Aller au contenu

GO Print

Différentiel de température


rmlc460

Messages recommandés

Salut.

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi les valeurs choisies dans Cura By Dagoma se retrouvent systématiquement incrémentées quand on va voir dans le fichier Gcode?

Alors, d'accord, ça dépend du fil qu'on choisit, mais tout de même je trouve cela perturbant!

Comment se fait-il par exemple que si je choisis une température de 190°, la commande M109 qui est enregistrée passe à S215. Autrement dit, avec l'option Autre PLA, ça me met 25° dans le nez.

En revanche, si je choisis l'Octofiber (température non modifiable calée "officiellement" sur 210°), la commande M109 (ou la M104, bien sur) passe à S230. Donc là, l'incrément est de 20°.

Je ne suis pas informaticien, mais je crois avoir une certaine logique. Et là, cette logique dépasse mon entendement... Si je demande 190°, j'aimerais bien que la machine me donne 190°..... Je me trompe, ou alors je n'ai pas le bon esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une fois expliquer sur différents post.

Cela vient du fait du choix de la qualité. Dagoma à trouver nécessaire de rajouter automatiquement de la température en fonction de la vitesse d'impression. Il n'y a qu'en mode fin que la température n'est pas changé. 

Créer toi de nouveaux profils XML ou passe par cura normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand tu règles ton chauffage chez toi

si tu veux 20° dans la pièce, tu règles ton thermostat à 20°

maintenant si tu ouvres une fenêtre, pour garder 20°, tu dois pousser à 25°C

Le fil qui passe dans la buse c'est comme le courant d'air qui refroidit la pièce

Normalement le Marlin gère ça avec la fonction autotemp,

Le Marlin lit les lignes de gcode en avance pour évaluer le volume de fil par minute, il en déduit l'écart de température à appliquer. Plus le volume sera élevé, plus l'écart sera important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites