Aller au contenu

GO Print

Tornado orange ou verte


erwann marechal

Messages recommandés

  • 7 months later...

Bonjour

Je me pose la même question.

Je n'arrive pas a comprendre si la Tevo Tornado était initialement vendue en vert avec un plateau recouvert de Buildtack, puis est devenue Rose/Saumon avec un plateau en verre non recouvert.

Ou si la Série Rose/Saumon a été une série spéciale (purement marketing) parfois baptisée Gold ou Champagne sur certain sites.

Si ces deux imprimantes ont été produites et commercialisées en même temps ou si l'une est "l’évolution" de l'autre et que leur contemporanéité à la vente n'est que le résultat de stock de la plus ancienne toujours disponible chez certains vendeurs.

Ce n'est pas tellement la couleur qui m’intéresse sur le sujet, la couleur n'étant là que pour les identifier.

Selon ce que j'ai pu trouver, certaines (je pense les plus anciennes) étaient  vendue avec une carte processeur équipée de drivers moteurs A4988 soudés.

Et les plus récentes avec d'autres drivers que je ne parviens plus a retrouver mais  interchangeables (j'entends par là sans soudure). Et c'est en réalité ce point là qui m'intéresse.

Donc si quelqu'un sait me dire, j'en serais heureux.

La confusion est d'autant plus grande dans mon esprit, que si j'ai toujours bien compris Tevo disparaît ou tout au moins est rebaptisé en Homers, et que la Tevo Tornado deviendrai une Homers Aeolus de couleur Orange.

Si tout cela est bien correct, c'est peut être l'occasion d'opportunités pour les acheteurs.

Je vous remercie par avance.

Modifié (le) par SnoopySnoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède actuellement une tornado (le modèle gold), j'en suis content (par contre elle ressemble plus trop au model d'origine ^^)

 

il y a 2 grosses version.

la première avec un buildtak vert ou rouge, elle aussi un contrôler avec des driver souder (mais je ne suis pas sur),

 

image.jpeg.e44eac74cf13e30f4da10b3bde63719f.jpeg

 

Ensuite il y a la version de 2019 (la gold), elle a un plateau en verre, et un contrôler (mks gen l) ou on peut changer les drivers, donc on peut facilement mettre a jour vers des tmc 2208/2209

image.jpeg.1c2b1b7b8b1f1055f01f84290c75cd17.jpeg

 

Pour les modifs a faire, tu peux imprimer des molette pour pouvoir régler plus facilement le plateau, aussi un support de câble de plateau afin d'éviter d’arracher le câble d'alimentation du plateau (230v ca pique), tu peux aussi imprimer un support de bobine (car il y en a pas de fournit). Pour le confort audio tu peux changer les driver par des tmc 2208/2209, et tu peux aussi mettre un système de nivelage auto pour améliore le confort. Apres pour les upgrades, tu va le faire au feeling.

Modifié (le) par aerodomigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme, la verte, c'est la première gen, elle était livrée avec 2 bluidtacks un vert et un rouge.

Perso j'ai eu que le rouge, bon aprés c'est pas une grosse perte car la colle utilisée c'est de la merde qui tient pas la chaleur.

Les cartes meres sont des MKS base 1.4. Les drivers sont bien soudés a la carte et sont vraiment bruyant, je pensais avoir réglé ce "problème" avec les silentblocs, mais pour être ensuite passé sur des TMC2209, je dois dire que là, elle est vraiment silencieuse.

Les améliorations a faire, il y a pas mal, les roues du bed, l’attache pour le câble, si tu prend une gen 1 (ça commence a etre rar) TLsmoother, un pets fang aussi c'est pas mal.

Puis arrivera le moment ou, tu ne reconnaîtra plus ta Tornado d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la Gold. Carte MKS GEN L avec drivers amovibles.

La Tornado présente pour moi l’intérêt d'avoir un lit en 220V. C'est un vrai confort pour imprimer de l'ABS (j’atteins 110°C en 2 minutes chrono). Malheureusement sur la première version (verte) le buildtack est réputé faire des cloques à partir de 80°C, ce qui le rend inutilisable pour l'ABS.

Question sécurité, le plateau de la gold est en verre : c'est un plus avec le lit en 220V : si un fil commence à faiblir et touche le plateau, ça restera sans danger pour l'utilisateur (contrairement à un plateau alu). ça n’empêche pas qu'il reste indispensable de relier le châssis de l'imprimante à la terre, et de faire cette modif soi-même car elle n'est pas prévue d'origine. (je rappelle que si l'imprimante est secourue par un onduleur, le disjoncteur différentiel 30mA du tableau électrique ne sert plus à grand-chose en cas de souci).

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle ont tout le plateau en verre, c'est juste que sur la gen 1 il y a un builtack collé dessus.

Mais je suis d'accord, faire la mise a la terre est pas de trop, je ne l'ai pas encore fait, mais vu toutes les modifications qu'elle subi en se moment, je pense le faire.

J'ai déjà le câble, faut que je me trouver des œillés a sertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...