Aller au contenu

GO Print

Problème chauffe plateau Anycubic I3


max31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci majeur avec mon imprimante anycubic I3 méga, je l'ai depuis le mois de mai et j'ai imprimé environ 2 bobines de PLA.

Ce soir, j'essaye de lancer une impression mais la température sur le tableau reste affiché à 24 °C (température de la pièce)

Que puis-je faire ?

Je contacte l'official store qui me l'a vendu sur aliexpress?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même panne sur ma 4 max pro au bout d'une semaine, le SAV n'a demandée de tester la tension sur la carte mère en mettant en chauffe juste le bed

1725607682_4maxpromotherboard.jpg.1fc73fa98f3312843396ee62e0ce268a.jpg

 

Dans mon cas j'avais 0 sur U2 (fiche ou est branché le bed) et en démontant la carte mère j'ai vue que la soudure avais cramé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne tout est en caisson, il a fallu démonter le dessous pour avoir accès à la carte mère et pour démonter la carte mère pour voir le côté soudure il a fallu démonter quelques câbles mais rien de compliqué, pour la I3 je ne sais pas du tout et c'est peut être pas la même carte mère mais le principe reste le même faut mesurer la tension sur les câbles du bed quant il est censé chauffer.

Déjà tu peut mesurer la tension sur le bed sans avoir besoin d'accéder à la carte mère et là si pas de tension faut voir plus loin donc carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Anycubic, section "support" => "request after sale service" => create new ticket

Ils te demandent des informations (no série, vendeur, etc...) et même un téléphone mais c'est pour t'authentifier par la suite. Réponse sous 24h. S'ils dépassent 48h, ce n'est pas normal et il vaut mieux ouvrir un autre ticket (ça m'est arrivé).

Attention, normalement tu reçois les réponses par email, mais ca ne fonctionne pas toujours. Il vaut mieux vérifier sur leur site dans la partie "tickets". Et quand tu réponds aux mails, supprime le texte des précédents car sinon tout ca devient vite illisible !

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ils m'ont déjà répondu en me demandant de mesurer U0, U1 et U2.

Comment faut il procéder ? c'est du volt à mesurer ? ampère ? ohm ? je règle le voltmètre sur volt et courant continu cest ca ? (dsl je ne suis pas expert en éléc)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est en volt courant continu, tu le règle sur 20 volt.

tu devrait avoir un peu plus de 12 volt sur U0 et U1, U2 si en chauffe doit faire aussi dans les 12 volt mais cette valeur change en fonction du besoin du bed en tension mais vu que ça chauffe pas elle va être à 0. Chez moi comme la soudure était cramer, de temps en temps, j'avais les 12 volt en U2 donc n'hésite pas à bouger les fils en fessant tes mesures pour être sur qu'il n'y ai pas de contact provisoire surtout si des le début tu à 12 volt car rien que le fait de bouger la carte mère peut rétablir le contact (provisoirement).

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le message qu'il ton envoyer il ne t'ont pas donner une adresse mail d'un correspondant sav ?

je les avais contactée par l'intermédiaire d'amazon et pour aller plus vite dans les délais de réponse il m'avait demander si ça ne me dérangeait pas de passer directement par leur SAV en me donnant le mail d'un contact (l'adresse du mail était en pièce jointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc carte mère HS, le SAV va t'en envoyer une autre, compte une dizaine de jours pour qu'elle arrive chez toi.

Il n'y a rien de compliqué pour faire le changement suffit de bien repérer les câbles, les connectiques les plus chiant à enlever sont ceux ou ils ont mis de la colle chaude, faut l'enlever avant avec une pince.

Perso je n'ai pas jeter celle HS, vu que les fiches pour mettre les câble du bed était morte (celle du côté ou la soudure à cramé était fondu) je l'ai virée et j'y ai soudée des câbles avec un domino. J'ai pas essayer si ma bidouille fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Donc carte mère HS, le SAV va t'en envoyer une autre, compte une dizaine de jours pour qu'elle arrive chez toi.

Il n'y a rien de compliqué pour faire le changement suffit de bien repérer les câbles, les connectiques les plus chiant à enlever sont ceux ou ils ont mis de la colle chaude, faut l'enlever avant avec une pince.

Perso je n'ai pas jeter celle HS, vu que les fiches pour mettre les câble du bed était morte (celle du côté ou la soudure à cramé était fondu) je l'ai virée et j'y ai soudée des câbles avec un domino. J'ai pas essayer si ma bidouille fonctionne.

 

cest bon pour faire une connerie ca … fait chier

Modifié (le) par max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ai confiance ! Faudra y aller méthodiquement. Prends des photos avec ton smartphone, identifie chaque câble avec du scotch "papier" celui où tu peux écrire dessus ou un bout de papier et de scotch transparent. Et puis il doit y avoir les schémas de connections sur leur site. No stress... et en plus c'est formateur, tu en connaîtra un peu plus sur ta machine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, je sais bricoler mais ca me stresse de faire une bêtise !

L'atelier photos est prévu lol, c'est obligatoire ca !

Ca fait rager car cette imprimante est vraiment top, j'ai du imprimer chez un collègue qui avait une ender 3 fraichement neuve, la même pièce avec les mêmes paramètres CURA, et bien la pièce est vraiment largement en dessous de l'anycubic i3, c'est incomparable ! le Print de la ender 3 est vraiment dégeulasse.

Je bataille pour qu'aliexpress m'envoie un imprimante neuve mais ils ne veulent pas lol...

Merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je voulais dire des tmc (ai buggé, il était 1h du mat qd j'ai posté), c'est ce que je disais, 2 types de CM une ou ils sont soudés, l'autre pas... Je les ai changé pour des 2208 et ... le silence fut (pour les moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...