Aller au contenu

GO Print

Microstep driver


Papy2568

Messages recommandés

Oui, c'est utilisé notamment pour les CNC (moteur à fort couple -> 4A).

Mais là le moteur vendu avec est clairement trop peu puissant (1.7A) pour ce type de driver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cet ensemble aujourd'hui. Mais l'utilisation n'est pas pour une cnc ou une imprimante 3d. Faisant du modélisme ferroviaire, ce moteur me servira pour réaliser un pont tournant. Pas besoin qu'il soit super puissant.

par contre ce matériel m'a été livré sans notice. Je m'y attendais...

pour le branchement, moteur et arduino, aucun soucis. Mais par contre il y a 6 inter dip sur le côté du driver et je ne comprends pas comment les positionner. Il y a bien un tableau avec des valeurs sur la face du driver, mais je suis largué...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papy2568 a dit :

Mais par contre il y a 6 inter dip sur le côté du driver et je ne comprends pas comment les positionner. I

Sur le tableau, les SWitches 1 à 3 permettent de régler les micro-pas du moteur (16 sur nos imprimantes généralement) donc SW1=SW2= OFF et SW3=ON.

Pour les switches 4 à 5, c'est pour régler le courant en fonction du moteur en ta possession (datasheet pour avoir les valeurs). Le moteur de ton lien est donné pour 1,7A (rated current / phase) donc toujours d'après le tableau SW4=SW5= ON et SW6= OFF

tb6600-switches.thumb.jpg.00d328bcf31152f85cfac0984f2450fb.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai tout compris au niveau des branchements, mais par contre au niveau du programme arduino c'est une autre paire de manches. Je suis complètement paumé.

ce moteur est un bipolaire avec 200 pas. Je veux le programmer afin qu'il fasse 180° lors de l'appui d'un bouton poussoir.

comment programmer tout ce schmilblick 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des librairies toutes faites pour contrôler un moteur dont celle çi: https://www.arduino.cc/en/reference/stepper

Il y a la liste des fonctions de la librairie et des exemples de code sur lesquels s'appuyer dans ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...