Aller au contenu

GO Print

probleme impression des premieres couches sur anetA8


smaww

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3d et utilise une anetA8 sous Marlin 1.1.8 et slicer Cura.
Mes premières impressions avec le firmware d'origine se passait à merveille, mais j'ai ressenti le besoin légitime d'installer un autolevel. J'ai donc dû passer par l'installation d'un autre firmware en l'occurrence Marlin 1.1.8.

Depuis lors, j'ai un gros soucis sur l'impression des premières couches, en effet celles-ci sont écrasées et le PLA déborde à l'extérieur.
J'ai fais plein de recherches à ce sujet et j'ai essayé différentes choses, entre autres:
Un réglage plus fin du HomeZ
Une calibration de l'extrudeur
une valeur de -0.4 sur le paramètre "expansion horizontale de la couche initiale"

mais rien n'y fait, j'ai toujours un bourrelet de PLA sur les premières couches et un peu de "patte d'éléphant" et
pendant l'impression de la première couche tout se passe bien, c'est propre.
mais dès la seconde couche, je vois que la buse est un peu enfoncée dans la première
ensuite elle semble carrément patauger dans le PLA!!
quand je laisse l'impression continuer le reste de la pièce est parfaite, il n'y a que la base qui présente une bavure.

Si je poste ce message, c'est parce que je viens de me rendre compte que sur le LCD la valeur Z reste à 0 jusqu'à la sixième couche, et si je suis bien incapable de définir pourquoi, il me semble que d'aucun pourra identifier facilement la cause du problème avec cet élément

Je vous remercie chaleureusement par avance de bien vouloir m'aider car je commence à perdre courage (ça fait deux semaines que je cherche)

jO7gR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Alors déjà, passe sur la dernière version de Marlin, à savoir la 1.1.9 😃 

De plus, comment fais-tu pour calibrer ton Z offset ? 

Personnellement, si c'est un capteur capacitif ou inductif, je fais ceci :