Aller au contenu

GO Print

Cookie Factory


Cwazy-Cookie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je m'essaie à la peinture et procède à pas mal de test. Du coup je me suis dis ''pourquoi ne pas partager tes expériences!''. Je préviens tout de suite, c'est du low cost, mais genre poussé à l’extrême.

Mais avant tout on va parler de la BÊTE! Tout est imprimé via une Ender3 Pro offerte par ma compagne à noël dernier. Elle est complètement d'origine concernant les pièces pour le moment hormis le plateau, j'ai investi dans un Build Talk suite à la mort du bed magnétique.

J'imprime la plupart du temps en 0.15 voir grand max 0.2. Filament Eryone que j'achète par pack de deux et qui me reviens à 16€/bobine.

Le tout posé sur deux tables Lack et piloter via Octoprint. 🙂

 

large.20190830_145611.jpg.4eda68a978cf7fa910b400d0367a4b73.jpg

 

On va commencer par détailler le matos utilisé pour travailler les impressions.

- Papier à poncer de différent grains de 80 à 400 2€

- Vernis pour bois de chez Action 4€

- Apprêt en tube de chez Action 2€

- Un ensemble de tube de peinture acrylique 1€50

- Pinceaux 1€

- Vernis en bombe Action 2€

 

Les prix sont approximatif selon mes souvenirs. 😄

 

Pour le moment je procède comme tel:

Ponçage comme un bœuf après retrait des supports, deux couches de vernis au pinceau, deux couches d'apprêt, deux couches de peinture, deux couche de vernis en bombe. Je ponce entre chaque étape bien sure. 🙂

Voila le résultat des premiers test avec un Ryu et un Mr.Larbin

large.20190919_172508.jpg.278b06742ab05c50ec86fbc280778375.jpglarge.20190920_142755.jpg.2e5884a9c0174960692b93aa053d403b.jpg

 

Liens Thingi

Ryu = https://www.thingiverse.com/thing:3314093

Larbin = https://www.thingiverse.com/thing:2006850

 

Je trouve le rendu final un peu trop ''brillant'', je pense que j'ai la main un peu trop lourd sur le vernis que je passe pourtant en fine couche...

 

The next Ouane, un Chacha du jeu vidéo Dofus. Qui sera peint aux couleurs de ma petite femelle écaille de tortue.

Pauvre petite chose, petit souci lors de l'impression avec les dents, résultat vraiment dégueulasse. Du coup petit opération, on retire les dents affreuse et on ponce!

J'ai ensuite travailler le STL avec MishMixer pour ne récupérer que la dent que j'ai ensuite allongé. Un impression de 5 minutes et deux points de colle plus tard, notre terreur retrouve son sourire ravageur!

 

large.20190920_142043.jpg.b59ef0eaf646fe8b9aecf0f563cc387f.jpg

large.20190920_142634.jpg.1e305df56347dfbb1c94ce9f97600d46.jpg

 

En simultané, un Rick d'une vingtaine de centimètre sera effectué, ainsi que la préparation d'un boîtier de Pi pour un test de d'hydro Dipping!

Ensuite je fini enfin mon Lego Deadpool.

Après on passera à l'epoxy! Mais c'est pas encore le moment. 🙂

 

Bye

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vernis en bombe, tu devrais trouver du "satiné" ou du "mat", ça devrait moins flasher après.

Avec mon passé de figuriniste, à ta place , je zapperai une de tes 2 premières étapes, à moins d'avoir une surface ou les couches se voient de trop, tu vas perdre du temps et des détails pour rien. Une seule couche de vernis au pinceau ou une seule couche d'apprêt  devrait suffire pour cacher les lignes d'extrusion.

Très bon travail tout de même, et au plaisir de voir tes futures créations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail...

Pour le vernis évite la bombe et prend un vernis mat ou satiné.

Moi j'ai remplacé le vernis par du lait de cire dilué à l'eau appliqué au pinceau ou par trempage de la pièce.

Suivant la dilution et le nombre de couches appliquées on va du satiné au très brillant.

