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[TUTO] Titi's procédure


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Extrait de :

🙂

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@F14Claude

Avec le temps et les démontages répétés le pneufit du hotend fini par ne plus maintenir le tube ptfe.

Le tube se met à glisser et le bouchon se reforme .

Il est sage de prévoir le remplacement du pneufit alors 

  • +1 1
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Merci pour la réponse rapide, en ce moment la demoiselle semble tourner à peu près, je vais donc laisser l'impression se terminer, je procéderais à la fameuse méthode ensuite et vous rapporterais si la magie à eût lieu, mais des buses j'en ai déjà remplacé plus d'une et toujours le même problème s'est répété, mais bon je le ferais promis

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai une CR10 S PRO V2 , j'ai bien suivi la procédure de Titi, sauf que mon tube capricorne ne touche pas le haut de ma buse, je ne peux pas plus l'enfoncer, il reste 2 mm entre la tête de la buse et mon capricorne, j'ai bien essayé de forcer j'arrive a le pousser mais la c'est le tube capricorne qui voit son diamètre rétrécir; donc j'ai beau retourné le pb ds tous les sens j'ai un bouchon qui se forme forcement au bout de plusieurs impressions.

Ceux qui on une CR10S pro V2 ont il le même soucis.

 

 

Merci

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Bonjour Titi, non j'ai remonter le tout, par contre des que je redemonte je poste des photos.

Je pense a un défaut de conception sur mon headbreak, car jai tout essayer ca fait pas la jonction entre le capricorne et la tete de la buse, j'ai lrimprimante que depuis février et j'en suis déjà é tubes cpricornes de changer, c'est vrai j'ai pas mal imprimer environ 5 kilos de pla

Modifié (le) par csrico
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  • 3 weeks later...

bonjour et merci pour cet excellent tuto

j'ai pu me dépanner, néanmoins j'ai une question, j'ai du supprimer 4ou 5 mm de tube ptfe

le souci est que une fois remis le pneufit dans son logement, il m'a été impossible de faire coulisser le tube, car quand j'insère le pneufit, celui-ci vient serrer le tube ptfe, les griffes s'insérant dans le tube, elles empêche le glissement du tube; j'ai du faire au "pif" pour calculer la distance et après plusieurs essais j'y suis arrivé.

faut-il changer de pneufit pour un neuf ou y a-t-il un truc que j'aurais mal fait

merci

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Le rôle du pneufit est de bloquer le tube.  Si il tient fermement le tube c'est bon

Pour le déverrouillage il faut appuyer sur le dessus 

On peut utiliser une fourchette pour aider 

  • J'aime 1
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merci pour la précision, ça va m'aider grandement

 

par contre ça c'est reproduit, ça ne le fait pas avec le pla, 9h30 heures d'impression avec le pla nickel

30 mn a peine avec l' abs, le bouchon se produit dans le tube ptfe, je pense que j'ai trop de rétractation, j'ai 5mm à 40 mm/s, je vais essayer 3 mm à 50mm/s, mais j'ai peur d'avoir des  "cheveux"

j'y retourne 🙄

merci encore

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Le souci avec l'abs c'est qu'il faut chauffer plus que pour le pla (230 240) et qu'à cette température c'est le tube ptfe qui fond 

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je te remercie au passage pour le truc, hier j'avais bataillé je sais pas combien de temps, là en trente secondes problème réglé 

je vais cesser de polluer ton post, je vais reprendre sur mon sujet posté hier

merci encore

Modifié (le) par bblt
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  • 1 month later...

Cher @Titi78,

Une petite question qui me tarraude : le Heatbreak doit-il être au contact de la buse ? 

Je m'explique : lorsque je suis la procédure, le vissage de la buse sur le tuyau un peu sorti me permet de serrer la buse sur le PTFE, mais je pense que cette jonction se fait quelques mm plus bas que le heatbreak.

