Aller au contenu

GO Print

Problème de curling sur la alfawise U20 one


willowlefou

Messages recommandés

Bonjour,  j'ai quelques soucis sur mes prints. je tente d'imprimer des pièces avec des petites parties . ex: https://www.thingiverse.com/thing:3776361

le soucis est qu'après quelques couches,  j'ai un phénomène de "curling" . les parties rebiquent

j'ai fait un test avec un bencky dédié à ce soucis et j'ai vraiment pas bon au niveau du résultat.

Pire , la pièce se fait embarquer par la buse au bout un moment car les petites pointes du "curling" dépassent trop.

voici la photo.

IMG_20190916_231145_2.thumb.jpg.f1bee67e80feaf06a611753d25f3a86e.jpg

 

Après avoir exploré quelque conseil sur les forum, j'ai lu que cela pouvais être dut à une température trop élevé de la buse , j'ai donc testé à 190° mais le résultat est identique.

je pense que le Fang ne refroidit pas assez le plastique une fois déposé .

sur la vidéo que j'ai réalisé ( merci le guerroloco) , on peut voir que lorsque la buse est en bas , le fang soufle mais pas exactement sous la buse .

https://youtu.be/5E5vPydb7aI

en soulevant la buse de 5 mm, la "pointe du souffle" du fang se trouve bien centré et sous la buse .

 

auriez vous des conseils ?

j'ai retiré la chaussette , le résultat est identique.

abaisser la buse et le bloc de chauffe ?? quid du transfert thermique par le heatbreak si il y a 15mm entre le block et le radiateur ??

 

merci à tous

Modifié (le) par willowlefou
ajout de presission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as déjà identifié le problème, la ventilation insuffisante. 

Je te conseille de te munir d'un bon fang et de ventilos de qualité, les constructeurs font des économies de bouts de chandelles la dessus et ça pose souvent problème.

En ce qui concerne le fang tu peux t'orienter vers le fang modulable de mon cru mais il te faudra faire une petite retouche car l'U20 one a un chariot un poil différent (rien de bien méchant rassure toi) .

Pour les ventilos > Sunon sans hésiter, le top mais gare aux contrefaçons. Perso je recommande de les prendre chez Compozan, boutique sérieuse et prix très corrects.

Voila voila, bon prints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...