Aller au contenu

GO Print

Problème impression Ender 3 pro


katiaromu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une Ender 3 pro depuis 2 jours, j'ai fait 4 impressions sans aucun problème tout fonctionne parfaitement, puis à la 5ème c'est le drame, je n'arrive plus à imprimer, je précise que je n'ai rien touché.

J'utilise du PLA de chez Esun 1,75mm

Je tente d'imprimer le chat présent sur la carte SD fournie avec l'imprimante et voilà ce que cela donne

 

 

Etant complètement débutant je cherche la solution auprès de vous.

 

Merci de votre aide.

 

Romuald

IMG_3998.jpg

 

Après un nouvel essai du même chat, je remarque que l'impression est toujours mauvaise mais qu'en fait, ça imprime mal la même chose. Les deux impressions sont mauvaises mais identiques (j'espère être clair)... je vous joins une photo de l'autre impression (remarquez les trous aux mêmes endroits) :

 

IMG_3999.jpg

 

Peut être cela peut vous aider à m'aider...

Merci

Modifié (le) par katiaromu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @katiaromu

Sous-extrusion due à un colmatage de la tête: le tube PTFE n'est plus en contact avec la buse (ou ne l'a jamais été), un bouchon de filament s'est formé entre la buse et l'extrémité du PTFE rendant la fourniture de filament à la buse très difficile, voire impossible.

Solution: retirer le filament, démonter la buse (à chaud), nettoyer , remonter. Pour t'aider: la Titi's procédure  de @Titi78, y a pas mieux 😉 .

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à enlever le PTFE mais pas sur que le pneufix fonctionne, la bague reste levée, je n'arrive pas à appuyer dessus.

Voici la tête de ma buse

IMG_4002.thumb.jpg.86a156930e665ca19f022ab9f64a92e3.jpg

Ensuite voici la position du pneufix

IMG_4001.thumb.jpg.3efb2237927a97051853f9daf9101814.jpg

dois je réussir à mettre la bague blanche plus proche de l'ecrou en appuyant dessus?

à l'intérieur du corps de chauffe, il n'y a pas de PLA qui obstrue... je remonte comme ça? (en ayant nettoyé la buse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, katiaromu a dit :

savez vous quel en serait la cause?

C'est vraiment du PTFE (téflon) et pas un vulgaire plastique ou du PCTFE?

Pour fondre le PTFE, il faut vraiment monter très haut en températures (plus de 330° 😉 ). Il commence à se dégrader vers 250-260° en émettant des gaz qu'il vaut mieux éviter de respirer (plus d'informations ).

Du PTFE de qualité se trouve facilement mais ce n'est pas bon marché ( marque Capricorn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...