Aller au contenu

GO Print

probleme impression des premieres couches sur anetA8


smaww

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en impression 3d et utilise une anetA8 sous Marlin 1.1.8 et slicer Cura.
Mes premières impressions avec le firmware d'origine se passait à merveille, mais j'ai ressenti le besoin légitime d'installer un autolevel. J'ai donc dû passer par l'installation d'un autre firmware en l'occurrence Marlin 1.1.8.

Depuis lors, j'ai un gros soucis sur l'impression des premières couches, en effet celles-ci sont écrasées et le PLA déborde à l'extérieur.
J'ai fais plein de recherches à ce sujet et j'ai essayé différentes choses, entre autres:
Un réglage plus fin du HomeZ
Une calibration de l'extrudeur
une valeur de -0.4 sur le paramètre "expansion horizontale de la couche initiale"

mais rien n'y fait, j'ai toujours un bourrelet de PLA sur les premières couches et un peu de "patte d'éléphant" et
pendant l'impression de la première couche tout se passe bien, c'est propre.
mais dès la seconde couche, je vois que la buse est un peu enfoncée dans la première
ensuite elle semble carrément patauger dans le PLA!!
quand je laisse l'impression continuer le reste de la pièce est parfaite, il n'y a que la base qui présente une bavure.

Si je poste ce message, c'est parce que je viens de me rendre compte que sur le LCD la valeur Z reste à 0 jusqu'à la sixième couche, et si je suis bien incapable de définir pourquoi, il me semble que d'aucun pourra identifier facilement la cause du problème avec cet élément

Je vous remercie chaleureusement par avance de bien vouloir m'aider car je commence à perdre courage (ça fait deux semaines que je cherche)

jO7gR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Alors déjà, passe sur la dernière version de Marlin, à savoir la 1.1.9 😃 

De plus, comment fais-tu pour calibrer ton Z offset ? 

Personnellement, si c'est un capteur capacitif ou inductif, je fais ceci : 

  1. Chauffe du plateau et de la buse à température d'impression
  2. Je resserre le plateau à fond
  3. Via l'ordinateur, je fais M851 Z0
  4. M500
  5. G28
  6. Je descend la buse à Z0
  7. Je règle via la feuille de papier tout le plateau (en bougeant les axes via l'ordinateur, ne pas faire de Moteur off)
  8. G30 x110 y110 (Ceci va te donner une valeur du genre +0.15 etc ...)
  9. M851 z-(résultat du G30). Il faut inverser la valeur du G30. Si le G30 te donne par exemple +0.15, tu dois mettre -0.15, et inversement.
  10. M500
  11. G28
  12. G29 

Voilà, c'est probablement pas la meilleure façon de faire, mais chez moi ça fonctionne parfaitement 😃 

PS : Va faire un tour dans la section présentation, et modifie de profil pour y mettre ton modèle d'imprimante s'il te plaît 😃 

Modifié (le) par Metalzoid
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien!
J'ai chargé Marlin 1.1.9
la commande M851 Z0  me renvoie Unknown command: "M851 Z0"
Quand je tente de lire les parametres de l'EEPROM (M501) j'ai la réponse EEPROM version mismatch (EEPROM=? Marlin=V56)
la commande Auto Home envoie les chariots aux palpeurs mais ne les positionne pas au centre du lit. (heureusement j'ai gardé un palpeur de secours sur Z)
c'est bien mystérieux!
Je cherche de mon côté, mais si tu sais me dépanner ça, n'hésites pas!

Modifié (le) par smaww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'utilise Macpronterface pour piloter.
Je sais pas si il y a mieux sur Mac.
S'agît-il du bouton reset en haut?

Et ensuite, il faut entrer manuelement les paramètres de l'Anet? (je ne suis pas sûr de bien connaître la marche à suivre)

Capture d’écran 2019-09-18 à 14.36.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait faire un M501 suivit d'un M500 pour le reset.
La seule différence est que maintenant M501 me renvoie bien les paramètres de l'EEPROM
 

Modifié (le) par smaww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metalzoid.
Manifestement, je n'avais pas la bonne méthode pour calibrer mon Z, noob que je suis!
J'ai suivis ton mode opératoire et le résultat est impeccable.
Cependant, la mise à jour vers 1.1.9 ne fonctionne pas chez moi, j'ai donc dû retourner vers 1.1.8 (problème décrit plus haut).
Merci beaucoup
 

Modifié (le) par smaww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Bon déjà, que ça fonctionne bien sur 1.1.8 c'est déjà bien 😃 

Je pense que c'est juste un problème de paramétrage de ton marlin 1.1.9

Est-ce que tu pourrais nous envoyer ton Configuration.h et Configuration_adv.h s'il te plaît ? 

Merci 😃 (Après, si tu préfère rester sur le 1.1.8, c'est toi qui voit 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

quand je compile, arduino me renvoie ce message d'erreur:

 

#error "Auto Bed Leveling requires one of these: PROBE_MANUALLY, FIX_MOUNTED_PROBE, BLTOUCH, SOLENOID_PROBE, Z_PROBE_ALLEN_KEY, Z_PROBE_SLED, or a Z Servo."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to probleme impression des premieres couches sur anetA8

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...