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Filament ABS

max31

Problème chauffe plateau Anycubic I3

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Bonjour à tous,

Je rencontre un souci majeur avec mon imprimante anycubic I3 méga, je l'ai depuis le mois de mai et j'ai imprimé environ 2 bobines de PLA.

Ce soir, j'essaye de lancer une impression mais la température sur le tableau reste affiché à 24 °C (température de la pièce)

Que puis-je faire ?

Je contacte l'official store qui me l'a vendu sur aliexpress?

merci d'avance

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j'ai eu la même panne sur ma 4 max pro au bout d'une semaine, le SAV n'a demandée de tester la tension sur la carte mère en mettant en chauffe juste le bed

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Dans mon cas j'avais 0 sur U2 (fiche ou est branché le bed) et en démontant la carte mère j'ai vue que la soudure avais cramé. 

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bonsoir et merci pour vos réponses,

Les soudures et fils sous le plateau ont l'air OK.

Je vais ouvrir la boite pour l'accès carte mère.

Pas trop compliqué à démonter pour y avoir accès ?

merci d'avance

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Sur la mienne tout est en caisson, il a fallu démonter le dessous pour avoir accès à la carte mère et pour démonter la carte mère pour voir le côté soudure il a fallu démonter quelques câbles mais rien de compliqué, pour la I3 je ne sais pas du tout et c'est peut être pas la même carte mère mais le principe reste le même faut mesurer la tension sur les câbles du bed quant il est censé chauffer.

Déjà tu peut mesurer la tension sur le bed sans avoir besoin d'accéder à la carte mère et là si pas de tension faut voir plus loin donc carte mère.

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Savez vous comment contacter le SAV d'anycubic svp ?

Je l'ai acheté sur Aliexpress sur un global store Anycubic, il me semble.

merci d'avance

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Sur le site d'Anycubic, section "support" => "request after sale service" => create new ticket

Ils te demandent des informations (no série, vendeur, etc...) et même un téléphone mais c'est pour t'authentifier par la suite. Réponse sous 24h. S'ils dépassent 48h, ce n'est pas normal et il vaut mieux ouvrir un autre ticket (ça m'est arrivé).

Attention, normalement tu reçois les réponses par email, mais ca ne fonctionne pas toujours. Il vaut mieux vérifier sur leur site dans la partie "tickets". Et quand tu réponds aux mails, supprime le texte des précédents car sinon tout ca devient vite illisible !

Modifié (le) par Vincent

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Bonjour à tous,

Ils m'ont déjà répondu en me demandant de mesurer U0, U1 et U2.

Comment faut il procéder ? c'est du volt à mesurer ? ampère ? ohm ? je règle le voltmètre sur volt et courant continu cest ca ? (dsl je ne suis pas expert en éléc)

Merci d'avance

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oui c'est en volt courant continu, tu le règle sur 20 volt.

tu devrait avoir un peu plus de 12 volt sur U0 et U1, U2 si en chauffe doit faire aussi dans les 12 volt mais cette valeur change en fonction du besoin du bed en tension mais vu que ça chauffe pas elle va être à 0. Chez moi comme la soudure était cramer, de temps en temps, j'avais les 12 volt en U2 donc n'hésite pas à bouger les fils en fessant tes mesures pour être sur qu'il n'y ai pas de contact provisoire surtout si des le début tu à 12 volt car rien que le fait de bouger la carte mère peut rétablir le contact (provisoirement).

Modifié (le) par Ironblue

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dans le message qu'il ton envoyer il ne t'ont pas donner une adresse mail d'un correspondant sav ?

je les avais contactée par l'intermédiaire d'amazon et pour aller plus vite dans les délais de réponse il m'avait demander si ça ne me dérangeait pas de passer directement par leur SAV en me donnant le mail d'un contact (l'adresse du mail était en pièce jointe).

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bonsoir à tous,

Bon voici le résultat :

U0 : 12.8 v

U1: 12.8 v

U2 : 0 v

U3 : 12.2 V (tête)

Modifié (le) par max31

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Donc carte mère HS, le SAV va t'en envoyer une autre, compte une dizaine de jours pour qu'elle arrive chez toi.

Il n'y a rien de compliqué pour faire le changement suffit de bien repérer les câbles, les connectiques les plus chiant à enlever sont ceux ou ils ont mis de la colle chaude, faut l'enlever avant avec une pince.

Perso je n'ai pas jeter celle HS, vu que les fiches pour mettre les câble du bed était morte (celle du côté ou la soudure à cramé était fondu) je l'ai virée et j'y ai soudée des câbles avec un domino. J'ai pas essayer si ma bidouille fonctionne.

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Il y a 8 heures, max31 a dit :

Je n'arrive pas à reply sur le ticket du support anycubic pour y répondre si besoin.

Tu ne peux pas répondre en passant par le support. C'est pour cela que je te disais de faire le ménage avant de répondre par mail.

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Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

Donc carte mère HS, le SAV va t'en envoyer une autre, compte une dizaine de jours pour qu'elle arrive chez toi.

Il n'y a rien de compliqué pour faire le changement suffit de bien repérer les câbles, les connectiques les plus chiant à enlever sont ceux ou ils ont mis de la colle chaude, faut l'enlever avant avec une pince.

Perso je n'ai pas jeter celle HS, vu que les fiches pour mettre les câble du bed était morte (celle du côté ou la soudure à cramé était fondu) je l'ai virée et j'y ai soudée des câbles avec un domino. J'ai pas essayer si ma bidouille fonctionne.

 

cest bon pour faire une connerie ca … fait chier

Modifié (le) par max31

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Mais non, ai confiance ! Faudra y aller méthodiquement. Prends des photos avec ton smartphone, identifie chaque câble avec du scotch "papier" celui où tu peux écrire dessus ou un bout de papier et de scotch transparent. Et puis il doit y avoir les schémas de connections sur leur site. No stress... et en plus c'est formateur, tu en connaîtra un peu plus sur ta machine 😉

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Oui je vois, je sais bricoler mais ca me stresse de faire une bêtise !

L'atelier photos est prévu lol, c'est obligatoire ca !

Ca fait rager car cette imprimante est vraiment top, j'ai du imprimer chez un collègue qui avait une ender 3 fraichement neuve, la même pièce avec les mêmes paramètres CURA, et bien la pièce est vraiment largement en dessous de l'anycubic i3, c'est incomparable ! le Print de la ender 3 est vraiment dégeulasse.

Je bataille pour qu'aliexpress m'envoie un imprimante neuve mais ils ne veulent pas lol...

Merci encore

A+

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