Aller au contenu

GO Print

Extrudeur bloqué à chaque couche


mistic100

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème un peu bizarre, et difficile à décrire, sur ma Discovery200

En gros l'impression se passe bien mais à un moment j'entends l'extrudeur qui patine (enfin qui claque plutôt), si je déloque le ressort, puis que je tire un peu sur le fil avant de le renfoncer à fond, ça passe, l'impression continue comme il faut. Et là ou c'est fort que ça le fait toujours au même endroit de la couche (pas sur que ça soit le début), mais ça ne le fait pas sur les X premières couches.

j'utilise du PLA blanc perle de chez Grossiste3D, avec tous les réglages de base du Cura en 0.2mm

 

Voila, si vous sauriez quoi chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours au même endroit c'est que ton plateau doit être trop haut à cet endroit essaye de bien niveler le plateau fait un bed level test sur tout le plateau pour valider. ( y en a plein sur Thingiverse de fichiers de tests)

Mais bon c'est bien connu.....les extrudeurs Disco200 sont réputés pour être capricieux et mal foutu.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi venir d'une rétraction du filament trop importante, ce qui fini par boucher le bowden (la pièce qui fait la liaison entre la buse et la partie avec les ailettes de la tête).

Ça m'arrivait très souvent avant, j'ai remplacé le bowden par un modèle ou le tube ptfe traverse intégralement jusqu'à la buse et depuis plus aucun soucis.

Regarde si au court de ton print tu as des endroit où le filament se rétracte pour par exemple changer la position de la tête ou passer un vide. Si ça ce produit à ce moment là il y a fort à parier que le problème soit celui que j'avais.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juanpa ça se produit toujours au même moment mais quelque soit la pièce, grande, petite, au centre, sur un bord. Après effectivement la plateau est pas parfait, mais j'ai installé le dernier Marlin avec la correction bilinéaire, ça avait déjà pas mal aidé.

@Jonathan_Pucel je vais checker ça, sur la dernière pièce ça bloquait au début du support, il me semble qu'il y a rétractation avant d'aller faire le support. Tu aurais un lien pour le bowden dont du parles ? (ou un mot clef).

Après globalement ce qui m'étonne vraiment c'est que invariablement j'ai pas le problème sur les premières couches, et au moment ou ça commence à foire, les couches avant et après sont identiques.

Modifié (le) par mistic100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est ça ? https://www.ebay.fr/itm/174003677332 version 1.75mm + PTFE
Oui c'est ça, celui tout à droite sur la photo.

Si tu veux j'en ai acheté un lot de 10 sur Aliexpress. Contre les frais de port je peut t'en envoyer un.cb8455fdf4024971b698a1016ba6d15e.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...