Aller au contenu

GO Print

Buse complétement bouchée


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis dans une grosse galère.

En voulant retirer le filament (e-sun vert), un morceau de celui-ci s'est cassé dans la buse, qui par ailleurs et complètement bouchée.

J'ai fait chauffé à 250° histoire de bien ramollir le filament et j'ai essayé de débouché en glissant l'aiguille la plus fine à ma disposition. Rien n'y fait. Elle rentre un tout petit peu dans la buse puis est bloquée. Par contre je ne sait pas si elle est bloquée par le bouchon ou par le diamètre de l'aiguille qui serait trop important.

Bien sur je ne peux pas sortir le filament par le haut puisqu'il ne dépasse pas de la buse.

Quelqu'un aurait une solution miracle ?

Ou puis-je trouver du fil de 0.4mm ou moins  ? j'ai appeler le magasin de bricolage près de chez moi, il n'ont pas en dessous de 0.7mm.

 

.

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RIPOFE a dit :

Bonjour,

 

je suis dans une grosse galère.

En voulant retirer le filament (e-sun vert), un morceau de celui-ci s'est cassé dans la buse, qui par ailleurs et complètement bouchée.

J'ai fait chauffé à 250° histoire de bien ramollir le filament et j'ai essayé de débouché en glissant l'aiguille la plus fine à ma disposition. Rien n'y fait. Elle rentre un tout petit peu dans la buse puis est bloquée. Par contre je ne sait pas si elle est bloquée par le bouchon ou par le diamètre de l'aiguille qui serait trop important.

Bien sur je ne peux pas sortir le filament par le haut puisqu'il ne dépasse pas de la buse.

Quelqu'un aurait une solution miracle ?

Ou puis-je trouver du fil de 0.4mm ou moins  ? j'ai appeler le magasin de bricolage près de chez moi, il n'ont pas en dessous de 0.7mm.

 

.

Bonjour

tu essaie de faire passer une corde de guitare de moins de 0.4 mm par le bas ou le haut mais si ca ne passe pas car le bouchon est trop important ou trop gros procède comme suit : 

 

la démonte complétement ta tête chauffante 

si tu utilise de l'abs  tu met les élément dans l'acétone les morceau de matière abs vont se dissoudre 

si tu utilise du pla tu chauffe les élément avec une briquet et tu chasse la matière avec une corde de guitare 

 

c'est des chose qui arrive ca de casser le filament dans la buse en voulant tirer trop pour déboucher lol 

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RIPOFE a dit :

Merci pour vos réponses.

Du coup petite question : comment démonter la tête chauffante ?

Bonjour

tu démonte a chaud le bloc de chauffe la barrière thermique et la buse ca va venir tout seul si ta buse est chaude (attention de pas te bruler)

mais essaie avant avec la corde de guitare par en haut ou en bas 

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...