Aller au contenu

GO Print

Différentiel de température


rmlc460

Messages recommandés

Salut.

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi les valeurs choisies dans Cura By Dagoma se retrouvent systématiquement incrémentées quand on va voir dans le fichier Gcode?

Alors, d'accord, ça dépend du fil qu'on choisit, mais tout de même je trouve cela perturbant!

Comment se fait-il par exemple que si je choisis une température de 190°, la commande M109 qui est enregistrée passe à S215. Autrement dit, avec l'option Autre PLA, ça me met 25° dans le nez.

En revanche, si je choisis l'Octofiber (température non modifiable calée "officiellement" sur 210°), la commande M109 (ou la M104, bien sur) passe à S230. Donc là, l'incrément est de 20°.

Je ne suis pas informaticien, mais je crois avoir une certaine logique. Et là, cette logique dépasse mon entendement... Si je demande 190°, j'aimerais bien que la machine me donne 190°..... Je me trompe, ou alors je n'ai pas le bon esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une fois expliquer sur différents post.

Cela vient du fait du choix de la qualité. Dagoma à trouver nécessaire de rajouter automatiquement de la température en fonction de la vitesse d'impression. Il n'y a qu'en mode fin que la température n'est pas changé. 

Créer toi de nouveaux profils XML ou passe par cura normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand tu règles ton chauffage chez toi

si tu veux 20° dans la pièce, tu règles ton thermostat à 20°

maintenant si tu ouvres une fenêtre, pour garder 20°, tu dois pousser à 25°C

Le fil qui passe dans la buse c'est comme le courant d'air qui refroidit la pièce

Normalement le Marlin gère ça avec la fonction autotemp,

Le Marlin lit les lignes de gcode en avance pour évaluer le volume de fil par minute, il en déduit l'écart de température à appliquer. Plus le volume sera élevé, plus l'écart sera important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, d'ailleurs on voit très bien avec PronterFace que le suivi de la température se fait correctement.

Mais ça ne m'explique pas pourquoi l'Octofiber est affiché à 210° sous Cura, et que la consigne donnée est de 20° supérieure. Je comprends très bien que la vitesse d'extrusion est un des paramètres qui peut générer une baisse de température, mais là, ce n'est pas le problème.

Si tu regardes bien ce qui se passe, tu verras que le Gcode demande au Marlin une température de 230°. Point barre. Alors, pourquoi ne pas afficher simplement 230° dans le logiciel? A qui ça sert que l'on affiche 210? A persone. En tous cas, une chose est sure, les 210, ce ne sont pas des degrés!

Au passage, j'ai bien essayé de comprendre ce que Gauthier a tenté d'expliquer, mais franchement, pour un pékin ordinaire comme moi, ça n'évoque rien, ces finasseries. Je veux bien qu'il y ait des impératifs de programmation, mais je ne vois pas en quoi l'usager à qui s'adresse le logiciel Cura doit avoir affiché sur son écran une valeur qui n'est pas la réalité. Je trouve ça carrément bizarre, s'agissant d'un matériel orienté grand public. Le but est tout de même que ce soit simple et compréhensible par tous, non? Je te rappelle que Cura ne fait que donner une consigne. après, c'est le Marlin qui se démerde.

Le genre de raison obscure qui fait que les compteurs des bagnoles sont tous faux. Et encore, là, à la limite, il y a une raison: ce sont les fabricants qui ne veulent pas se retrouver devant un tribunal au motif que l'indication serait sous estimée, alors ils prennent une marge de sécurité.

Mais franchement, pour la température de la tête, je trouve ça un peu inexplicable...
Parce qu'à part donner de mauvaises habitudes ou de mauvais points de repère à l'usager, je ne vois pas ce que ça apporte. Et si tu utilises un autre logiciel, là, il te faudra bien mettre la valeur réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...