Aller au contenu

GO Print

Double extrusion : absence de filament


Messages recommandés

Bonsoir,

La pièce que j'essaye d'imprimer et celle-ci :

 

CE2.jpg.29d1cb46d4c722eec0c8057df2efb5d1.jpg

 

Pas de socle, les petites boules vers le plateau (elle est donc sensée être maintenue que par le support en PVA).

 

J'ai utilisé Cura 4.1 (car le 4.2.1 plante au démarrage) pour trancher ma pièce en double extrusion : CPE+ pour la pièce (en blanc) et PVA pour le support (en violet), sans "Prime tower".

CE1.thumb.jpg.a4560f9b1daa97ab3e7edc36cdd03ddc.jpg

 

Voici le problème :  ce que je ne comprends pas c'est que le squelette en PVA est bien imprimé (flèche verte) mais je n'ai pas de CPE+ dans la zone de la "flèche orange". En gros, j'ai une petite coque de PVA vide sans boule de CEP+ à l'intérieur. Je l'ai fait deux fois, et deux fois j'ai eu ce résultat.

J'ai essayé après avec une petite tour Eiffel avec les mêmes paramètres et les mêmes matériaux, et ça a fonctionné. Du coup je ne comprends pas pourquoi ici je n'ai pas de CPE+ avec l'autre pièce.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je n'arrive pas à comprendre avec précision ta question... tu m'en vois désolé...

Mais à ce que j'ai crût comprendre : Ta pièce est imprimé avec du filament PVA pour le Support, et du CEP+ pour la pièce, mais la pièce en CEP+ est imprimé comme vide.

Corrige moi si je me trompe.

Ma question est : As-tu essayer en augmentant le "Remplissage" à 100% pour la pièce ?

PS : Oh ! Un Aspergillus Fungi... ou appelé "Champignon incomplet"... il me me donnerai presque faim... mais il manque un truc ! Ok je sort... blague champignesque à 2 balles... 😉

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ça se mange  😁

en effet c'est bien mon souci.

j'ai mis la pièce ci-dessous dans l'autre sens (180°), la petite boule du bas qui ne s'imprimait se trouve donc vers le haut

 

image.png.e4a19fd550f3b1dd9564561b06553047.png

 

et ça a fonctionné :

 

ce2.thumb.jpg.59f6fad8cbb6bbf5bcc096b860c6739a.jpg

 

Les "boules" sont bien remplies. Donc a priori elles peuvent l'être.

Je ne vois pas ce que le fait d'avoir tourné la pièce à 180° a pu changer ?

J'essaierai avec un remplissage à 100% (juste pour tester) sinon la pièce mettre beaucoup trop de temps à être imprimée.

Bonne journée.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...