Aller au contenu

GO Print

réglages discoeasy 200


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'utilise une disco depuis plusieurs années avec comme option l'écran. 

Récemment, j'ai ajouté un plateau chauffant et des tiges trapézoïdales, mais depuis rien ne va plus 😕.

J'ai toujours eu un soucis avec l'offset Z. je le règle avec la petite carte et quand je lance l'impression, je suis plus haut.

Je le règle de nouveau grâce à l'écran et hop j'imprime.

Même si la machine me le garde en mémoire, il me faut le régler encore pour une nouvelle impression.

Depuis l'installation des tiges, toujours le même problème sauf que maintenant mes pièces font le double de la hauteur 😕 

Les 2 premières couches semblent OK mais après elle monte beaucoup trop. Des fois elle monte de sorte que le fil arrive à être contact avec la couche d'avant, et d'autres fois elle monte tellement que le fil est dans le vide. 

Je précise que j'ai mis le firm à jour ( avec le fichier constructeur avec options écran et tiges) que j'ai légèrement modifié pour y dire que je dispose du plateau chauffant (pas en vente chez DAGOMA).

Voila, si quelqu'un peut m'aider 🙂 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut reinitialiser l'eprom . Tu as encore le reglage des anciens steps/mm de l'axe Z en mémoire .

Tu as les commandes quelque part dans les menus de l'ecran : initialiser eeprom ou un truc dans le genre .

Ca devrait aller mieux ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de ta réponse. Je ne vois pas du tout de quoi tu me parles désolé. J'ai rien qui ressemble à eeprom à part la fonction Restaurer Defauts ou point origine et mettre le plateau de niveau. 

😉 

Par contre d'après DAGOMA pour les tiges il faut un Zpas de +0800.0 et un Epas de +0098.0 ce qui est le cas. du coup je vois pas d'ou ça pourrait venir. 😕 

Modifié (le) par FranckVW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FranckVW a dit :

 

Par contre d'après DAGOMA pour les tiges il faut un Zpas de +0800.0 et un Epas de +0098.0 ce qui est le cas. du coup je vois pas d'ou ça pourrait venir. 😕 

ça c'est ce que tu as dans Marlin ou ce que tu lis sur ton écran ?

Sinon , va dans le menu contrôle de ton écran , et vas tout en bas , doit y avoir un truc genre init. eeprom ou restaurer défaut , je ne sais plus exactement .

L'autre solution est de connecter ton imprimante au PC en usb , et de faire un init eeprom via pronterface : M502 , puis M500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lis sur l'écran. Tu crois que dans le merlin c'est pas pareil ?  Dans quel onglet je peux trouver cette info en lisant le merlin avec arduino?

A partir de l'écran j'ai fait restaurer défauts mais toujours le même problème.

je débute dans ce domaine désolé. A quoi correspond M502 et M500 ? 🙂 

Merci de ton aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas , si tes pieces font le double de hauteur ,c 'est que le pas en Z n'est pas bon .

Essayes avec 400 pour le Z , et en imprimant un cube de 10mm de haut , ca va vite , et tu seras fixé .

dans marlin , c'est le fichier suivant : configuration.h

 

/**
 * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 392 } // Titan

 

sinon , la commande M502 permet de rappeler les valeurs d'origine ( celles de Marlin ) , puis M500 de les sauver ensuite en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait vendredi matin et elle a imprimé à environ 10 cm du plateau 🙂 .

 

J'avais fait la modif sur l'écran. je vais tester sur le merlin direct. 

 

Merci

Modifié (le) par FranckVW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai tout refait. J'ai Téléchargé la toute dernière version de merlin avec option écran et tiges sur le site de DAGOMA. J'ai également pris le dernier CURA pour voir. 

Et j'ai juste  modifié pour rajouter le plateau chauffant. (sensor_bed 1)

Du coup maintenant j'ai moins de points pour étalonner le plateau 2 contre 4 avant et elle n'imprime plus au centre. 

y'a toujours un truc 😕.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...