Aller au contenu

GO Print

Soucis de décollement au niveau des trous


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis de décollement au niveau des trous. J'ai contrôlé et vérifié les galets du support de table ainsi que de l'axe x, rien trouvé d'anormal.

J'ai refait ma calibration, tout est correcte mais j'ai toujours le défaut. J'avoue que je suis novice dans la matière ainsi que dans le logiciel Simplify 3 d.

Où dois-je intervenir?

Voir photo ci-jointe

Ici

@+

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, sacré décollement. 🙂

Vous imprimez à quel température? En général on obtiens ceci lorsque la température d'impression est trop basses ou alors que la buse est légèrement bouché. Mais vue que votre imprimante à peu servie selon votre présentation, j'opterais pour la première solution.

Nous faudrait aussi le matériau utilisé pour l'impression.

 

Petit lien sympa pour se familiarisé avec les soucis ''récurent'' de l'impression 3D.

https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D

 

Bye

Modifié (le) par Cwazy-Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la doc que vous m'avez fourni, merci à vous, j'ai pu supprimé le décollement. Par contre j'ai toujours ces 2 pointes en opposé, voir photo au 1er post

au cas où, j'ai recontrôlé les alignements des xyz ainsi que les galets et courroies. Je n'ai rien vu d'anormal.

Alors, peut-être un paramètre à régler dans Simplify 3d, mais lequel?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ton fichier de côté, merci

Je me demande si mon imprimante n'a pas un défaut d'origine, je reprends de 0

J'ai contrôlé:

Le serrage de tous les galets, la tension des courroies et même changé la buse.

J'ai refait une pièce afin de voir toutes les anomalies, à savoir une pièce circulaire d'un diamètre de 60 mm extérieur et voici le résultat:

Décollement

X=62,25mm

y=60,45mm

Voir photo => Ici