Aller au contenu

GO Print

Geeetech a10 et Octolapse


khopai

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais savoir si quelqu'un à reussi à faire fonctionner octolapse avec une a10.

j'ai choisis le profil crs10 (il y a pas trop de choix de toutes les façons) j'ai tout configuré, mais en fonctionnement j'ai une erreur de octolapse sur le positionnement (je pense que c'est lié à la taille de la zone de print), donc je voulais savoir si quelqu'un a réussi à tweaker le profil pour le faire fonctionner

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai configuré comme sur les tuto

j'ai un message d'erreur disant que la position semble être hors de la surface de print et qu'il ne peut pas déterminer la position tant qu'il n'a pas reçu une position en absolute.

je pense voir quel réglage est en question dans les pref printer, dans Slicer/octoprint start G-code, je suis en Explicite G90/91,  je vais essayer ce soir avec les 2 autres réglages proposé (absolute et relative)...et aussi regarder mon g-code de départ qu'il faut adapter

ou j'attends qu'il sortent un profil geeetech a10, mais ca peut faire long 

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à faire un timelapse , mais c'est moyen..

je m'explique, j'ai des erreurs de positionnement à la pelle, comme si il ne n'arrivais pas à se positionner sur le plateau (j'ai bien la taille du plateau sur le slicer)

j'avais mis le tete au centre pour le snapshot, et au final, il décalait la tête sur la gauche, avec dle fil qui continue à couler, donc ca m'a mis une belle merde sur le print...

je vais reprendre le truc à zero avec un profil vierge de cura pour voir, je me demande si c'est pas mes profil un peu tweaker qui pause problème

 

keep going !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai avancé, mais pas pour aller bien loin.

j'ai toujours une erreur de positionnement qui s'affiche, mais qui n'empêche pas octolapse de fonctionner.

je vais décrire ce qu'il se passe et peut etre que quelqu'un pourrra m'aider, je suis vraiment pas loin !

j'ai choisi de faire le snap à chaque layer, avec la tête au centre au fond.

alors, le print se passe bien, au moment du changement de layer, la tête se relève de 0.2 (ok, c'est mon réglage), se déplace au milieu au fond (ok aussi), le snap est pris, puis là, la tête se déplace au milieu à gauche du plateau, descend de 0.2 et se déplace pour reprendre l'impressions du nouveau layer,...le problème, c'est qu'à ce moment là (de sa position centre gauche jusqu'au départ du nouveau layer) elle imprime un filament...ce qui fout vite la merde dans mon print..

je suppose qu'il y a un gcode qui manque quelque part, mais où???

j'ai vu que pour les prusa, dans des video, il y avait un G92 E0.0 dans le before layer script..je vais faire un test avec ça, mais je vous pas en quoi çà aiderai, j'y connais pas grand choses sur les g-code

 

vais y arriver !!!!!!!


 

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta regardé dans marlin j'avais le mème symptôme je me retrouvais au centre pour faire le home position et quand l'impression démarrées ça partais à gauche au bord du plateau pour

revenir aux centre et démarré l'impression il faut activer cette fonction pour avoir un home à gauche

endif  ENABLE_AUTO_BED_LEVELING

// The position of the homing switches
#define MANUAL_HOME_POSITIONS  // If defined, MANUAL_*_HOME_POS below will be used
#define BED_CENTER_AT_0_0  // If defined, the center of the bed is at (X=0, Y=0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le home en bas a gauche...

en faite le positionnement de la tête quant j'active octolapse ne pause pas probleme, l'impression reprend bien là où il faut quant il débute le nouveau layer.

c'est juste le filament qui est posé sur le chemin entre son re positionnement a droite et le nouveau layer qui me pause problème, donc une question d'extrudeur...(c'est très fin, comme un cheveux d'ange, mais que sur ce déplacement là, pas les autres)

peut être un truc coté rétractation...vais tester ce Gcode G92 E0.0 dans le layer change script

si je peut éviter de toucher à mon marlin

Modifié (le) par khopai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khopai

La commande gcode G92 E0 ne s'utilise normalement que dans la section de démarrage. Elle réinitialise l'extrudeur à 0. Ensuite quand l'impression est lancée, les valeurs d'extrusion sont relatives. Si tu l'utilises au milieu de ton gcode, tu risques d'embrouiller sévèrement l'impression de ta pièce et créées d'autres problèmes.

Sur le github d 'Octolapse, tu trouveras de nombreuse pages d'informations dont https://github.com/FormerLurker/Octolapse/wiki/Extruder-State-Quality-Settings

Une vidéo en anglais que tu as probablement déjà vue :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à partir de cette video que j'ai fait les réglages..après lecture, je me demande si c'est pas le "retract/detract" qui pose problème.

j'ai de vrai soucis de qualité quant j'imprime avec octolapse, je vais faire les dernier test mais si ca le fait pas je vais mettre le truc en stand by jusqu'au jour un il y aura bien une bonne âme qui se penche sur les profils pour a10...

au final, c'est juste pour le kiff perso de me faire un timelapse sympa, ca mérite pas que je mette toutes mes configs en l'air !

Modifié (le) par khopai
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...