Aller au contenu

GO Print

Quel type de vernis pour protéger vos pièces peintes


juanpa

Messages recommandés

Salut !

J'ai parcouru les deux pages de cette section et je n'ai pas vu de sujet traitant du vernissage.

Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis si vous en utilisez, que ce soit pour la PLA, Wood PLA ou autres.

Ou si vous n'utilisez pas de vernis qu'utilisez-vous pour fixer la couleur et protéger la pièce ?

 

Merci.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai pas encore peint sur mes impressions ,mais j'ai un lourd passé de figuriniste, après tout dépendra de la peinture utilisé, mais du vernis en bombe pour maquette/figurine devrait faire l'affaire si tu utilise des peintures acryliques ou a l'eau.

Et à ma connaissance le vernis pour figurine est un peu plus souple et résistant (à cause des contraintes de manipulations) après séchage et risque moins de s’écailler que le vernis à maquette.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur les pièces peintes,  pas de vernis mais du lait de cire dilué à l'eau, cela donne un aspect plus ou moins satiné suivnat la dilution et le nombre de couches.

J'utilisai déjà cette technique quand je faisai des statuettes en platre ou résine...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...