Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 remodelée


orion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Alfawise U20 ou la carte d’origine a rendu l’âme en pleine impression, pourquoi je ne sais pas, et bangood n’a fait aucun effort pour cela. 😡

Bref du coup j’ai décidé de tout refaire, donc MKS Gen L V1 + TC2208 + TFT 2.8 + E3DV6 + BLtouch + smoother + Marlin 1.1.8 + et j’en passe et des meilleurs.

Je dois dire que sa a été un petit peux de taf mais bon cela en vaux la peine. 😅

Bref, apparemment touts fonctionne bien mais chaque fois que je lance une impression l’imprimante fait un multi point de nivellement mais j’ai le nette sentiment que Marlin n’en tient pas compte ?,  pourtant dans cura 15.4.3 j’ai bien rajouté le code G29 mais voila !

Je peux constaté qu'a chaque impression avec le BLtouch, Marlin apparemment ne tient pas compte du multi point par contre avec un simple endstop Z si le plateaux est correctement réglé pas de souci, m'est bon le BLtouch est la au-tend s'en servir.

Start gcode cura :

;Sliced at: {day} {date} {time}

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}

;Print time: {print_time}

;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g

;Filament cost: {filament_cost}

;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21        ;metric values

G90        ;absolute positioning

M82        ;set extruder to absolute mode

M107       ;start with the fan off

G28 ;Home

G29 ;Auto level

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0                  ;zero the extruded length

G1 F200 E3              ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0                  ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

;Put printing message on LCD screen

M117 Print ...

 J’ai rajouté quelques photos si quelqu’un veux les modif, s il n’y a cas demander.

Je vais bientôt touts mettre sur Github.

 

Merci a vous.

20190923_080857.jpg

20190923_080916.jpg

20190923_080938.jpg

20190923_081136.jpg

20190923_081142.jpg

20190923_081209.jpg

20190923_081332.jpg

20190923_081337.jpg

20190923_081347.jif.jpg

20190923_081454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, manque plus que les pieds avec des balles de squash, encore que sur la moquette c'est peut être pas utile 😉

Modération : @orion je déplace dans la bonne section

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @orion,

a tu essayer de rajouter dans ton gcode de démarrage après le G29 un M420 S1 Z3(hauteur d'arret de la compensation jusqu'a hauteur de 5 max) pour être sur que la compensation est bien prise en compte ?

Moi le G29 je le fait en dehors du print et surtout à la fin du palpage un M500 pour sauver le level mesh, et je garde le même tand que j'en suis satisfait.

Du coup dans mon gcode de debut j'ai sa:

G21                ; Valeurs metriques
G90                ; Position absolue
G92 E0             ; Reset extrudeur
G28                ; Home X et Y et Z
M502               ; Reset Epproom
M501               ; Recharge Epproom
M420 Z3            ; Active Level Mesh
M420 S1            ; Active Level Mesh
G1 X100 Y5 F2400   ; Evite le clip
G1 Z0.2 F300       ; Descend
G1 X200 E20 F1000  ; Imprime ligne aller
G1 Z0.4 F300       ; Lève
G1 X150 E30 F1000  ; Imprime ligne retour
G92 E0             ; Reset extrudeur
G1 F1200 E-3       ; Rétracte
G1 Z10 F300        ; Leve
M117  Impression   ; Affiche le message Impression sur ecran LCD

ps j'aime bien ta chaine pour le y, ou on peut la trouver ?

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Lucuferus je vais essayer sa et je reposte quand c'est OK, mais j'ai encore pas mal option à programmer sur le tft 2.8" justement un clavier Gcode ou je peux intervenir directement sur la machine sans Pronterface, etc. Quand à la chaine sur Amazon : TOOGOO(R) 10 x 20mm 1M Ouvert sur les deux cotes Plastique câble de remorquage Câble Chaine de Drag .

Quand à Pascal_lb, merci pour le commentaire, mais elle à déjà fini par terminer comme sa. Quoi que imprimer sur de la moquette cela peux être sympa "a tester".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sorry pour la réponse aussi tardive, voila j'ai rajouter dans le Gcode cura, après leG29 un M420 S1 Z3 et le nivellement du plateaux se fait correctement maintenant.

Donc parfait encore beaucoup de réglage à faire genre réglage des PID et après je pense quelle seras très bien.

Encore merci pour le conseille, j’espère que tu a trouver la chaine sur Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai fait un support qui s’adapte a l'intérieur du boitier plus le support écran, si tu les veux je pense pas que l'on puisse faire une pièce jointe ici, sinon je te contacte demain pour les mettre sur Github, mais si je peux te conseiller une MKS Gen L est impeccable pour cette application.

