Aller au contenu

GO Print

Courant de fuite sur Ender 3


Félix974

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté celle-ci et imprimer (depuis déballage H24) et lorsque je touche mon imprimante je sent comme de l’électricité, peut être un défaut de masse?

Quelqu'un a déjà eu se souci? si oui comment y remédier? (pas de grosses châtaignes mais comme si ça vibre).

Cordialement merci pour vos réponses je n'ai rien trouver sur le forum a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sur la Ender 3... à force de vouloir toujours moins cher, le fabricant rogne aussi sur la qualité et la sécurité des composants.
Il s'agit très probablement d'un problème de mise à la terre de l'alimentation, vérifier le câble et l'alimentation, au besoin changer.

Je recommande de changer l'alimentation par un modèle mieux construit type MeanWell
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernard3D a dit :

Je recommande de changer l'alimentation par un modèle mieux construit type MeanWell

Ou dès le départ prendre une Ender 3 pro qui en est équipée 😉 (avec un profilé 4040 pour soutenir le plateau assurant plus de stabilité de celui-ci qu'un simple 20 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 at 16:26, Félix974 a dit :

Quelqu'un a déjà eu se souci? si oui comment y remédier?

OUI ! MOI !...
Changer l'alimentation... et accessoirement... mettre à la terre le châssis de l'imprimante.
Mais une Ender 3, le châssis est déjà mis à la terre normalement...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela peut aussi venir d'un autre appareil dans la maison qui a une fuite à la terre. 

Regarde si sans brancher ton imprimante sur une prise de terre tu as encore 110v.

Si ce n'est pas le cas alors c'est bien un autre appareil qui a une fuite et qui l'envoie sur ton circuit de terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Titi78 a dit :

Si ce n'est pas le cas alors c'est bien un autre appareil qui a une fuite et qui l'envoie sur ton circuit de terre 

Dans ce cas, la terre n'en est pas une... Si un appareil à un défaut d'isolement à la terre, le différentiel doit alors faire son boulot et couper le circuit.

L'imprimante est-elle bien reliée à une prise électrique équipée d'un conducteur de terre qui est bien cablé ? (parceque les prises avec terre mais qui n'est pas branchée c'est classique 🙄)

Il se peut aussi qu'un composant dans l'alimentation de l'imprimante commence à donner des signes de fatigue et potentiellement faire un court-circuit bientot. Il serait prudent de remplacer l'alimentation par un neuve (et vérifier que le défaut n'est plus présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un différentiel ne coupe que si l'intensité de fuite est supérieur à sont intensité de coupure (30 mili ampères normalement pour une installation électrique récente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...