Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] U30 - Impression 220mm ?? !!


amemo06

Messages recommandés

Salut à tous,

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà imprimé une pièce aux limites de dimensions de l'imprimante??

J'ai besoin de m'imprimer un boitier pour y coller une alimentation mais même en prenant des marges serrées, j'ai quand même une longueur de 215mm. Idéalement, il faudrait que j'imprime une pièce de 220mm. Soit la limite de l'imprimante.

Cura n'aime pas, vue que je l'ai configuré pour mon imprimante. Donc 220x220. Même en 215, il n'est pas content !

J'ai bien dans l'idée une solution de replis en imprimant le boitier en 2 pièces mais ça ne me plait pas.

D'où la question ci-dessus.

D'avance merci

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @amemo06,

Si je ne dit pas de bêtise dans Cura pour avoir 100% de la surface, il faut désactiver toute forme de support (jupe, bordure etc...).

Ceci étant, utiliser 100% des bordures du plateau donne rarement de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amemo06 a dit :

il faudrait que j'imprime une pièce de 220mm. Soit la limite de l'imprimante.

si tu regarde bien tu verras que ton plateau fait 235x235 donc si c'est bien centré et que ça évite les pinces... peut être que ça doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est bien pour ça que je me pose la question.
Je pense que je vais me faire un test d'impression genre Thin Layer en n'imprimant que le périmètre pour voir.
Sauf que je n'arrive pas à faire accepter une surface de 220x220 à Cura. Même 215 ne passe pas.
Je peux toujours augmenter la taille du plateau à 235. Mais du coup le centrage de la pièce devient problématique. Vu que je ne sais pas trop ou mettre la pièce.

Bref je patauge.
Avec Cura 4, je vois la zone inaccessible. Donc peut être définir un plateau à 235 et positionner la pièce au plus proche du point zéro accessible....

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 at 10:12, amemo06 a dit :

Sauf que je n'arrive pas à faire accepter une surface de 220x220 à Cura. Même 215 ne passe pas.
Je peux toujours augmenter la taille du plateau à 235. Mais du coup le centrage de la pièce devient problématique. Vu que je ne sais pas trop ou mettre la pièce.

Bref je patauge.
Avec Cura 4, je vois la zone inaccessible. Donc peut être définir un plateau à 235 et positionner la pièce au plus proche du point zéro accessible....

As-tu essayé la manipulation vis-à-vis de ma réponse ?

Citation

Si je ne dit pas de bêtise dans Cura pour avoir 100% de la surface, il faut désactiver toute forme de support (jupe, bordure etc...).

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTorJ'ai essayé, rien n'y fait. le seul moyen qui semble fonctionner est de déclarer une taille de plateau plus grande. Vue qu'avec Cura >4 on voit la zone non imprimable, ça doit fonctionner. Sachant que l'imprimante à un plateau de 235x235, c'est la taille à déclarer. Je n'ai pas encore essayé. Ca va se faire bientôt.

Pour mon boitier, j'ai finalement opté pour un semi boitier. Comme c'est pour une alimentation, du coup je protège les zones avec contacts et je n'ai pas de soucis pour le refroidissement vue que l'alimentation est ouverte.

Le projet initial était de faire une alimentation de labo double, avec ports USB QC3 et sa propre alimentation déportée. Comme ça, j'ai la puissance mais avec une faible empreinte sur le bureau.

Ça donne ça... mais là je suis carrément hors sujet du post...

Je reviendrai bientôt pour partager mes essais d'impression taille totale du plateau

2019-09-27 08.39.44.jpg

2019-09-27 08.35.48.jpg

2019-09-27 08.35.55.jpg

2019-09-27 08.39.54.jpg

2019-09-15 19.48.16.jpg

2019-09-15 19.48.12.jpg

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amemo06 a dit :

J'ai essayé, rien n'y fait. le seul moyen qui semble fonctionner est de déclarer une taille de plateau plus grande. Vue qu'avec Cura >4 on voit la zone non imprimable, ça doit fonctionner. Sachant que l'imprimante à un plateau de 235x235, c'est la taille à déclarer. Je n'ai pas encore essayé. Ca va se faire bientôt.

Je viens d'essayer chez moi la manip fonctionne. Disparition des bordures de blocage.

image.thumb.png.956a8d345e080993e3cea57845393a82.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, la surface imprimable est de 220x220, je n'ai pas besoin de jouer sur la taille du plateau pour l'utiliser en entier. Il faut just enlever brim et autre skirt
image.thumb.png.b3b7bf7d68f12cee00ebfc3849cf219a.png

le max que j'ai imprimé à ce jour est 215.2mm (et je me suis félicité d'avoir fait un porte-aimant repliable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me sens très couillon.

Je me suis pris la tête à chercher dans préférences/configure Cura/settings. Du coup j'avais viré le paramètre 'Build Plate Adhesion Type'

Et la conséquence bête et au passage clairement écrite dans le pop up d'aide, c'est que ça supprime l'accès à ce paramètre dans les prints settings. Du coup, je n'avais plus accès au choix 'Build Plate Adhesion' / 'Build Plate Adhesion Type' qui par défaut (chez moi) conserve le 'Skirt'

 

Merci beaucoup à @CacaoTor et @ElectricWaster pour m'avoir donné la solution mais aussi prouvé la dite solution. Comme ça j'ai pu repartir à la recherche de mon problème et erreur...

Maintenant ça fonctionne....

Modifié (le) par amemo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...