Aller au contenu

GO Print

Roues et pneus pour camion RC 1/14


Herve64

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon dernier projet, remplacer les roues jumelées de la semi remorque au 1/14 par des jantes "modernes" larges avec des pneus en monte simple.

Une fois les jantes réalisées en ABS avec insert hexagonal de type TAMIYA restait la réalisation des pneus.... J'aurais pu les acheter, ils se trouvent dans le commerce mais je voulais tester le filament "Flex" (je ne sais pas si c'est du vrai TPU ) que j'ai acheté chez "Grossiste 3D"

Pour la technique:

Imprimante ZORTRAX M200

Temp extrusion 245° (à 240° ça bourrait encore dans la buse)

Temp plateau 40°

Vitesse d'avancement réduite de -50% de la valeur normale (Le slicer de ZORTRAX "Z-Suite" ne parle malheureusement pas de valeurs en mm/s comme sur tous les sites, je n'avais donc pas de valeur référence)

Suppression totale du raft ainsi que des ponts de construction  (car il est quasi impossible de désolidariser le sujet imprimé en flex de son raft)

Le taux de remplissage est sur "vide" avec des parois de 4

Assez parlé, quelques images.....

https://photos.app.goo.gl/saX96L8ZZR2nszym9

Si vous avez des infos ou des retours sur le "Flex" de chez Grossiste3D ainsi que des astuces d'impression qui m'auraient échappées, je suis preneur..... merci

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, très beau travail. Je fais du modélisme camion 1/24.

Si j'ai bien compris, l'impression flex permet de réaliser des objet en caoutchouc ? Donc souple ?

Je suis débutant et j'essaye de créer des jantes avant renforcée. Mais je  n'y arrive pas. Peux tu me dire comment tu as réussi pour tes jantes de remorques? Et avec quel logiciel? Mois je suis sur blender et je le trouve très complet, mais trop pour moi peut être.

Merci

et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...