Aller au contenu

GO Print

Probleme de sous extrusion


Theo Lhsse

Messages recommandés

Bonjour ça fait plusieurs jours que je me casse la tête sur mon imprimante qui se met a sous extruder ( extrudeur qui calque et du coup sous extrusion) , j'ai remarqué que cela commençait aux alentours de 1h d'impression et continuait jusqu'à ce que celle ci soit finie.

 

J'ai une anet am8 avec une ramps 1.6(apres que la carte d'origine ait cramé) et un clone e3dv6 monté en bowden avec l'extrudeur d'origine

J'ai vérifier que le filament passé bien dans le tube ptfe, j'ai aussi essayé de pousser le filament a la main quand la tête était chaude et le filament passe nickel 

 

je m'en remet a vous en espérant trouver la solutions

je suis a votre disposition si il faut d'autres infos.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

Bonjour 

J'ai déjà vu un bras d'extrudeur cassé /fendu du coup il ne comprimait plus le filament contre le pignon. ..

J’ai vérifié il ne me parait pas cassé ou fendu ce qui est bizarre c’est surtout que sur plusieurs impression l’extrader commence à sauter à partir de 1h d’impression 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement un probleme de tube ptfe qui est mal plaqué contre la buse ou qui se bouche

si tu as démonté la buse ou que cela fait un moment que tu utilise limprimante, le bout du tube est surement fondue ou abimé.

regarde la titi procédure (pour un cr10 ou truc du genre)

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-proc%C3%A9dure/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle également le ventilo de refroidissement du radiateur de ta tète d'impression, encrassé, poussière... ça peut jouer aussi

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai vérifié le tube ptfe, il est bien montée mais j'ai soupçonné le ventilateur de l'extrudeur. Je l'avais branche sur les pins de ventilateur boitier de la ramps. Je me suis donc renseigner sur les branchements du ventilateur sur les ramps et j'avais vus que le ventilateur pouvait se brancher sur l'entrée 12v de la ramps j'ai donc brancher le ventilateur comme ça et après avoir démarré marlin, l'extrudeur ne chauffe plus même après avoir enlever le ventilateur et après avoir reflasher marlin l'extrudeur ne chauffe toujours pas.

Je considère donc le problème de ventilateur règle mais maintenant l'extrudeur ne chauffe plus

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Theo Lhsse a dit :

Après vérification la ramps est morte😤
Je pensais donc en racheter une mais c’est quand même la 3ème ramps 1.6 que je commande et qui disfonctionne après quelques temps

Si ce sont trois cartes grillées sur la même machine, ce ne sont peut-être pas elles qui sont en cause.
Qu'est-ce qu'elles ont après vérification ?

Modifié (le) par Luvwahraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de l'imprimante, mais de son alimentation, et il te faut un appareil de mesure. Et tant que ton alimentation ne sera pas testée, tu pourras changer de carte autant que tu veux, si l'alim est en cause, TOUTES tes cartes subiront le même sort.

vois avec @Janpolanton pour la suite, il n'a pas toujours la patience, mais il a les compétences.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maeke a dit :

vois avec @Janpolanton pour la suite, il n'a pas toujours la patience, mais il a les compétences.

Ah bon ? Je le trouve très patient justement moi 😛 

Tu peux déjà faire un "petit" test. Tu branche un multimètre sur la sortie 12V de ton alim. 

Tu dois tourner au plus prêt des 12V. Si c'est le cas, lance la chauffe de la buse ou/et du plateau en plus. Ce doit être le plus stable possible. 😃 

Sur certaines alimentations, tu as un petit potentiomètre pour régler le voltage de sortie 😃 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as sous la main un résistance de faible valeur, mais forte puissance, elle peut remplacer ta carte pour le test; on a juste besoin qu'une charge soit connectée à l'alim pendant que tu la testes (petit indice, le plateau chauffant est assimilable à une résistance de faible valeur mais capable d'encaisser 10 ampères, par contre le connecteur du plateau risque de ne pas apprécier, et fais attention car il (le plateau) risque de dépasser les 100°).

Sinon, plus qu'à investir dans une résistance de charge, à moins que @Janpolanton ait (très probablement) une meilleure idée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Maeke a dit :

Sinon, plus qu'à investir dans une résistance de charge, à moins que @Janpolanton ait (très probablement) une meilleure idée.

Sinon est ce que je peux pas acheter une nouvelle carte et faire tests avec celle ci

 

Au fait j’ai un mosfet pour alimenter le lit et il est alimenter directement sur une des sorties de l’alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t'acheter une nouvelle carte, ok et si celle là grille aussi, tu vas encore en acheter une autre derrière?

c'est bien de changer la victime, mais si tu ne vires pas l'agresseur.....

 

M'enfin c'est ton fric, si t'as envie de continuer à le gaspiller....

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Theo Lhsse a dit :

Ce que je voulais dire c’est qu’avec la nouvelle carte j’identifie l’agresseur

pas plus qu'avec les précédentes.

Et même si le problème se produit pendant ton test, la carte aura pris cher.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflection je ne pense pas que le problème soit lié à l’alimentation car j’avais reçu la première carte rouille et du coup probablement endommagé mais je ne m’en suis pas rendu compte au premier regard et elle avait marché quelques secondes à la première alimentation puis plus rien et la deuxième as dysfonctionné juste après que j’ai branché le ventilateur sur l’entrée 12v de la carte

 

Merci pour tes conseils je vais réfléchir à ce que je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...