Aller au contenu

GO Print

où je peux scanner et imprimer la voiture?


Messages recommandés

Salut!

L'anniversaire de mon père approche et je voudrais lui faire un cadeau unique. Je voudrais imprimer une figurine de sa voiture. Cette voiture ne marche plus mais elle signifie beaucoup pour mon père et sa copie petite et precise sera un parfait cadeau.

Après l’imprimer je dois faire une modèle 3D de la voiture et j’ai besoin d’un scanner 3D. Je pense d’utiliser Artec scanner mais il est très cher, vous savez les services de scan qui ont ces scanners et peut arriver chez moi et scanner la voiture? J’ai trouvé la carte de services, le service Rheve3D est près de moi, mais peut-être vous savez les autres services ou vous avez d'autres idées comment je peux scanner la voiture? Et aussi je ne sais pas où je peux imprimer la figurine? Merci d’avance pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabrinati a dit :

Et aussi je ne sais pas où je peux imprimer la figurine?

Sur Freelabster... ce serait déjà un bon début.
Et vu que c'est pour un anniversaire, je préfère préciser un point important : Quelque soit le modèle à imprimer cela va prendre du temps.
Ajouter au fait, que tu veut un service de "Scan 3D".
Et je le sais par expérience récente : Les sociétés et particuliers proposant le service de Scan 3D, sont rares et souvent "Sur-booké", il faut un bon mois (si ce n'est pas 2) pour avoir un rdv.
Alors je ne sais pas dans combien de temps est l'anniversaire de ton père... mais... si c'est dans moins de 15 jours... cela risque fort d'être déjà trop tard... sans vouloir te faire peur.

il y a 25 minutes, Gabrinati a dit :

Après l’imprimer je dois faire une modèle 3D de la voiture et j’ai besoin d’un scanner 3D. Je pense d’utiliser Artec scanner mais il est très cher, vous savez les services de scan qui ont ces scanners et peut arriver chez moi et scanner la voiture?

Je ne connais personne et/ou aucune société susceptible de se déplacer.
Je suppose que la voiture... est une "vraie" mais non roulante.
Et même si j'en connaissais qui se déplacerait... il te facturerait le déplacement.

Là aussi... numériser/scanner un objet... cela ne s'arrête pas là.
Il faut passer beaucoup d'heures de travail en "post-traitement" pour obtenir le modèle 3D final. Et c'est rarement gratuit ce service.

Concernant la possibilité de "Scanner en 3D" la voiture : As-tu un bon appareil photo numérique sous la main ?
Si oui... tu peut scanner toi même.
On appel cette méthode la Photogrammétrie.
Je t'invite à regarder ce post :

Tu y trouveras quelques conseils... des vidéos... des tutos... et accessoirement quelques expériences que j'ai moi même faite avec cette méthode.

Du coup... je vais te poser la question suivante : As-tu regarder du côté des bibliothèques de modèle 3D, pour trouver cette voiture, déjà en modèle 3D ?
Il y a les librairies comme Cults et Thingiverse... Cults particulièrement qui a déjà plusieurs dizaines de milliers de véhicule ont été numérisés... celle que tu veut s'y trouve peut être...
Il te suffirait plus qu'à trouver une personne pour te l'imprimer.

Bon courage...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...