Aller au contenu

Filament ABS

kornichon

Qualité de cette imprimante

Messages recommandés

Bonsoir ,

Voila je viens de recevoir l'imprimante en kit , j'ai fini de la monter et j'ai lancer l'impression du porte clef , la qualité est plutôt correcte

Cependant j'ai passé plus de temps à ébavurer les pièces imprimés qu'a les assembler ensembles ( pas glop ) certaines pièces avaient des couches écrasées la ou il ne fallait pas :x (passage des écrous ou vis/têtes de vis ou bien encore passage des axes donc bien galère car c'est ovale )

Les axes sont pas terribles je trouve ( on sent des vagues sur l’état de surface ça joue énormément sur la façon dont les roulements coulissent dessus ) je penses les changer par des barres de stub de 8 mm que j'utilise au taff ( état de surface rectifié donc aucun problème )

Le plateau à l'air bien plat mais la surface est toute rayée et assez profondément donc un petit coup de pierre ne sera pas du luxe je penses .

Je songe à changer une bonne partie des pièces imprimés qui sont liés aux axes par des pièces usiné en aluminium avec plus de précision mais ça risque de prendre du temps ( mise en plan / temps libre au taff ) , dommage que les .step fournis par Dagoma ne soient pas éditable :x ( j'ai essayer avec solidworks et mastercam mais il y a toujours une erreur de surface qu'il ne peut pas corriger du coup je n'ai qu'un 3d en 1 seul bloc )

Sinon dans l'ensemble je la trouve sympa , la prise en main est facile ( pour un novice comme moi ) j'attend de recevoir le meuble sur laquelle elle trônera pour commencer à imprimer frénétiquement !

Kornichon.