Aller au contenu

GO Print

Creality cr10s pro problème température


chris84400

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une creality cr10s pro, elle fonctionnait bien jusqu’à ce que je change la buse. j'ai mis la buse  en chauffe a  250° j'ai changé ma buse sans problèmes  j'ai éteint mon imprimante et en la rallumant, j'ai vu que le bed indiqué 224°  et la buse -15°. J'ai beau réglé la température manuellement ça change rien. j'ai éteint et débranché électriquement l'imprimante ça change rien. Ma carte mère aurait-elle un problème?

merci de votre aide

bonne journée

20190921_143410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que ce ne sera que la sonde...

J'ai eu les mêmes symptomes :

Après réflexion,j e pense avoir fait une mauvaise manipe,fil de sonde coupé,imprimante en marche,vraissemblablement court jus et ..changement de carte.☹️

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai bien peur que la carte mère soit morte je pense que j'ai fait un court circuit en changeant la buse, j'ai tenu le support de buse avec une pince pour pouvoir desserrer la buse, ça a coupé le file de la sonde et je pense fait un court circuit.

Au cas ou je doive acheter ne carte mère quelle modèle dois-je prendre et ou? la carte mère est-elle vierge ou y a t il déjà un firmware dessus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la sonde, une nouvelle devrait afficher la bonne temperature,attend peut-être avant de commander la carte.

Elle vient d'ici, le site est également en français. https://www.3djake.be/nl-BE/creality-3d-printers-onderdelen/moederbord-voor-cr-10s-pro

Lorsque la nouvelle carte est en place, il faut installer le firmware avec Xloader.

Un conseil, flash l'écran et la carte avec le fw B7 de Tiny Machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 3djake existe dans pas mal de pays dont la France : https://www.3djake.fr/creality-3d/mainboard-pour-cr-10s-pro

Mais non dispo, ... Idem en Belgique sous une à deux semaines...

J'achète souvent chez eux, le filament Filamentum (excellent) !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci pour ces réponses

ce qui me fait penser que la carte mère est hs c'est que la température du bed est a 224 et que lorsque je rentre une température, rien de chauffe.

j'ai trouvé cette carte mère qui semble est celle de la cr10s pro

https://fr.banggood.com/Creality-3D-Upgraded-V2_4-Mainboard-Firmware-Flashed-Well-For-CR-10S-PRO-3D-Printer-p-1423557.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-brand-top-pc&gclid=EAIaIQobChMI65_Bxpjl5AIVU_hRCh1XCQKxEAQYASABEgJR-PD_BwE&cur_warehouse=CN

c'est une version v2.4 et en stock est flashée pour imprimante cr10s pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi venir du câble entre le plateau et la carte mère ou des connecteur. il faut débrancher le câble et regarder avec un testeur que le câble de la thermistance du plateau (blanc) n'est pas coupé ou en court circuit et mesurer la valeur de la résistance de la thermistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mesuré la thermistance elle fait 8.5 kilo ohm mais je ne sais pas combien elle doit faire, si c'est comme celle que j'ai commandée, normalement la valeur serait de 100 kilo ohm mai je n'ai pas de quoi mesurer une valeur aussi importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chris84400 a dit :

j'ai mesuré la thermistance elle fait 8.5 kilo ohm mais je ne sais pas combien elle doit faire

Normalement à peu près 100kohm à 20° 😉

Ton multimètre est très étrange s'il n'est pas capable de tester des résistances sur plusieurs plages 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 at 21:48, chris84400 a dit :

 merci pour ces réponses

ce qui me fait penser que la carte mère est hs c'est que la température du bed est a 224 et que lorsque je rentre une température, rien de chauffe.

j'ai trouvé cette carte mère qui semble est celle de la cr10s pro

https://fr.banggood.com/Creality-3D-Upgraded-V2_4-Mainboard-Firmware-Flashed-Well-For-CR-10S-PRO-3D-Printer-p-1423557.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgcs&utm_content=frank&utm_campaign=pla-frg-brand-top-pc&gclid=EAIaIQobChMI65_Bxpjl5AIVU_hRCh1XCQKxEAQYASABEgJR-PD_BwE&cur_warehouse=CN

c'est une version v2.4 et en stock est flashée pour imprimante cr10s pro

Au cas ou, comme souvent bien moins cher sur Aliexpress voir ici : https://fr.aliexpress.com/item/32963758039.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.1.39e349041Vs53P

Comme les autres je me pencherais d'abord sur la thermistance avant de changer la CM....

Et pour la thermistance ici: https://fr.aliexpress.com/item/33011500417.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.3.64067aa7L3N470

Si les autres peuvent confirmer qu'il s'agit du bon modèle......

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes ces infos, dés que j'ai reçu mes pièces détachées, je vous tient au courant de l'évolution de ma panne. J'ai commandé une nozzle complet car celui sur l'imprimante est pas mal abimé c'est une imprimante que j'ai acheté d'occasion et la personne qui l'avait l'a un peu maltraité.

Modifié (le) par chris84400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Creality cr10s pro problème température
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai reçu mes nouvelles pièces hier hier, j'ai installé le nouveau nozzle avec nouvelle thermistance et bloc de chauffe, toute cette partie la fonctionne bien que la thermistance indique 11 degrés alors que dans la pièce il fait 22 mais lorsque je mets en chauffe ça fonctionne par contre le plateau chauffant indique toujours 224 degrés bien que j'ai changé la thermistance et bien sur lorsque je met en chauffe le plateau, cela ne fonctionne pas. je ne trouve pas d’où peut venir le problème.

j'ai mesurer les fusibles ils sont bon et le sondes font bien 100k ohms

20191002_181238.jpg

20191002_211357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu le sais, à peu près le même probleme pour moi,aprés changement thermistor et flashaghttps://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25432-creality-cr10s-pro-problème-température/#e de la carte,situation identique donc ----> nouvelle carte et pobleme résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai changé le firmware de l'imprimante pour voir je suis passe en 1.70.1 lorsque je veux change la température du bed j'ai un message d'erreur, voir photo.

 j'ai commandé une nouvelle carte mére

20191004_071257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour j'ai reçu ma nouvelle carte mère,  j'ai installé le firmware 1.70.1 que j'ai trouvé sur le site de créality. Avec le pla tout fonctionne correctement. je suis content le court circuit sur la sonde de température de la buse a bien grillé ma carte mère. apparemment il n'y a pas de fusible de protection sur les sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...