Et pour les premières couches de vernis avant l'apprêt tu peux utiliser une résine de rebouchage, la Polyprint 3D, qui donne de bons résultats.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 20/09/2019 at 15:18, juanpa a dit :

J'adore ton bras caméra, du mastoc ! 👍 pas près de se briser

Et en plus la nappe est dissimulé! Reste plus qu'a la motorisé et je serais en 2050 éhéh. 😄

J'ai pris note de vos conseil et j'ai trouvé un vernis mate à appliqué au pinceau chez Action pour 1,85€! En espérant que le Chacha soit moins ''shinny''. Pour les nouveaux test, j'ai grandement amélioré mon ponçage, beaucoup plus...comment dire...acharné. Avec une seul couche de vernis après c'est déjà bien beau!

 

Le 20/09/2019 at 18:02, Poisson21 a dit :

Avec mon passé de figuriniste, à ta place , je zapperai une de tes 2 premières étapes, à moins d'avoir une surface ou les couches se voient de trop, tu vas perdre du temps et des détails pour rien.

C'est noté! 🙂

Par contre au risque de paraître têtu, je vais diminuer les couches durant les deux premières étapes. Mais je vais continué de garde une couche de chaque. Le vernis solidifie grandement l'impression. Surtout que j'ai tendance à pété les détails lors du retrait de support. *boulet inside*

Ensuite la fine couche d'apprêt pour avoir une meilleurs accroche de la peinture et une couleurs plus vive.

Citation

tu peux utiliser une résine de rebouchage, la Polyprint 3D, qui donne de bons résultats.

Le problème de ce genre de résine, c'est le prix. En général ils se servent de l'appellation ''résine de rebouchage'' pour vendre de l’époxy toute bête à plus de 100€/L.

J'ai de l’époxy ''lambda'' acheter à 30€/L. J'étais juste curieux de savoir si un vernis vendu à 8€/L était capable d'offrir un résultat correct et la réponse est oui! 🙂

En tout cas je note ta petite astuce avec le lait de cire dilué. Merci! 🙂

 

Citation

Je viens d'investir dans un aérographe  car c'est plus précis que la bombe.

Je compte investir dans un futur proche , j'ai repéré un petit modèle en vente sur Amazon à 32€, tu as opté pour quel modèle?

 

Sinon j'ai enfin trouvé des pinceaux de précision chez Gifi à 3€95! Je vais gagner en précision sur les détails, car les yeux du Ryu sont juste dé-gueu-lasse!

J'ai aussi fais le plein en PLA, acheter une loupe et ce qu'il faut pour tenter un swirl sur une pièce.

 

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=15021

 

Wait & see!

 

Merci de vos commentaires, j'avais un peu peur de me faire insulter en publiant mes deux premières figurines. Car le résultat me semble passable, mais pas non plus exceptionnel. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront non? 🙂

 

Bon dimanche à vous!

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des insultes, un forum sert à s'entraider.

Moi même je débute dans l'impression 3d et les débuts ont été difficile, heureusement ce forum m'a aidé sans me faire insulter.

Maintenant je vais compléter avec de l’aérographe, j'ai dans l'idée de réduire mon stock de filament et prendre principalement du blanc que je peindrai.

J'ai acheté ça mais pas encore testé, j'attends la fin de mon print.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UFERV9E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B006960676/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0090ZD6WA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

Le compresseur je le possède déjà, un compresseur de 50 l pour le bricolage.

J'ai juste rajouté un filtre a particule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Guizmo Sacré matos *bave* Avec ça et ta puissance de compression, tu devrais pouvoir sortir de joulie choses. 🙂Je suis aussi dans cette optique de peinture sur blanc. Le ponçage ''éclate'' trop la couleur de la majeurs partie des filaments... Du coup dur d’être satisfait de certaine ''création''...

J'ai un peu grossie le trait en parlant ''d'insulte'', parfois il est d'usage de chambrer un peu les nouveaux. Voir même certaine personne peuvent être un peu ''abrupte'' dans leurs critiques pourtant très constructive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...