Le plus important est-il de faire l'étanchéité buse/PTFE ou buse/heatbreak, ou faut-il essayer de coller le ptfe sur la buse à la jonction avec le heatbreak.

J'espère que je suis clair 😉

Bon Week end à tous.

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Il y a 6 heures, Pr_Geek a dit :

Le plus important est-il de faire l'étanchéité buse/PTFE ou buse/heatbreak, ou faut-il essayer de coller le ptfe sur la buse à la jonction avec le heatbreak.

Les trois en fait 😉 : jonction buse / heatbreak et buse / PTFE. Si le moindre interstice existe alors le colmatage à plus ou moins long terme est assuré.

🙂

  • J'aime 1
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Il y a 8 heures, Pr_Geek a dit :

Une petite question qui me tarraude : le Heatbreak doit-il être au contact de la buse ? 

Oui et avec le ptfe 

Édit 

J'avais pas vu que @fran6pavait répondu ! 

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
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Certains heatbreak ne se terminent pas en cône avant d'être en contact avec la buse?

Il me semblait avoir taillé mon tube ptfe légèrement en cône avant le le pousser pour compenser cela sur ma U30.

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@Bakatora

Pas sur les Creality à ma connaissance: les surfaces buses / heatbreak sont planes.

Mais certains formats sont effectivement concaves / convexes afin de faciliter l'emboitement, exemple où l'on voit les deux types (plats vs concaves/convexes) : MK10

🙂

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  • 1 month later...

Un Grand Merci !
Tuto simple et efficace, j'ai du m'y reprendre à deux fois (mauvais nettoyage) mais maintenant c'est nickel chrome ! J'ai appliqué la méthode pour caler un ptfe Capricorn sur mes imprimantes, perfecto !
Un grand merci encore 🙂

  • J'aime 1
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  • 4 months later...

voila comment est ma buse depuis ce matin suite a quelques interruptions d'impression du fait que les mes premières couches d'une nouvelle bobine ne collait pas au plateau .

impossible d'enlever le surplus de PLA séché autour de ma buse 🙄

vous en pensez quoi sachant que j'imprime sans problème depuis 3 semaines ?

WhatsApp Image 2022-01-16 at 18.59.50.jpeg

Modifié (le) par Peabird
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@Peabird 

les causes sont multiples :

  • un mauvais montage d'origine.
  • une trop haute température de buse qui a endommagée le ptfe.
  • un pneu-fit mal verrouillé ou défectueux qui ne maintient pas le tube ptfe.
  • un heatbreak pas assez vissé dans le bloc de chauffe sur lequel la buse ne vient pas en appuis.
Modifié (le) par Titi78
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  • 5 months later...
il y a 2 minutes, F14Claude a dit :

La procédure s'applique t'elle au Phaetus Dragonfly BMS ?

oui, à partir du moment ou il y a une buse, un bloc de chauffe et un heatbreak séparés elle s'applique.

pour la E3D revo par contre ... 

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il y a 9 minutes, F14Claude a dit :

Oui sauf que là, le Bowden ne va pas jusqu'à la buse... Ou j'ai mal compris.

avec un fullmetal comme le phaëtus le ptfe ne va pas jusqu'à la buse, mais le montage de la buse et du heatbreak doit se faire suivant la procédure sous peine de fuites. 

  • Merci ! 1
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  • 1 year later...

 

Merci pour la titi procédure.

En réponse aux nombreux posts concernant "l'extrudeur qui claque", répondre ici me paraît idéal :

Quand on charge une bobine de 1kg en position haute, il faut exercer une certaine traction sur le fil pour faire tourner la bobine. Parfois l'impression patine. Il faudra alors réduire la vitesse d'impression ou faire l'acquisition d'un roulement à bille pour le support de bobine. Just my 2 cents ...

 

Edit : je me suis tompé et j'ai barré mon message.

Modifié (le) par aldo_reset
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