Aller au contenu

GO Print

Plateau bancal Ender 3


Enzovis

Messages recommandés

Bonjour, débutant en impression 3d, je m'arrache les cheveux depuis presque une semaine car les galets de maintiens qui retiennent la plateau et qui roulent sur le rail d'axe y, ne sont pas assez proches l'un de l'autre, j'ai essayé de dévisser revisser, ajouter des rondelles mais rien n'y fait, savez vous comment régler ce problème svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Enzovis a dit :

Bonjour, débutant en impression 3d, je m'arrache les cheveux depuis presque une semaine car les galets de maintiens qui retiennent la plateau et qui roulent sur le rail d'axe y, ne sont pas assez proches l'un de l'autre, j'ai essayé de dévisser revisser, ajouter des rondelles mais rien n'y fait, savez vous comment régler ce problème svp ? 

"Pas assez proches l'un de l'autre"... Tu en as 4, tu veux dire que tu as du jeux droite/gauche?, Si c'est cas, regardes bien les "boulons" entre le galet et la fixation côté droit (il n'y en a pas à gauche), ce sont des exentriques, dans un sens tu  rapproches les galets, dans l'autre tu les écartes du "rail"...  régler en serrant les roues assez mais pas trop fort > plus de jeu gauche/droite mais libre de rouler sans contrainte

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titi78 a dit :

c'est écrit dans la notice de montage.

Au cas où il l 'aurait égarée, en voici une plus complète (mais en anglais): Ender 3 troubleshooting 9-27-2018.pdf

Celle-ci est pour les CR10 (mais les principes sont identiques sur d'autres imprimantes) en français :

MANUEL D’UTILISATION IMPRIMANTE CR10 – CREALITY CR-10 FRANCOPHONE.pdf

@Enzovis

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

MANUEL D’UTILISATION IMPRIMANTE CR10 – CREALITY CR-10 FRANCOPHONE.pdf

Modifié (le) par fran6p
mise en page ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...