Serge

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, orion a dit :

Bonjour,

J'ai fait un support qui s’adapte a l'intérieur du boitier plus le support écran, si tu les veux je pense pas que l'on puisse faire une pièce jointe ici, sinon je te contacte demain pour les mettre sur Github, mais si je peux te conseiller une MKS Gen L est impeccable pour cette application.

Serge

Merci mais j'ai déjà acheté la skr 1.1 😕

Pourrais tu faire une photo de ton support que je vois à quoi ça ressemble ? Je vais regarder pour faire la même chose mais adapté à ma carte.

Par contre j'aime bien ton support d'écran mais c'est pareil il faudrait l'adapter à mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sorry pour la lenteur mais j'ai beaucoup de boulot pour l'instant avec ma société, peux tu me faire parvenir les mesures de ta carte trou, dimension de la carte.

Quand à l'écran tu à un MKS tft 2.8 ou 3' !.

Si tu à un peux de patience je pourrait te faire la modif vu que j'ai les fichiers originaux (Sketchup).

Bien à toi.

TFT_2.8_Arrière_RS3D.stl TFT_2.8_Front_RS3D.stl MKS_Gen_L_Ventilation RS3D.stl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien j'ai mis des smoother, TMC2208 et Ventilo Noctua,  je doit dire que c'est pas trop de luxe quand tu à 5 ou 9 machine qui tourne en même temps.

A voir si t'a machine est dans une pièces à part, pourquoi s'affoler!.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 at 19:54, orion a dit :

Bonsoir,

Sorry pour la lenteur mais j'ai beaucoup de boulot pour l'instant avec ma société, peux tu me faire parvenir les mesures de ta carte trou, dimension de la carte.

Quand à l'écran tu à un MKS tft 2.8 ou 3' !.

Si tu à un peux de patience je pourrait te faire la modif vu que j'ai les fichiers originaux (Sketchup).

Bien à toi.

TFT_2.8_Arrière_RS3D.stl 1 Mo · 1 download TFT_2.8_Front_RS3D.stl 637 Ko · 1 download MKS_Gen_L_Ventilation RS3D.stl 1 Mo · 1 download

Bonjour,

Je te remercie. Je t'envoie les dimensions de ma carte tout à l'heure. Pour l'écran, c'est le modèle tft35 v3 de chez bigtreetech, avec le bouton sur le côté

 

Screenshot_20200130_152808_org.mozilla.firefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orion a dit :

Je suppose que la carte c'est la BIGTREETECH-SKR-PRO-V1_04 32Bit ? je te l'ai mise en pièce jointe attend confirm. de ta part.

 

Ben à toi.

BIGTREETECH-SKR-PRO-V1_04.jpg.png

Nickel, c'est exactement les mesures que je viens de prendre 🙂

Pour l'ecran, je ne sais pas vue que j'ai qu'un seul bouton 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2020 at 16:26, orion a dit :

j'ai mis des smoother, TMC2208 et Ventilo Noctua

aucun intérêt à mettre des TL smoother avec des TMC2208, ça n'apporte rien

les seuls drivers qui en ont besoin c'est les DRV8825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, orion a dit :

Du coup tu veux garder les 2 potentiomètre "Light" ou pas, cela dit c'est utile pour éclairer le bed ou toute l'imprimante.

Pourquoi pas, pas forcément 2 éclairages mais un ventilo par exemple, je ne sais pas encore 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila il y a du taf en impression,

Pour l'écran sa devrait aller.

Pour la carte "mère" modif à faire sur le boitier alfawise pour micro sd  et USB standard.

Regarde et dit moi quoi, comme touts à été fait sur plan et "mesure" je n'ai pas physiquement la carte en main pour vérifier.

Bien à toi et j’attends un retour pour modif éventuelle.

BTT_SKR_pro_V1.xxxx.stl BTT_TFT35_V3_Case_back.stl BTT_TFT35_V3_Case_front.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors je viens de regarder mais pas encore imprimé. Pour l’écran, ça m'a l'air très bien et pour la carte je me demandais comment ton support ce plaçais dans le boitier? 

Modifié (le) par strblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a plat, les trous dans le support sont pour les fixation qui sont souder dedans tu ne sait pas te tromper.

il n'y a rien a découper au niveaux du boitier, juste peux être élargir pour le plug USB.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...