour éviter tout problème de liaison.

 

J'ai pour tenter de solutionner ce soucis:

Bien entendu coupé et rallumé l'imprimante, à l'inter et avec le cordon d'alim: idem

Refait des réglages de hauteur de niveau de plateau au cas ou: idem

Changer de carte SD et remis mes fichiers au cas ou ils aient été corrompus pour une raison x: idem

Ne pouvant imprimer 2 fichiers qui me donnent ce soucis, j'en ai  imprimé un plus modeste ( 2h00 de print) et la il s'imprime sans soucis jusqu'à la fin ??

Que vous dire de plus???

Si vous avez d'autres idées, j'en serais très reconnaissant, espérant que ce sujet pourra aussi servir à d'autres... et à bientôt sur ce forum que je découvre...

Marc d'Antibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...