Aller au contenu

GO Print

Modélisation sur mauvais plan


LLE

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de modélisation. En effet, j'ai modélisé une pièce mais pas sur le bon plan ou plutôt pas sur le bon coté de la pièce. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs car j'ai sélectionné la bonne face avant de faire mon "sheet". Sur la 1ère photo, on à l'aperçu 3D et la 2nde est mon sheet. Je vous joint également mon fichier, si cela peut vous aider.

Est-il possible de "déplacer" ce dessin sur le bon coté sans devoir tout redessiner ?

Par avance merci de vos réponses

image.png.c6fbe3ddd1dac8ab8eae7c48d159cd0c.png

 

image.png.000342ef8d3a528b8cbaeccc77509579.png

Maintien voltmetre.FCStd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LLE

Je ne comprends pas ton problème.

Quand j'ouvre ton fichier, je constate un message d'erreur sur Sketch003.

J'ai supprimé Pocket002, puis appliqué Sketch003 sur le face 18 de Pocket001.

J'ai ensuite refait la cavité Pocket002. Il n'y a plus d'erreur.

Après, que ce soit dessus ou dessous, ça n'a pas d’importance, à moins que tu ais une autre intention.

Fichier modifié : Maintien voltmetre2.FCStd

À ta disposition si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est que du coup les trous sont inversé. C'est à dire que vu du coté TOP, je dois avoir 1 trou en haut et à gauche et le 2nde en bas et à droite. Cette inversion est du au faite que mon sketch3 est  du coté BOTTOM. Au pire est-il possible de faire un mirroir du sketch3 ?

Pour l'erreur , je ne m'étais pas aperçu de cette erreur..

Modifié (le) par LLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais alors tout est inversé depuis Pocket. Tu aurais dû appliquer le Sketch001 sur la face 6 de Pad (côté TOP).

Le plus simple est de tout refaire.

Personnellement je n'aurais pas fait comme cela. J'aurais fait un pad pour le fond à partir d'une seule esquisse. Puis un pad pour monter les côtés à partir d'une deuxième esquisse.

Mais enfin, chacun fait comme il peut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je pensais avoir fait. C'est lorsque j'ai terminé que je me suis rendu compte que je n'était pas sur la bonne face.

Ok, ton idée n'est pas mauvais @jmarie3D , étant très grand débutant, je suis preneur de toute idée qui me feront avancer sur ce logiciel.

Ceci dis, tu ferais un pad avec les dimensions intérieures en premier puis un "tour" ?

ou tu ferais un pad sur les dimension extérieures et tu montes le tour sur ce pad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une seule esquisse, donc FreeCAD fait une protrusion de la surface délimitée par les 2 carrés.

Mais attention, la fonction protrusion ne fonctionne que si le résultat se limite à un seul volume.

Donc là ça marche, mais si les 2 carrés n''étaient pas l'un dans l'autre, ça ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...